| Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canaillou2k5
| Sujet: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Sam 21 Mar - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, je voudrais fabriquer un double encodeur en suivant le tuto de Nonolight.
-Au niveau matériel, j'ai pas trouver exactement ce qu'il faut :
Tube Laiton 4 mm (int. 3,5mm) Tige Laiton 3 mm
au lieu de :
Tube Laiton 4 mm (int. 3mm) Tige Laiton 2.5 mm
Il y à juste le diamètre de la tige qui est de 0.5 mm plus grand, don j'ai pris un tube 0.5 mm plus grand en diamètre inférieur.
Donc je pense que ça ne posera pas de problème.
-Je n'ai pas trouver de bague d'arrêt.
-J'aimerai savoir si quelqu'un sait si les encodeurs gray d'opencockpit sont avec un bouton poussoir.
-J'aimerai savoir ou acheter des bouton pour mettre en bout de tige de mes encodeurs.
-Vous avez du remarquer que j'aimerai beaucoup de choses ^^
Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Sam 21 Mar - 21:02 | |
| - canaillou2k5 a écrit:
- -J'aimerai savoir si quelqu'un sait si les encodeurs gray d'opencockpit sont avec un bouton poussoir.
OUI. - canaillou2k5 a écrit:
- -J'aimerai savoir ou acheter des bouton pour mettre en bout de tige de mes encodeurs.
Tu as le choix : - GOTRONIC- SELECTRONIC- CONRAD (fais une recherche sur "bouton") Philippe | |
|
| |
canaillou2k5
| Sujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Sam 21 Mar - 21:12 | |
| Merci pour la réponse Papa Charlie.
Conrad le connaissait mais j'avais jamais remarquer qu'il y à plus de choix sur le site que sur le magazine.
Et pour les boutons, j'ai pas préciser mais c'est des doubles qu'il me faut (je n'ai pas encor fouiner sur les sites que tu m'a proposer), sinon cça peut se confectionner ? | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Sam 21 Mar - 22:55 | |
| Bonsoir,
Pour les tubes creux laiton de 4mm et les gagues d'arrêts , tu les trouveras facilement dans les magasins de modèlisme. Les boutons peuvent être réalisé soi-même. Je vais améliorer les miens en vous donnant des détails lorsqu'ils seront prêts.
A+
Nono | |
|
| |
g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Dim 22 Mar - 21:31 | |
| pour les boutons j'ai trouvé mon bonheur chez simpart.de attention ils sont livrés brut plus qu'à apretter et peindre mais c'est du trés beau travail. g'déon | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Lun 23 Mar - 11:04 | |
| - canaillou2k5 a écrit:
- Et pour les boutons, j'ai pas préciser mais c'est des doubles qu'il me faut (je n'ai pas encor fouiner sur les sites que tu m'a proposer), sinon cça peut se confectionner ?
Sur GOTRONIC, les boutons pros référencés 11390 et 11395 à 11399 sont "empilables" (c'est la solution que j'ai prise). Philippe | |
|
| |
pierre01
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 78 Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)
| Sujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Lun 23 Mar - 19:25 | |
| Dans un premier temps, j'avais commandé les boutons chez Gotronic, mais ils sont un peu gros (diamètre 6x21mm et 4x15mm). Il semble que chez selectronique ils ai des boyutons plus petis (diamètre 6x16 et 4x10) voir réf : 90.0001 et 90.0013 Je pense que c'est la solution que je vais utiliser sauf si nono nous sort quelque chose de son chapeau A+ Pierre. | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Ven 3 Avr - 19:49 | |
| - Citation :
- Je pense que c'est la solution que je vais utiliser sauf si nono nous sort quelque chose de son chapeau
C'est pas impossible et fort probable , mais je dois finir un projet sur Aircockpit avant . Nono | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... Sam 4 Avr - 10:38 | |
| - Nono a écrit:
- finir un projet sur Aircockpit avant
C'est quoi C'est quoi Joël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... | |
| |
|
| |
| Matos pour suivre le tuto de Nonolight ... | |