| Throttle B-737 | |
|
+4kikicoptere P-APOU flytui CAJM-19 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CAJM-19
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 62 Localisation : Argentat (Corrèze)
| Sujet: Throttle B-737 Jeu 19 Mar - 2:08 | |
| Bonsoir à tous, voici la réalisation d'un throttle pour B-737. Il manque quelques bricoles... j'ajouterai une photos du simu avec sa nouvelle manette!! cela va changer ma manière de voler sur mon simu générique. Et merci à vous les Pros du bricolage pour vos astuces et idées!!!! A+ Joel "du Pays vert" : | |
|
| |
flytui
| Sujet: Re: Throttle B-737 Jeu 19 Mar - 2:53 | |
| Magnifique,c'est vraiment du beau travail!!! T'es tu inspiré du site de Rudy danese?ou Juan Cordon? En tout cas bravo pour ton travail
Olivier | |
|
| |
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: Throttle B-737 Jeu 19 Mar - 10:32 | |
| Bonjour, Un seul mot : Superbe A bientôt Daniel | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: Throttle B-737 Jeu 19 Mar - 10:40 | |
| En core un avec des doigts de fées!!!!
Kiki | |
|
| |
CAJM-19
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 62 Localisation : Argentat (Corrèze)
| Sujet: Re: Throttle B-737 Ven 20 Mar - 0:50 | |
| - flytui a écrit:
- Magnifique,c'est vraiment du beau travail!!!
T'es tu inspiré du site de Rudy danese?ou Juan Cordon? En tout cas bravo pour ton travail
Olivier Je me suis inspiré des deux sites...Pour l'instant le recouvrement est réalisé en plexi (çà! cela vient de notre gourou Claude ). Je pense la couvrir en métal par la suite. Heu! pour" les doigts de fées" Kikicoptère, j'ai parfois l'impression d'avoir des palmes au bout des bras!!! A+ Et merci de vos encouragements Joel "du pays vert " | |
|
| |
g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: Re: Throttle B-737 Ven 20 Mar - 16:24 | |
| ben alors n'hésite pas prête moi tes palmes pour le week end !!!! c'est du trés beau travail pour un " almipède" g'déon | |
|
| |
CAJM-19
| Sujet: Throttle B-737 suite! Dim 29 Mar - 13:42 | |
| Bonjour à tous, voici quelques photos sur l'intégration du throttle au cockpit générique. Pour l'occasion le pupitre de droite a été remodelé complétement, ce qui m'a permis de monter la manette du train d'atterrissage (difficile de faire plus simple pour la manette de train! du tube d'un ancien portique des enfants un micro-switch sur Iocard et cela tourne!!)plus quelques fonctions. le support clavier de droite a été aussi modifié pour supporter le PC portable. C'est donc le clavier du portable qui commande le PC du cockpit ceci par un petit programme freeware. Bien maintenant je n'est plus qu'a mis mettre!!! Un B-737 ce n'est pas un Mooney bravo!!!! A+ Joel "du pays vert" | |
|
| |
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: Throttle B-737 Dim 29 Mar - 13:53 | |
| Simple ta manette ? peut-être mais bien intégré à l'ensemble.
Ton cockpit commence à avoir fière allure. félicitation.
A bientôt.
Daniel | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Throttle B-737 Dim 29 Mar - 14:53 | |
| J'aime bien cette prise de vue de l'ensemble de ton cockpit ! Nono | |
|
| |
castabal
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 02/03/2009 Localisation : Lot et Garonne
| Sujet: Re: Throttle B-737 Dim 29 Mar - 16:51 | |
| Bonjour CAJM ta manette de gaz B737 est parfaite pour moi, c'est exactement ce que j'aimerais construire ! Accepterais tu de poster sur le forum les plans cotés, les références de potards....utilisés, et ta programmation Sioc ? Ce n'est pas que je veux te piquer ta réalisation, mais je ne me sens pas capable de la réaliser en faisant la synthèse de différentes manettes rencontrées sur les sites. D'autre part, comment gères tu les 3 écrans de ton simu ? avec un seul ordi ou plusieurs ?
Merci d'avance de ta réponse, car je suis dans les débuts de réalisation d'un cockpit !
Pierre (castabal) | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Throttle B-737 Lun 30 Mar - 10:19 | |
| pour les dimensions de ta réalisation il est vraiment superbe ton générique David | |
|
| |
CAJM-19
| Sujet: Re: Throttle B-737 Mar 31 Mar - 0:09 | |
| Bonsoir à tous, et merci pour vos encouragements ! Pas de problème castabal , tu ne piques rien du tout ! j’ai moi même copié sur des modèles existants à savoir celui de Rudy Danese http://www.737ngproject.be/throttle.htm ainsi que sur le site de Juan Cordon http://users.skynet.be/jcordon/cockpit/TRTLGal.htm. Un grand merci à eux. Concernant les dimensions, elles correspondent à celles de Juan ( à quelques choses près). Coté électronique j’ai plutôt suivi Rudy. Je dois mettre à jour ma page Web http://www.skymusic.fr/SimuFlight/Cockpit/Cockpit.htm sur laquelle je préciserai plus en détail. Pour les écrans, je fonctionne avec le TripleHead2Go. Donc un seul PC pour le Cockpit. Le PC portable me sert pour la navigation (FlightCommander 8), ainsi que pour la météo (ActiveSky 6.5) Pour l’instant je fonctionne avec Iocard classique (pas de Sioc). Cela sera pour une étape suivante, quand j’aborderai des fonctions plus complexes du B-737. Bon courage pour ton projet. A + Joel "du Pays vert" | |
|
| |
castabal
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 02/03/2009 Localisation : Lot et Garonne
| Sujet: Re: Throttle B-737 Mar 31 Mar - 13:09 | |
| Bonjour à tous, un grand merci de ta réponse, CAJM, et de tes infos ! je vais guetter ton site et tes infos ! Puis, je me mets au boulot....!
A bientôt
Castabal | |
|
| |
CAJM-19
| Sujet: Re: Throttle B-737 Jeu 2 Avr - 22:51 | |
| Bonsoir à vous pour info, j'ai mis mon nouveau site en ligne aujourd'hui; ce dernier traitera de FS2004, de la construction du cockpit et de l'optimisation de nos PC. ce n'est que le début...La suite viendra petit à petit! http://www.skymusic.fr/SimuFlight/topic/index.html A+ Joel "du Pays vert" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Throttle B-737 | |
| |
|
| |
| Throttle B-737 | |
|