Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT

 

 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit

Aller en bas 
+4
P-APOU
Daniel
Quentin
simpson-uk
8 participants
AuteurMessage
simpson-uk

simpson-uk


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyMer 11 Mar - 20:58

Bonjour à tous,
Voila que je me presse chez Opencockpit pour une simple commande de facades MIP Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 759315


Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Openck10

Et voila la surprise en fin de commande. Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 429645 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 429645 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 429645 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 429645 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 429645 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 429645


Vive les Taxes dans ce pays ????
Enfin heureusement que la Paella ne coute pas grand chose
VIVA ESPAGNIA Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 0591 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 0591
Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
http://chrismach.free.fr/va/FsPpilotlist.php?pilotflight=JF95%20
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyMer 11 Mar - 21:38

Et oui les prix sont HT.

J'ai eu la même surprise lors de ma commande.
Bah faut prévoir son coup pour éviter d'en faire une autre trois jours après...



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 49
Localisation : Laval

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyMer 11 Mar - 23:52

Si tu ne veux pas de taxe, du dois demeuré au Canada !!!!

J'ai les frais de transports biensur mais pas les taxes.

Je comprends donc que c'est un avantage pour une fois d'être au Québec. Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 792690 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 792690

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 199933 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 199933

Mes sympaties cher amis....

Daniel

PS: Ayez crainte, il y a plein d'autres choses que nous payons et que vous n'avez pas à payer. Dans le fond, vous avez quand même le gros bout du bâton.
Revenir en haut Aller en bas
P-APOU

P-APOU


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 62
Localisation : Rueil Malmaison

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyJeu 12 Mar - 1:11

Bonsoir à tous,

Il me semble que la question a déjà été évoquée sur le forum mais je ne sais plus où. Il s'agit d'un problême de douane française je crois.

Je viens de télécharger la version enregistré de key2mouse et j'ai du payer 19,6% de plus que le prix annoncé. Dur mais innévitable. On prend les sous où ils sont, dans notre porte-feuille. Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 429645

Seul moyen d'éviter cela, avoir un ami dans chaque pays où l'on passe commande Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 743498

A bientôt.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyJeu 12 Mar - 7:35

Oui sujet évoqué plusieurs fois avec précision.

On peut leur reprocher de ne pas mentionner clairement que les tarifs sont HT. On peut également estimer que les coûts de fret sont loin d'être négligeable, c'est souvent le cas pour des petites expéditions et des petites entreprises ou finalement c'est le boss qui doit faire les paquets et aller à la poste.

Maintenant en face de ça , on a des cartes et un système fiable qui coute 50% moins cher que toutes les autres solutions (enfin, pour les champions du fer à souder).

Donc comme déjà proposé, essayer de grouper ses commandes pour limiter l'impact du fret.

Concernant la TVA, à noter que en théorie, même si opencockpit ne la facture pas pour un envoi "export" en dehors de la zone EURO, le destinataire est sensé la payer dans le pays de destination, éventuellement accompagné des taxes ou droits de douanes import. Après des fois on passe à travers ou pas...

Le titre de ton post est peut être légèrement excessif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 67
Localisation : MANOSQUE

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyJeu 12 Mar - 11:32

Hello,
Effectivement Open Cockpit n'y est pas pour grand chose.
Sur six factures, seule les deux dernières font l'objet de taxes VAT. Ce qui laisse entendre que OC expédiait les colis sans taxes au début mais ont du se faire rappeler à l'ordre voire payer ces taxes.
C'est un peu logique qu'il nous les facture.
Ce qui est inadmissible c'est qu'entre deux pays CEE ces taxes existent encore et sont les mêmes qu'entre deux pays hors CEE.
Idée à soumettre à nos politiques ?
A+ - Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyJeu 12 Mar - 11:54

En fait je crois au contraire que le deal c'est que chaque pays CEE perçoit directement la TVA pour son propre compte en cas de vente au sein de la CEE, ensuite en cas de récupération de TVA il y a un règlement intra communautaire. Donc ce n'est pas une autre taxe que la TVA qu'on paye normalement en France sur un produit fabriqué et acheté sur place par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 50
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyJeu 12 Mar - 14:44

Ce n'est pas du tout une honte, c'est purement l'application de la législation
de la TVA. Faut écrire à Sarko pour qu'il la fasse baisser ...

Au début comme petite entreprise familiale avec des paquets
emballé façon touriste, ils facturaient pas la TVA et ca passait.

Mais maintenant que c'est une PME , y sont pas fou à la douane
et je me suis pris 2x des amendes, refacturation de la TVA + frais.

Depuis j'ai demandé que la TVA soit mentionnée sur le bordereau.

Dans n'importe quel entreprise en Europe tu paies des frais de douane
et d'envoi.

Et encore certaines entreprises (Engravity p.ex.) ne livrent que par courrier privé (UPS...)
(100-150 euro de frais ...)

Voila

BOB
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyJeu 12 Mar - 16:03

Ah bah voilà, on connait le coupable maintenant ! Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 199933
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Alain

Alain


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyJeu 12 Mar - 17:02

Bonjour,
je suis aussi du Canada plus précisément de la province de Québec et pour ajouter au commentaire de Daniel un peu plus haut et avec qui je travail en étroite collaboration, le taux de change de l'Euro ici est de 1,64!!!!!! Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 759315
Donc à chaque fois qu'on fait un achat quelque part en Europe c'est
le prix hors taxe Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 107
X 1,64 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 746469
+ frais de transport Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 429645
+ les frais de douane sur le TOTAL (fréquemment). Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 743498
Çà rebute un peu parfois.... et surtout çà devrait vous consoler Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 617778

Mais mieux vaut en rire.... Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim-737ng.com/
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 67
Localisation : MANOSQUE

Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit EmptyJeu 12 Mar - 19:18

Et pour couronner le tout.
Ne dit-on pas "Quand on aime, on compte pas" ? Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951 Frais de Douane et TVA chez Opencockpit 679951
A+ - Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty
MessageSujet: Re: Frais de Douane et TVA chez Opencockpit   Frais de Douane et TVA chez Opencockpit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de Douane et TVA chez Opencockpit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel de simulation en provenance des USA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Petites annonces :: - Annonces concernant tout ce qui touche à la simulation-
Sauter vers: