| Logiciel de création de gauges déportées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Logiciel de création de gauges déportées Dim 8 Mar - 19:52 | |
| Bonjour, Existe-il un logiciel de création de gauges déportées, pour une utilisation réseau? S'il faut Widefs, je l'ai déjà donc...
Merci
Quentin | |
|
| |
dPm
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 39 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Logiciel de création de gauges déportées Dim 8 Mar - 21:12 | |
| en général, il faut WideFS, ouaip.
Pour la création de jauges, je ne sais pas. Il me semble qu'il existe quelque chose dans ce style, mais le plus pratique reste de programmer ses jauges. Enfin, je dis ça, c'est pas non plus une solution simple si on ne fait pas de programmation. Perso, j'ai une formation qui m'ai aidé en ce sens, donc j'en profite pour faire mes propres instruments.
J'ai dans mes cartons une idée simple (et gratuite) pour aider les créateurs de cockpit à faire des jauges.
Je peux pas trop en parler pour l'instant, surtout parce que dans l'état actuel des choses, ça marchera pas, mais je pense avoir des choses à vous montrer d'ici quelques mois. | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Logiciel de création de gauges déportées Dim 8 Mar - 21:29 | |
| - Citation :
- Je peux pas trop en parler pour l'instant, surtout parce que dans l'état actuel des choses, ça marchera pas, mais je pense avoir des choses à vous montrer d'ici quelques mois.
Quel suspens ..!! Je vais suivre celà de près A+ Nono | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Logiciel de création de gauges déportées Dim 8 Mar - 21:42 | |
| Bien dit Nono, Peux-tu nous en dire plus dPm, j'ai hâte... Sinon pour programmer il faut quoi?
Quentin | |
|
| |
guda
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 20/03/2008 Localisation : Brie Comte Robert
| Sujet: Re: Logiciel de création de gauges déportées Dim 8 Mar - 22:10 | |
| II y a Gauge Composer qui communique directement en TCP/IP soit avec FSUIPC soit avec SIOC C'est trés souple à l'emploi et totalement gratuit | |
|
| |
dPm
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 39 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Logiciel de création de gauges déportées Lun 9 Mar - 0:54 | |
| Si je ne peux en dire plus, c'est surtout parce que c'est juste à l'état d'idée.
Je n'ai pas encore fait le cahier des charges et tout le toutim... donc pour l'instant, je n'ai pas grand chose à raconter...
Mais en gros, dans l'idée, ça sera des instruments de base (dans un premier temps), type analogique, qu'on pourra placer un peu comme on veut. Le python devrait permettre ça assez facilement, mais ça dépendra de pas mal de choses, et avant tout de l'interface entre le langage et FSUIPC.
On verra plus tard, je vous tiendrais informé, évidemment :) | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Logiciel de création de gauges déportées Lun 9 Mar - 19:58 | |
| - Citation :
- On verra plus tard, je vous tiendrais informé, évidemment :)
Evidament, comme toujours Quentin | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: Logiciel de création de gauges déportées Lun 9 Mar - 23:19 | |
| Salut Quentin Pour la création de gauges déportées je ne connait que Gauge composer; il est assez pratique et simple pour des gauges à affichage digital. Avec un peu d'investissement en apprentissage on peut aussi assez facilement faire des gauges du type altimètre,vario,ias. Beaucoup plus compliqué pour les VOR et autres HSI. De plus dans le cas d'un VOR par exemple les graduations de la couronne ont un effet d'escalier très désagréable. Pareil pour un Horizon artificiel : saccades désagréables et effet d'escalier pas réaliste. Pour ma part j'ai opté pour les gauges FREE ATR dont on a parlé récemment dans un sujet sur les gauges gratuites (VOR,HSI,ALTI,IAS,VARIO) L'horizon artificiel de FlightDeckSoft.com ( super rendu très souple ) Pour le GC je vais utiliser OGS Pour le reste c'est du Gauge composer ( EICAS modifié à partir de ce qui existe déjà dans le soft ) le reste ( radio alti,horloge,données moteurs spare,DME1 et 2 au dessus du VOR),créées de toute pièce. Voici un aperçu de ce que ça rend sur 2 écrans.Bien sûr l'habillage c'est du photo montage pour avoir une idée du rendu. Je trouve que ce petit monde cohabite plutôt bien et c'est sur cette base que je vais faire mon cockpit générique. Et tout ça en free au passage au créateurs A+ Alain | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Logiciel de création de gauges déportées Mer 11 Mar - 15:37 | |
| Merci beaucoup Je vais voir ce que je peux faire... Quentin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel de création de gauges déportées | |
| |
|