Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal
anipassion.com

besoin de conseil pour réaliser mon AP.

+4
stevelep
g'déon
boutondair
canaillou2k5
8 participants
AuteurMessage
canaillou2k5

besoin de conseil pour réaliser mon AP. Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyMar 3 Mar - 15:41

Bonjour, après avoir réaliser un premier ensemble (auto pilot, com 1, Nav 1+2 et ADF et quelques foncions...) je voudrais le refaire un peut mieux et plus pratique.
Voila ce que j'ai aujourd'hui, (voir les photos :p) https://air-cockpit.superforum.fr/presentations-des-membres-f2/presentation-de-canaillou2k5-t999.htm

Et voila à quoi je voudrai arriver :

http://lechat2k5.free.fr/fcu/FPU_B737_png.png

C'est donc un peut plus baser sur la réalité puisque le model est pris d'un 737.

J'ai revu tout la conception et j'ai besoin de conseil par rapport au choix des matériaux notamment.

J'ai penser pour la boite à du contreplaquer 3 mm d'épaisseur simplement peint en noir.

-déja première question, comment donner un effet plutôt plastique que bois ? c'est à dire que si je peind simplement, le bois se sentira au toucher et à la texture non ?

Pour la face avant un plexi de 2.5 mm, avec derriere ou simplement du papier pour les inscription, ou peut être peindre en gris avec une bombe en laissant les inscription en blanc afin de pouvoir installer un rétro éclairage.

voila l'idée :

http://lechat2k5.free.fr/fcu/FPU_B737.png
http://lechat2k5.free.fr/fcu/FPU_B7372.png

Je ne sait pas comment faire pour la face avant !

Merci de votre aide !

@+
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyMar 3 Mar - 15:57

Salut canaillou2k5

Le contreplaqué est une matière facile à travailler mais 3mm c'est un peu juste, il faut que tu mette des renforts intermedières (c'est mon avis)

Je réalise actuellement un cockpit générique, et comme toi j'oriente mon P.A. vers un style 737, qui sera amovible pour des avions non munis de P.A.

Voici le lien https://air-cockpit.superforum.fr/presentations-des-membres-f2/presentation-de-david-alias-boutondair-t34.htm

Le dessus, les cotés, le dessous sont en 3mm, mais en médium car il n'y a pas de fils de bois

à bientôt, David
canaillou2k5

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyMar 3 Mar - 16:08

Merci pour ta réponse.

Citation :
mais en médium car il n'y a pas de fils de bois

Je ne vois pas trop ce que ça veut dire ^^

sinon j'ai déja vu ton topic de présentation (très bien fait la 3D, c'est avec Sketchup ?) et c'est ça qui m'a donner envie un peut de m'y remettre
besoin de conseil pour réaliser mon AP. 867156

Pour ton AP c'est donc un assemblage en bois peint en noir ? tu à utiliser quoi comme épaisseur ?

Sinon la structure est vraiment pas mal, je pense faire quelque chose de similaire.
g'déon

g'déon

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyMar 3 Mar - 21:45

voila un conseil.
Utilise un ctp en peuplier dont le fil du bois est plus "tendu".
Tu le ponce au grains tres fin 180
Ensuite sous couche pour bois au rouleau à laquer, laisse sècher 8 heures et re ponce au 180 sans trop apputer.
Tu passes ta première couche de peinture toujours au rouleau à laquer sans tendre ta peinture.
tu laisses secher 8 heures
tu reponses au grain fin 180minimum et hop apres depoussièrage deuxième couche en tirant plus ta peinture toujours au rouleau à laquer
re sechage et re ponçage
et dernière couche
et là tu as normalement un aspect lègèrement granulé comme le plastique et tu oublieras le touché caractéristique du bois.
si tu veux peindre en noir ( brillant ou noir) je te conseille les peintures en pot spécial haute température (pour repeindre les poeles à charbon), le résultat est surprenant
bonne continuation
g'déon besoin de conseil pour réaliser mon AP. 230343
stevelep

stevelep

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyMar 3 Mar - 22:12

>mais en médium car il n'y a pas de fils de bois

Je ne vois pas trop ce que ça veut dire ^^

le contreplaqué est un assemblage de plaques de bois collées en couche de 3 mm
il y a donc les fibres du bois comme dans une planche.
La coupe peut être différente selon la direction des fibres.

Le médium ou MDF est un agglomérat de fins copeaux de bois triés et défibrés collés
ensemble avec de la mélamine, il est isotrope donc pareil dans toute les dimensions
pas de direction de fibre

voila

en résumé le MDF est plus facile à travailler

BOB

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contreplaqu%C3%A9

http://fr.wikipedia.org/wiki/Medium_Density_Fibreboard
canaillou2k5

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyMer 4 Mar - 1:57

ok, merci pour vos conseils.
betedesvosges

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyMer 4 Mar - 10:28

Cool, un cours de menuiserie... Je ne connaissais pas la différence... besoin de conseil pour réaliser mon AP. 617778

Joël besoin de conseil pour réaliser mon AP. 297201
boutondair

boutondair

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyMer 4 Mar - 12:18

Bonjour canaillou2k5,

je n'ai pas grand chose à rajouter, oui c'est bien avec sketchup que j'ai réalisé la perspective

pour les épaisseurs, 3mm pour le dessus, le dessous. et 10mm pour les cotés et les renforts.

Le tout peint en noir, mes derniers essais étaient avec une bombe de peinture (pas mal)

à bientôt, David
canaillou2k5

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyMer 4 Mar - 15:29

Ce que g'déon m'a proposer est compliquer, long mais loin d'être irréalisable.

J'ai penser à la bombe, je vais commencer par ça pour voir si c'est l'effet que je recherche.

Mais sinon j'ai penser à une structure en bois, genre chassi avec les paroies tout en plexi peint à la bombe.

Ca risque certes d'être plus coûteux mais je pense que ça donnera un bon effet.
g'déon

g'déon

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyVen 6 Mar - 20:54

long certe compliqué...passer des coups de rouleaux besoin de conseil pour réaliser mon AP. 679951 ? réalisable largement besoin de conseil pour réaliser mon AP. 55877
bref je pense qu'il faut un minimum de temps et de patience pour arriver à un résultat souhaité !
enfin à la bombe n'oublie pas de mettre une sous couche si non misère pour toi !
la bombe donne un aspect granuleux aussi à essayer.
Bon je suis limite vexé là là quand même, j'ai quand même passé du temps à expliquer comment faire le plus simplement possible besoin de conseil pour réaliser mon AP. 759315
canaillou2k5

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyDim 8 Mar - 22:42

ne t'inquiète pas, si je réalise ça, c'est ta technique que j'ai retenu.

Et de toute façon à moi ou à un autre ça sera toujours utile !

@+
g'déon

g'déon

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyLun 9 Mar - 15:17

C'est pas faut...
Bonne continuation et montre nous vite le résultat par des photos et la technique adopté.
canaillou2k5

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyVen 13 Mar - 20:04

Encore quelqque points à voir avec vous :

-comment découper du plexi; droit, sans tout cramer ou exploser ^^ ?

-Et quelle teinte de gris utiliser pour les avions ? (un nom spécial?)

-ou je peut trouver des boutons "double", je parle pas au niveau de l'encodeur mais au niveau de la partie qu'on manipule ?
algue14

algue14

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyVen 13 Mar - 20:23

Salut

pour le plexi jette un coup d'œil ici

http://users.skynet.be/jcordon/cockpit/tutorpanels.htm

Sinon moi j'ai fait l'essai avec une machine à couper le carrelage ( avec un disque diamant continu) ça marche nickel à sec besoin de conseil pour réaliser mon AP. 107

A+
g'déon

g'déon

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyVen 13 Mar - 23:09

Pour les bouttons va faire un tour sur le site de www.simpart.de tu vas trouver ton bohneur si non sur le site de : engravity aussi ou sur le site de opencockpit ( attention les prix sont HT et les frais presque prohibitf ....).
bonne continuation
canaillou2k5

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptySam 14 Mar - 14:52

Merci pour les liens, Juan Cordon fait un excellent travail .

Citation :
Sinon moi j'ai fait l'essai avec une machine à couper le carrelage

Je vient de me rappeler que j'ai une sorte de pince pour découper le carrelage avec une roulette pour faire comme avec un cutter.

Grâce à toutes ces techniques, ça me donne vraiment envi de réaliser tout ça !

Je vais m'y mettre et je vous tien au courant !

Merci encor !
algue14

algue14

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptySam 14 Mar - 15:56

canaillou2k5 a écrit:

Je vient de me rappeler que j'ai une sorte de pince pour découper le carrelage avec une roulette pour faire comme avec un cutter.

besoin de conseil pour réaliser mon AP. 342401 non non besoin de conseil pour réaliser mon AP. 342401

Je parle d'une machine qui ressemble à une scie circulaire mais adapté au carrelage avec un disque spécial
toi tu me parle d'une carrelette à main.
Tu n'arrivera à rien de bon avec ça ,enfin à mon avis!.
remarque , essaye quand même sur une chute, ce sera peut-être une bonne surprise,
Tiens nous au courant si ça donne de bon résultat besoin de conseil pour réaliser mon AP. 801909

A+

Alain
Juan Cordon

Juan Cordon

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptySam 14 Mar - 17:27

Merci Canaillou
En parlant de machine pour le carrelage, voyez sur cette page ou je m'en sert également pour la découpe des annunciators
http://users.skynet.be/jcordon/cockpit/annunciator.htm.
besoin de conseil pour réaliser mon AP. Anunciator03.
C'est disque avec les bord en diamant industriel et celui-ci est refroidi avec de l'eau qui se trouve dans un bac sous le disque.
En voyant la photo , on pourrait croire que le travail se fait à sec, pas du tout!!
http://www.fd737ng.net/
algue14

algue14

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyDim 15 Mar - 15:28

Tu as raison Juan

Il faut bien utiliser la lubrif avec de l'eau pour le plexi

Ce que j'ai coupé à sec c'etait du PVC blanc en plaque.

Comme je suis curieux besoin de conseil pour réaliser mon AP. 801909 j'ai testé ce matin avec une carrelette.

Ben je confirme ---> rien de bon à attendre avec ça besoin de conseil pour réaliser mon AP. 679951 besoin de conseil pour réaliser mon AP. 679951

A+

Alain
Nonolight
Admin
Nonolight

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyDim 15 Mar - 17:58

Citation :
Comme je suis curieux j'ai testé ce matin avec une carrelette.
Y en a qui ont peur de rien ! besoin de conseil pour réaliser mon AP. 718136

Nono
http://nonolight.free.fr
algue14

algue14

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyDim 15 Mar - 20:12

Nonolight a écrit:

Y en a qui ont peur de rien !

Ouais , le cerveau encore embrumé, on se rend pas compte. besoin de conseil pour réaliser mon AP. 872322 besoin de conseil pour réaliser mon AP. 872322 besoin de conseil pour réaliser mon AP. 679951

Rigole pas ! un moment j'ai cru que ça allait marcher! besoin de conseil pour réaliser mon AP. 633156 besoin de conseil pour réaliser mon AP. 633156

Alain
canaillou2k5

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyLun 16 Mar - 19:23

le problème c'est que ça risque d'être très long, parce que je ne sait pas encore ce que je veut faire.

Un MPC type :

Airbus ou Boeing.

Réel ou fonctionnel.

Moi ce que j'aimerais au niveau de l'utilisation c'est le MPC de Boeing avec l'EFIS d'Airbus (type 737/A320) ^^

De plus je ne sait pas ou trouver des composants qui constituent ces cockpit, je suppose que ceux qui font des magnifique cockpits d'A320/340 ils les font eux mêmes ?
g'déon

g'déon

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyLun 16 Mar - 20:03

un 737/320 tu vas nous réconcilier avec les ricains avec ça !!!! besoin de conseil pour réaliser mon AP. 679951
algue14

algue14

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyLun 16 Mar - 22:31

canaillou2k5 a écrit:
le problème c'est que ça risque d'être très long, parce que je ne sait pas encore ce que je veut faire.

Alors un conseil : pose toi et prend le temps de trouver une réponse à ta propre question

" qu'est-ce que je veux ????" besoin de conseil pour réaliser mon AP. 11625

Après ça ira beaucoup mieux

Alain
canaillou2k5

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. EmptyLun 16 Mar - 22:47

Je cois plutôt que je suis tomber amoureux d'Airbus besoin de conseil pour réaliser mon AP. 633156

J'ai donc bien réfléchi, je vais me mettre à la construction d'un MPC+EFIS d'Airbus, aussi réaliste que possible, pour le début.

-J'ai déja ces types de boutons : http://www.opencockpits.com/catalog/pushbutton-with-p-118.html?cPath=24_55

est-ce que ça peut le faire, ou c'est vraiment pas la même chose ?

-Je suis en train de voir les A3XX de Wilco, pour voir ce qui est possible avec mes "vrais" modules.

Vous pouvez m'en proposer d'autres ? mieux pour les fonctionalitées ?

-J'ai trouver une solution simple pour les "push-rotaries" avec ce que j'ai déja, je ne manquerais pas de vous faire parvenir les photos et ma méthode

besoin de conseil pour réaliser mon AP. 194629

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP.   besoin de conseil pour réaliser mon AP. Empty

besoin de conseil pour réaliser mon AP.
Page 1 sur 1