| besoin de conseil pour réaliser mon AP. | |
|
+4stevelep g'déon boutondair canaillou2k5 8 participants |
Auteur | Message |
---|
canaillou2k5
| Sujet: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Mar 3 Mar - 15:41 | |
| Bonjour, après avoir réaliser un premier ensemble (auto pilot, com 1, Nav 1+2 et ADF et quelques foncions...) je voudrais le refaire un peut mieux et plus pratique. Voila ce que j'ai aujourd'hui, (voir les photos :p) https://air-cockpit.superforum.fr/presentations-des-membres-f2/presentation-de-canaillou2k5-t999.htm Et voila à quoi je voudrai arriver : http://lechat2k5.free.fr/fcu/FPU_B737_png.pngC'est donc un peut plus baser sur la réalité puisque le model est pris d'un 737. J'ai revu tout la conception et j'ai besoin de conseil par rapport au choix des matériaux notamment. J'ai penser pour la boite à du contreplaquer 3 mm d'épaisseur simplement peint en noir. -déja première question, comment donner un effet plutôt plastique que bois ? c'est à dire que si je peind simplement, le bois se sentira au toucher et à la texture non ? Pour la face avant un plexi de 2.5 mm, avec derriere ou simplement du papier pour les inscription, ou peut être peindre en gris avec une bombe en laissant les inscription en blanc afin de pouvoir installer un rétro éclairage. voila l'idée : http://lechat2k5.free.fr/fcu/FPU_B737.pnghttp://lechat2k5.free.fr/fcu/FPU_B7372.pngJe ne sait pas comment faire pour la face avant ! Merci de votre aide ! @+ | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Mar 3 Mar - 15:57 | |
| | |
|
| |
canaillou2k5
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Mar 3 Mar - 16:08 | |
| Merci pour ta réponse. - Citation :
- mais en médium car il n'y a pas de fils de bois
Je ne vois pas trop ce que ça veut dire ^^ sinon j'ai déja vu ton topic de présentation (très bien fait la 3D, c'est avec Sketchup ?) et c'est ça qui m'a donner envie un peut de m'y remettre Pour ton AP c'est donc un assemblage en bois peint en noir ? tu à utiliser quoi comme épaisseur ? Sinon la structure est vraiment pas mal, je pense faire quelque chose de similaire. | |
|
| |
g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Mar 3 Mar - 21:45 | |
| voila un conseil. Utilise un ctp en peuplier dont le fil du bois est plus "tendu". Tu le ponce au grains tres fin 180 Ensuite sous couche pour bois au rouleau à laquer, laisse sècher 8 heures et re ponce au 180 sans trop apputer. Tu passes ta première couche de peinture toujours au rouleau à laquer sans tendre ta peinture. tu laisses secher 8 heures tu reponses au grain fin 180minimum et hop apres depoussièrage deuxième couche en tirant plus ta peinture toujours au rouleau à laquer re sechage et re ponçage et dernière couche et là tu as normalement un aspect lègèrement granulé comme le plastique et tu oublieras le touché caractéristique du bois. si tu veux peindre en noir ( brillant ou noir) je te conseille les peintures en pot spécial haute température (pour repeindre les poeles à charbon), le résultat est surprenant bonne continuation g'déon | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Mar 3 Mar - 22:12 | |
| >mais en médium car il n'y a pas de fils de bois
Je ne vois pas trop ce que ça veut dire ^^le contreplaqué est un assemblage de plaques de bois collées en couche de 3 mm il y a donc les fibres du bois comme dans une planche. La coupe peut être différente selon la direction des fibres. Le médium ou MDF est un agglomérat de fins copeaux de bois triés et défibrés collés ensemble avec de la mélamine, il est isotrope donc pareil dans toute les dimensions pas de direction de fibre voila en résumé le MDF est plus facile à travailler BOB http://fr.wikipedia.org/wiki/Contreplaqu%C3%A9http://fr.wikipedia.org/wiki/Medium_Density_Fibreboard | |
|
| |
canaillou2k5
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Mer 4 Mar - 1:57 | |
| ok, merci pour vos conseils. | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Mer 4 Mar - 10:28 | |
| Cool, un cours de menuiserie... Je ne connaissais pas la différence... Joël | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Mer 4 Mar - 12:18 | |
| Bonjour canaillou2k5,
je n'ai pas grand chose à rajouter, oui c'est bien avec sketchup que j'ai réalisé la perspective
pour les épaisseurs, 3mm pour le dessus, le dessous. et 10mm pour les cotés et les renforts.
Le tout peint en noir, mes derniers essais étaient avec une bombe de peinture (pas mal)
à bientôt, David | |
|
| |
canaillou2k5
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Mer 4 Mar - 15:29 | |
| Ce que g'déon m'a proposer est compliquer, long mais loin d'être irréalisable.
J'ai penser à la bombe, je vais commencer par ça pour voir si c'est l'effet que je recherche.
Mais sinon j'ai penser à une structure en bois, genre chassi avec les paroies tout en plexi peint à la bombe.
Ca risque certes d'être plus coûteux mais je pense que ça donnera un bon effet. | |
|
| |
g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Ven 6 Mar - 20:54 | |
| long certe compliqué...passer des coups de rouleaux ? réalisable largement bref je pense qu'il faut un minimum de temps et de patience pour arriver à un résultat souhaité ! enfin à la bombe n'oublie pas de mettre une sous couche si non misère pour toi ! la bombe donne un aspect granuleux aussi à essayer. Bon je suis limite vexé là là quand même, j'ai quand même passé du temps à expliquer comment faire le plus simplement possible g'déon | |
|
| |
canaillou2k5
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Dim 8 Mar - 22:42 | |
| ne t'inquiète pas, si je réalise ça, c'est ta technique que j'ai retenu.
Et de toute façon à moi ou à un autre ça sera toujours utile !
@+ | |
|
| |
g'déon
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Lun 9 Mar - 15:17 | |
| C'est pas faut... Bonne continuation et montre nous vite le résultat par des photos et la technique adopté. g'déon | |
|
| |
canaillou2k5
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Ven 13 Mar - 20:04 | |
| Encore quelqque points à voir avec vous :
-comment découper du plexi; droit, sans tout cramer ou exploser ^^ ?
-Et quelle teinte de gris utiliser pour les avions ? (un nom spécial?)
-ou je peut trouver des boutons "double", je parle pas au niveau de l'encodeur mais au niveau de la partie qu'on manipule ? | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Ven 13 Mar - 20:23 | |
| | |
|
| |
g'déon
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Ven 13 Mar - 23:09 | |
| Pour les bouttons va faire un tour sur le site de www.simpart.de tu vas trouver ton bohneur si non sur le site de : engravity aussi ou sur le site de opencockpit ( attention les prix sont HT et les frais presque prohibitf ....). bonne continuation g'déon | |
|
| |
canaillou2k5
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Sam 14 Mar - 14:52 | |
| Merci pour les liens, Juan Cordon fait un excellent travail . - Citation :
- Sinon moi j'ai fait l'essai avec une machine à couper le carrelage
Je vient de me rappeler que j'ai une sorte de pince pour découper le carrelage avec une roulette pour faire comme avec un cutter. Grâce à toutes ces techniques, ça me donne vraiment envi de réaliser tout ça ! Je vais m'y mettre et je vous tien au courant ! Merci encor ! | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Sam 14 Mar - 15:56 | |
| - canaillou2k5 a écrit:
Je vient de me rappeler que j'ai une sorte de pince pour découper le carrelage avec une roulette pour faire comme avec un cutter.
non non Je parle d'une machine qui ressemble à une scie circulaire mais adapté au carrelage avec un disque spécial toi tu me parle d'une carrelette à main. Tu n'arrivera à rien de bon avec ça ,enfin à mon avis!. remarque , essaye quand même sur une chute, ce sera peut-être une bonne surprise, Tiens nous au courant si ça donne de bon résultat A+ Alain | |
|
| |
Juan Cordon
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 24/03/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Sam 14 Mar - 17:27 | |
| Merci Canaillou En parlant de machine pour le carrelage, voyez sur cette page ou je m'en sert également pour la découpe des annunciators http://users.skynet.be/jcordon/cockpit/annunciator.htm. . C'est disque avec les bord en diamant industriel et celui-ci est refroidi avec de l'eau qui se trouve dans un bac sous le disque. En voyant la photo , on pourrait croire que le travail se fait à sec, pas du tout!! | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Dim 15 Mar - 15:28 | |
| Tu as raison Juan Il faut bien utiliser la lubrif avec de l'eau pour le plexi Ce que j'ai coupé à sec c'etait du PVC blanc en plaque. Comme je suis curieux j'ai testé ce matin avec une carrelette. Ben je confirme ---> rien de bon à attendre avec ça A+ Alain | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Dim 15 Mar - 17:58 | |
| - Citation :
- Comme je suis curieux j'ai testé ce matin avec une carrelette.
Y en a qui ont peur de rien ! Nono | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Dim 15 Mar - 20:12 | |
| | |
|
| |
canaillou2k5
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Lun 16 Mar - 19:23 | |
| le problème c'est que ça risque d'être très long, parce que je ne sait pas encore ce que je veut faire.
Un MPC type :
Airbus ou Boeing.
Réel ou fonctionnel.
Moi ce que j'aimerais au niveau de l'utilisation c'est le MPC de Boeing avec l'EFIS d'Airbus (type 737/A320) ^^
De plus je ne sait pas ou trouver des composants qui constituent ces cockpit, je suppose que ceux qui font des magnifique cockpits d'A320/340 ils les font eux mêmes ? | |
|
| |
g'déon
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Lun 16 Mar - 20:03 | |
| un 737/320 tu vas nous réconcilier avec les ricains avec ça !!!! g'déon | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Lun 16 Mar - 22:31 | |
| - canaillou2k5 a écrit:
- le problème c'est que ça risque d'être très long, parce que je ne sait pas encore ce que je veut faire.
Alors un conseil : pose toi et prend le temps de trouver une réponse à ta propre question " qu'est-ce que je veux ????" Après ça ira beaucoup mieux Alain | |
|
| |
canaillou2k5
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. Lun 16 Mar - 22:47 | |
| Je cois plutôt que je suis tomber amoureux d'Airbus J'ai donc bien réfléchi, je vais me mettre à la construction d'un MPC+EFIS d'Airbus, aussi réaliste que possible, pour le début. -J'ai déja ces types de boutons : http://www.opencockpits.com/catalog/pushbutton-with-p-118.html?cPath=24_55est-ce que ça peut le faire, ou c'est vraiment pas la même chose ? -Je suis en train de voir les A3XX de Wilco, pour voir ce qui est possible avec mes "vrais" modules. Vous pouvez m'en proposer d'autres ? mieux pour les fonctionalitées ? -J'ai trouver une solution simple pour les "push-rotaries" avec ce que j'ai déja, je ne manquerais pas de vous faire parvenir les photos et ma méthode @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour réaliser mon AP. | |
| |
|
| |
| besoin de conseil pour réaliser mon AP. | |
|