| Démarrage pc impossible. | |
|
+3Bataillou31 betedesvosges windstormer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
windstormer
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 51 Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ
| Sujet: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 1:21 | |
| Bonsoir à tous, J'ai terminé le montage d'un "nouveau" pc avec une carte mère Asus M2N SLI deluxe Green.CPU AMD 64x2 4200+ J'assemble des pc depuis les 286 mais aujourd'hui je dois dire que je suis perdu.... En effet, l'alimentation démarre, les ventilo tournent, mais je n'ai rien comme beep, rien comme affichage........ rien de rien. J'ai changé de GPU, démonter et remonter le CPU, démonter les barettes mémoires, enfin tout mais toujours rien !! Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ? Merci d'avance pour votre aide. Fred
Dernière édition par windstormer le Mar 3 Mar - 1:00, édité 1 fois | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 1:28 | |
| Salut Fred, Je parie que tu as plusieurs barettes de RAM. Si l'une foire, rien ne démarre. Essaie de démarer avec une seulle. Si ca ne boot pas, elnèves là puis essaie avec une autre...et ainsi de suite... Quand j'ai assemblé mon pc, une des deux était défaillante.... Joël | |
|
| |
Bataillou31
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 14/08/2008 Age : 74 Localisation : Ht Garonne 31
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 2:12 | |
| Bonsoir Fred,
Tu n'as pas oublié de mettre le strapp pour l'inter de sécurité d'ouverture du châssis sur la CPU ?
Alain | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 12:23 | |
| Tu n'as pas oublié la petite alim de la carte mère carrée à 4 pôles ? | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 12:27 | |
| Bonjour, En principe sur toutes les cartes mère, il y a une Led de témoin d'alim qui fonctionne tout le temps même si le PC est éteint (bien sur, il faut qu'il soit raccordé sur le secteur). Est-ce qu'elle est allumée?
Quentin | |
|
| |
algue14
| |
| |
Quentin
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 13:39 | |
| - Citation :
- Salut Fred,
Je parie que tu as plusieurs barettes de RAM. Si l'une foire, rien ne démarre. Essaie de démarer avec une seulle. Si ca ne boot pas, elnèves là puis essaie avec une autre...et ainsi de suite...
Quand j'ai assemblé mon pc, une des deux était défaillante....
Joël En tout cas j'ai déjà eu un problème de ce type et le PC démarre quand même (bon c'est sur quelques secondes seulement)... Quentin | |
|
| |
windstormer
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 51 Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 15:21 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos remarques et aides.
J'ai remonté, démonté, remonter, vérifié... tout est ok.
La led verte est effectivement bien allumée.
J'ai essayé le système des barettes ram sans succès.
J'ai comme l'impression que je me suis fait avoir avec cette carte d'occase......
fred | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 15:43 | |
| Hello, As-tu essayé de démarer, juste la carte mère et l'alim et le processeur ( pas de DD ni de RAM ni de carte graphique. ) Normalement, en fonction de l'erreur, la carte ément un cetains nombre de bips. Dans la doc (ou voir sur le site du fabricacant de la carte mère) tu devrais voir à quel type de problème corresponds ce nombre de bip. Joël | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 16:15 | |
| Peux-tu préciser les référence de ta carte?
Quentin | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 17:23 | |
| Tu doit pouvoir reseter le BIOS et l'horloge interne soit en enlevant la pile soit avec un jumper, à lire dans la doc
BOB | |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 49 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 18:44 | |
| Pour cette carte mère,
tu dois simplement enléver la pile pour reseter le bios, ce que je te conseils de faire.
Si rien ne démarre avec juste une barrette de mémoire et le CPU une fois que tu auras enléver et remis la pile, en supposant que les 2 fils d'alimentations sont bien connecté sur la carte mère. Ben c'est dommage mais celà semble effectivement à être la carte mère qui serait défectueuse.
Petite précision, quand tu enlèveras la pile, attends environs 10 secondes avant de la remettre.
Bonne chance
Daniel | |
|
| |
betedesvosges
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 18:55 | |
| T'en qu'à faire, si tu enlèves la pile, et si tu as un voltmètre sous la main, prends sa tension...
Joël | |
|
| |
windstormer
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Dim 1 Mar - 23:13 | |
| Bonsoir à tous, Merci beaucoups pour vos réactions !!! ça fait plaisir de lire cette entraide ! Malheureusement, j'ai essayé tous les trucs et rien de rien Je me suis fait avoir comme un couillon !!!! Enfin soit.... Fred | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Mer 4 Mar - 15:43 | |
| Elle vient d'où ta carte? Car c'est bon à savoir...
Quentin | |
|
| |
windstormer
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Mer 4 Mar - 22:21 | |
| Bonsoir,
Achat sur Ebay. le profil du vendeur "semble" sérieux.
Je n'ai jamais eu aucun souci avec mes achats sur ce site.
Alors bénéfice du doute..... tout fonctionnait bien mais plus maintenant.....
On m'avoue que le Bios avait été mis à jour depuis peu..... Je crois que le problème vient de là..... Flash a raté......
Fred | |
|
| |
betedesvosges
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. Jeu 5 Mar - 0:10 | |
| Salut Fred,
Si le vendeur stipulait que la carte marchait dans l'annonce, tu peux lui retourner et ouvrir un dossier de litige, si tu l'as payé avec paypal, pour te faire rembourser.
A+ Joël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage pc impossible. | |
| |
|
| |
| Démarrage pc impossible. | |
|