Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Variable FSUIPC et ADF . . .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Variable FSUIPC et ADF . . . Empty
MessageSujet: Variable FSUIPC et ADF . . .   Variable FSUIPC et ADF . . . EmptyMer 25 Fév - 0:29

Bonjour, j'ai réaliser une radio-nav qui comporte COM 1 , COM 2 , NAV 1 et NAV 2.
En vu du fait que je me sert jamais de la COM 2 je souhaiterais y mettre l'ADF à la place, c'est donc une simple modification du programme de base, mais je rencontre un problème avec les variables d'FSUIPC afin d'envoyer la valeur à FS.
Je n'arrive tout simplement pas à savoir sous quelle forme je doit l'envoyer.

J'ai ça :

$034C : A frequency of 1234.5 will have 0x0234
ou
$0356 : A frequency of 1234.5 will have 0x0105

donc pour les fréquence radio ça semblai logique, mais là je vois vraiment pas ou est passer le .5 par exemple ^^

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Variable FSUIPC et ADF . . . Empty
MessageSujet: Re: Variable FSUIPC et ADF . . .   Variable FSUIPC et ADF . . . EmptyMer 25 Fév - 1:37

L'ADF et la COM ne fonctionnent pas du tout de la même façon. Il y a un programme ADF qui fonctionne bien sur l'excellent site de Niko Kaan : http://www.lekseecon.nl/downloads.html en bas de la page.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Variable FSUIPC et ADF . . . Empty
MessageSujet: Re   Variable FSUIPC et ADF . . . EmptyMer 25 Fév - 12:22

Je pense avoir compris, en fait il y à une variable pour avant et un pour après la virgule, j'avais juste besoin ce ça pour faire mon programme . . .

Et au pire je prendrai le sien.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Variable FSUIPC et ADF . . . Empty
MessageSujet: Re: Variable FSUIPC et ADF . . .   Variable FSUIPC et ADF . . . EmptyLun 2 Mar - 21:03

Je rencontre un petit problème maintenant au niveau de FS, pour les avions il y à qu'un seul ADF, même en envoyant via FSUIPC (avec le programme de Nico) il ne veut rien savoir, dans l'écran principal de bord, si je met ADF 1 et 2 (B737) il s'affiche le même.

Ya-t'il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Variable FSUIPC et ADF . . . Empty
MessageSujet: Re: Variable FSUIPC et ADF . . .   Variable FSUIPC et ADF . . . EmptyLun 2 Mar - 22:08

Pour les avions qui n'ont qu'un seul ADF, ben je dirais qu'ils n'en ont qu'un seul !

Donc pas de deuxième bloc radio pour l' ADF2 et surtout pas de gauge qui va utiliser les offsets ADF2 ($02D4 & $02D6), donc peine perdue !

Y'a que les addons style PMDG ou LVL D 767 qui ont un deuxième ADF actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Variable FSUIPC et ADF . . . Empty
MessageSujet: Re: Variable FSUIPC et ADF . . .   Variable FSUIPC et ADF . . . EmptyMar 3 Mar - 2:12

oki merci.

Citation :
Y'a que les addons style PMDG ou LVL D 767 qui ont un deuxième ADF actif.

C'est bien ce que je pensait, de toute façon vu la qualité des avions de base Variable FSUIPC et ADF . . . 429645 même pas de feux de roulage, pour un exemple parmi tant d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variable FSUIPC et ADF . . . Empty
MessageSujet: Re: Variable FSUIPC et ADF . . .   Variable FSUIPC et ADF . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variable FSUIPC et ADF . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commander FSUIPC et ses boutons avec SIOC
» SIOC et simconnect/FSUIPC
» Probleme Carte BU0836X et FSUIPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser