Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.

Aller en bas 
+2
steph737
pc12pilote
6 participants
AuteurMessage
pc12pilote




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2009
Localisation : LFMH

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyMar 24 Fév - 1:32

Bonjour,

je suis un petit nouveau avec un petit problème (enfin j'espère!)

j'ai un simu qui fonctionne très bien dans cette configuration :

-FS2004 (version 9.1) avec le baron58 par défaut.
-une carte USBexpansion avec 2 masters connectées dessus.
-une carte usbaxes (carte joystick pour mes axes roulis, tangage, lacet + 2 manettes de mixture)
-FSuipc 3.53
-Sioc 3.2

j'utilise les 4 entrées analogiques de la carte USBexpansion, 2 entrées pour les manettes de gaz et 2 entrées pour les manettes de pas d'hélices.

J'ai voulu passer en FSX SP2, (toujours avec le Baron58),voici donc ce que j'ai fait :
installation de FSuipc4 (version 4.20)

test avec mon sioc 3.2 et pas de modif de mon fichier sioc.ssi

les 4 entrées analogiques de l'USBexpansion ne sont pas prises en compte.
le switche de rentrée/sortie du train n'ai pas pris en compte.
Tous les autres boutons et encodeurs (phares,pitot,hdg, course, alt, PA, flaps, etc..) fonctionnent.


Donc, j'ai essayé d'analyser, j'ai mis à jour sioc en version 3.5, FSuipc en version 4.40, j'ai bien modifier mon fichier sioc.ini comme il se doit pour [ MASTER=(Device index),(Type),(Number of cards),(Device number) ]
master= 0,4,2,9

j'ai renseigné également cette section : [ Name_of_card=(Device index),(Device number) ]
USBAnalogic=0,9

le problème est inchangé.

Sioc 3.5 fonctionne bien, je constate que si je lance l'application IOCPconsole (depuis l'interace sioc.exe 3.5), je vois bien les valeurs bougées lorsque je bouge mes manettes de gaz ou d'hélices. Pareil pour controlador.exe.

les offsets entre FS2004 et FsX sont les mêmes normalement...

Si je lance en version fs2004, pas de souci, les entrées analogiques fonctionnent normalement, le switch de rentrée/sortie du train fonctionne.



J'ai dû oublier quelque chose, peut-être une option dans Fsuipc4, je sais pas...

Help me ! PLEASE !

Soy
Revenir en haut Aller en bas
http://simulateur.skyrock.com/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyMar 24 Fév - 16:40

Citation :
les offsets entre FS2004 et FsX sont les mêmes normalement...
sur de chez sur , ça ? vu que tout le reste fonctionne....lights, flap
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
taz83

taz83


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 63
Localisation : sainte maxime

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyMar 24 Fév - 21:03

Bonsoir
Ouep je pense comme toi steph à mon avis les offsets ne sont pas tous identiques Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. 290399
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyMer 25 Fév - 16:09

Comme disent les deux Pierre au sujet de la version de FS
Citation :
Toutefois, rien n'est obligatoirement figé ; pour passer à FSX, il suffirait a priori de modifier les offsets, c'est -à-dire les adresses mémoire qui permettent de faire communiquer FS avec la partie logicielle du cockpit, le programme SIOC.

Voila.


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
pc12pilote




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2009
Localisation : LFMH

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Mayday Mayday Mayday   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyVen 27 Fév - 12:22

Bonjour,

Voici les offsets qui fonctionnent avec Fs2004 et qui me posent problème dans FSX :

Le premier : Contact BATTERY

Var 2400, Link IOCARD_SW, Input 77 // battery ON/OFF
{
IF V2400 = 1
{
V2410 = 1
}
ELSE
{
V2410 = 0
}
}

Var 2410, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3102, Length 1 // BATTERY 0=OFF 1=ON

Le second : La manette de train

Var 3000 // initialisation du train
{
V3001 = 16383
}

Var 3001, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0BE8, Length 4 // CONTROL DEL TREN DE ATERRIZAJE, 0-16383

Var 3006, Link IOCARD_SW, Input 33 // inter manette train
{
IF V3006 = 1
{
V3001 = 16383
}
ELSE
{
V3001 = 0
}
}

Le dernier problème, les entrées analogiques de l'usbexpansion :
Exemple de la manette des gaz moteur gauche :

Var 0005, Link IOCARD_ANALOGIC, Input 1, PosL 2, PosC 124, PosR 249 // Throttle 1
{
IF V0005 <= 8 // 0
{
V0081 = -16384 // Idle
}
ELSE
{
L0 = V0005 * 65 // 16384 / 166
IF L0 > 16384
{
L0 = 16384
}
V0081 = L0
}
}

Var 0081, Link FSUIPC_OUT, Offset $088C, Length 2 // Engine 1 Throttle lever, –4096 to +16384

-----------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, pour l'inter de la batterie, j'ai aussi essayé aussi l'offset $281C, sans aucun résultat.
J'insiste bien sur le fait que en version FS2004, aucun souci avec cette programmation, et tous les autres inter/encodeurs/bouton du simu fonctionnent bien en FS2004 ou FSX.

J'ai dû zapper quelques choses...

Mayday Mayday Mayday !

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://simulateur.skyrock.com/
Daniel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 49
Localisation : Laval

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyVen 27 Fév - 15:41

Salut Pc12Pilote,

J'ai regardé ton script et tous les offsets utiliser sont correctes. Il devrait fonctionné aussi bien sur Fs9 que sur FsX.

La seul chose que j'ai vu, c'est quand tes throttles sont au idle. La valeur du offset ne doit pas être
-16384, ceci correspond à un full reverse mais 0. Également, pour calculer le facteur multiplicateur pour le pot, on doit divisé la valeur maximal du offset (16384) par la valeur total de parcour du pot (Rpos 249 - Lpos 2) donc 247. Ce qui nous donne 66. Toi tu as 65 ce qui ne fait pas une très grande différence, mais peut-être juste assez pour perdre un peu de précision.

Assure-toi d'avoir la dernière version de FSUIPC d'installé sous FsX. Celà va surement t'aider.

@+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pc12pilote




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2009
Localisation : LFMH

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyVen 27 Fév - 17:13

Ok, merci Daniel pour les corrections sur les pots.

J'ai bien la dernière version de fsuipc (4.40) et j'avais fait l'essai aussi avec la 4.20.
J'ai sioc 3.5
FSX SP2 sur du Windows XP SP2

Je m'oriente plus vers un problème de configuration de Fsuipc ou de Sioc,un truc que j'aurais peut-être oublié de paramètrer.
Bizarre tout marche avec FS2004

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://simulateur.skyrock.com/
pc12pilote




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2009
Localisation : LFMH

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyMer 4 Mar - 0:32

J'ai toujours pas de solution, donc je viens d'acheter une deuxième carte joystick chez Opencockpit pour profiter de mes manettes de gaz sous FSX.

J'ai testé la soluce de Quentin :
https://air-cockpit.superforum.fr/programmations-pics-sioc-et-autres-f4/resoluprobleme-de-connexion-entre-ma-master-et-sioc-t1016.htm

A savoir, modifier le sioc.ini (j'ai pourtant jamais eu de souci à le paramètrer...)
J'ai une USB et 2 Master:

Master=0,4,2,0

c'est bien ça, non ?

Au fait, pourquoi c'est pas :
MASTER=0,4,1,9

le 9 pour mon numéro de Device...

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Sioc_310
Revenir en haut Aller en bas
http://simulateur.skyrock.com/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyMer 4 Mar - 7:51

Pourquoi ne pas utiliser le programme config_Sioc.ini qui fait ça très bien tout seul en cas de doute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
pc12pilote




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2009
Localisation : LFMH

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyMer 4 Mar - 12:43

Salut Step737,

J'ai essayé les deux soluces :
à la main et avec config sioc.

Même résultat.

Tu as une idée pour le numéro de device qui peut être 0 ou 9 ?

merci.
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://simulateur.skyrock.com/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyMer 4 Mar - 13:05

Désolé je suis un peu à la ramasse, ça fait un bout de temps que je n'ai pas relancé SIOC sauf pour petits essais donc je suis mal placé pour parler de cette version 3.5 en plus.

Mais le numéro de device USB est celui qui est indiqué dans la fenêtre de SIOC il me semble ? ( et ça suppose de toujours brancher la carte dans le même port USB aussi je pense )

De plus en relisant ton premier post, tu dis qu'après être passé en 3.5 ça marche bien sous FS9 / FSUIPC 3.x

Donc tu es bien configuré , ça doit pas changer avec FSX / FSUIPC 4.x

Et sur ta dernière copie d'écran : "cannot link to FSUIPC /WideFS " tu as ça quand tu lance FSX ou bien il se connecte ?

Tu peux aussi directement avec le controlador envoyer des valeurs aux variables du programme sioc, carte ou pas carte, et voir si ça bouge chez FSX.

Y'a peu être un problème de cohabitation des deux versions de FSUIPC également , il me semble avoir lu des trucs là dessus sur le forum de Peter Dowson. ( je suppose là que FS9 et FSX sont sur le même PC )
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
pc12pilote




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2009
Localisation : LFMH

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyMer 4 Mar - 20:55

Grrrr ! il va falloir que je me remette dans IOcards pour la programmation d'un potar...
Mais ça vaut le coup de tenter pour isoler le problème, en plus, Claude a fait un excellent tuto pour ça, je vais le relire !

Pour la cohabitation entre Fsuipc3.5 et 4.5 je vais fouiller les forums.

Merci à toi Steph737 pour tes conseils.

Je donnerais le résultat ici... au plus vite.

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://simulateur.skyrock.com/
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. EmptyMer 4 Mar - 23:29

Pour info je tourne normalement sous FSX, et j'ai installer FS2004 pour tester quelque avions, j'ai plus de la moitié des fonctions de mon cockpit qui ne fonctionnent plus !

A savoir tout le pilote automatique, et en fait j'ai pas tester le reste Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. 824287 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.   Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sioc USBexpansion entrée analogique- migration fs9 vers FSX de mon simulateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event vers SIOC
» Sioc programation probleme offset
» Probleme configuration SIOC / Gauges Composer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser