Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème avec carte Plug&Fly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anakiniii




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 54
Localisation : Orléans 45

Problème avec carte Plug&Fly Empty
MessageSujet: Problème avec carte Plug&Fly   Problème avec carte Plug&Fly EmptySam 21 Fév - 18:17

Bonjour à tous,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum après avoir parcouru l'ensemble de vos discution. Je m'apelle Laurent et comme vous, mais sans votre talent, je me suis mis en tête de construire une réplique fonctionnelle de cockpit. J'ai arrêté mon choix sur Airbus A320 pour des critères purement estétiques. Mon projet est à l'état zéro car je ne sais par où commencer. Enfin je fais beaucoup de recherche sur le net et je m'apperçois qu'il est très compliqué de comprendre les techniques utilisées. Par exemple, suite à mes lecture j'ai commandé une carte CPLD IOCARD64 de chez plug n fly. J'ai téléchargé le logiciel SIOC et ses tutoriels. Mais je butte déjà sur une info de base car je dois brancher mes switches et autres contacteurs sur une base commune de cette carte qui bien entendu n'est pas repèrée. Voilà un exemple de ce qui me fait admirer vos réalisations mais qui me décourage parfois de continuer. Alors si l'un d'entre vous accepte de me tendre la main, je lui serait très reconnaissant. Merci
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Problème avec carte Plug&Fly Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte Plug&Fly   Problème avec carte Plug&Fly EmptySam 21 Fév - 18:48

contacte plug&fly pour des infos sur leur produit.

Ici la plupart des constructeurs utilisent des produits Opencockpits qui sont opensource,
les schémas sont libre d'accès, il y a beaucoup de site et de posts qui rassemblent toutes
les données sur les cartes d'Opencockpits.

Par contre Plug & Fly est une socièté commerciale privée, il doivent avoir un service client.

Bye

BOB

PS: j'ai déplacé ton sujet dans "cartes d'interface" plus approprié et je l'ai renommé plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Problème avec carte Plug&Fly Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte Plug&Fly   Problème avec carte Plug&Fly EmptyDim 22 Fév - 6:24

Les schémas de branchement de cette carte sont sur leur site ICI
et fournis avec la carte également.

Je continue à les trouver un peu "limite" commercialement parlant :

Ils ont beau critiquer les cartes d'opencockpit:

"La carte iocard64 d'open cockpit avec ses entrées multiplexées nécessitent une masse par groupe de 9 entrées.
Un handicap alourdissant considérablement le cablage et les erreurs"

chez eux les connecteurs mélangent les entrées et les sorties.... et pas sur de pouvoir mettre des afficheurs sur la CPLD IOCARD64 OEM , il faut la CPLD Ver RADIO apparemment.

Et bien contents d'utiliser SIOC quand même....

Quand à ça : "Cette carte n'a pas besoin d'alimentation externe pour un usage unique, elle peut prendre sa source directement sur le port USB de l'ordinateur." ça reste à voir...

Carte CPLD IOCARD64 OEM monté = 90 euros ( 72 entrées - 31 sorties )
Carte MASTER + USB Expansion = 53 + 37 = 90 euros ( 72 entrées - 45 sorties + bus pour 4 x 16 digits ) et ensuite on ne rajoute que des MASTERS
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
anakiniii




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 54
Localisation : Orléans 45

Problème avec carte Plug&Fly Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte Plug&Fly   Problème avec carte Plug&Fly EmptyDim 22 Fév - 12:05

Merci Steph737 pour le lien. J'avais déjà ces plans mais, malgré la photo de la carte, ils ne matérialisent pas l'endroit physique où il faut brancher cette masse. J'ai envoyé un mail à Plug n Fly en espérant une réponse de leur part.

Bon dimanche à tous.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Problème avec carte Plug&Fly Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte Plug&Fly   Problème avec carte Plug&Fly EmptyDim 22 Fév - 13:37

La masse est repérée sur les connecteurs J3005 et J2006 (borne 2 du connecteur, en face de la borne 1 repérée sur la photo, toujours à gauche de la partie manquante du connecteur vue de dessus.

Par contre pour le J2002, rien mais regarde si les bornes centrales des connecteurs destinés aux encodeurs J2004 à J2008 sont reliés ensembles et si la piste aboutie qq part.

Si TOUTES les masses sont communes, tu dois pouvoir utiliser l'une des bornes "2" indifféremment. normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
anakiniii




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 54
Localisation : Orléans 45

Problème avec carte Plug&Fly Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte Plug&Fly   Problème avec carte Plug&Fly EmptyLun 23 Fév - 13:16

bonjour à tous et merci steph,
j'ai reçu la même réponse que toi de la part de plug n fly. J'ai créer un un petit scipt avec SIOC utilisant un switch et une in/output FSUIPC. Lorque je change la valeur de la variable du switch avec IOCPCONSOLE, l'action se produit correctement dans FS mais lorsque je branche la carte, et que je presse le bouton, il ne se passe rien. Je doit avoir oublié quelque chose mais quoi ?
Y a-t-il un site bien fait qui reprenne intgralement et du côté pratique toutes les phases pour connecter une carte de ce type en passant par sa programmation et enfin sa mise en oeuvre ?

Encore merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
anakiniii




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 54
Localisation : Orléans 45

Problème avec carte Plug&Fly Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte Plug&Fly   Problème avec carte Plug&Fly EmptyJeu 9 Avr - 21:56

Bonjour,
à force de bidouiller, en branchant dans toutes les configurations, j'ai fini, avec l'aide du contrôlador a obtenir un premier résultat. Merci à tous et à bientôt sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec carte Plug&Fly Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte Plug&Fly   Problème avec carte Plug&Fly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec carte Plug&Fly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser