Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Convertissur A/D sur entrées master card

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cs200

cs200


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 60

Convertissur A/D sur entrées master card Empty
MessageSujet: Convertissur A/D sur entrées master card   Convertissur A/D sur entrées master card EmptyMer 18 Fév - 18:11

Bonjour ,
Pour mon nouveau Throttle ,j'aurai besoin de connecter des convertisseurs A/D 8 bits sur des entrées de Mastercards pour me passer de carte Usb additionnelles.
L'opération a t-elle déjà été réalisée par l'un d'entre vous avec une petite routine Sioc pour traîter le mot de 8 bits ?
Une petite carte à t'elle été réalisée?
Je n'ai rien trouvé chez Open Cockpit pour le faire.
Merçi
Cs200
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Convertissur A/D sur entrées master card Empty
MessageSujet: Re: Convertissur A/D sur entrées master card   Convertissur A/D sur entrées master card EmptyJeu 19 Fév - 2:26

Salut,

Si j'ai bien compris, tu vas convertir un signal analogique 0-255 p.ex. en un mot 8bit que tu vas
envoyer sur 8 entrées de la mastercard, c'est faisable, il te faudra acheter l'IC nécessaire.

L'opération a t-elle déjà été réalisée par l'un d'entre vous

Jamais entendu parler de ca encore ...

Avec une petite routine Sioc pour traîter le mot de 8 bits ?

très facile à faire, tu a 8 entrées chaque entrée doit être relié à un
bit d'une variable X avec la fonction CHANGEBIT, la valeur décimale de ta variable
correspondra à la valeur binaire de ton circuit.

Une petite carte à t'elle été réalisée?

Non, mais toutes les cartes USB d'Opencockpit, aussi l'USB-Expansion ont 4 entrées analogiques
avec convertisseur 8 bit, inclus sur la carte, la valeur est lue directement et convertie en décimal
dans une variable SIOC, aucun calcul à faire.

Donc je vois pas trop pourquoi tu veux refaire ce que tu as déjà sur toutes ces cartes ...

Bye

BOB

PS. note bien que pour tes indicateurs de trim, trim électrique et automanettes, tu auras sans doute besoin
d'une carte USB-Servo ou USB-DCmotor, ces 2 cartes on aussi 4 entrées analogiques
Revenir en haut Aller en bas
Daniel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 49
Localisation : Laval

Convertissur A/D sur entrées master card Empty
MessageSujet: Re: Convertissur A/D sur entrées master card   Convertissur A/D sur entrées master card EmptyJeu 19 Fév - 6:43

Bonjour,

Moi j'ai déjà utilisé les entrées A/D de la Master Card et de la USB Expansion.

Dans les 2 cas, il faut simplement dire combien de convertiseur que l'on désire utilisé dans le fichier ini et le tours est joué.

J'ai utilisé des potentiomètres de 10K Linéaire (10K B).

Par la suite une simple petite programmation SIOC fait le travail.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
cs200

cs200


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 60

Convertissur A/D sur entrées master card Empty
MessageSujet: Re: Convertissur A/D sur entrées master card   Convertissur A/D sur entrées master card EmptyJeu 19 Fév - 18:23

Lu ,
Ma première idée était de faire bouger les aiguilles mécaniquement via une boite de vitesse 1200 : 1.Pas encore implantée mais dessinée.Je me tâtait à ce niveau
J'ai usiné une vis au pas de 0.75 (limiteur mécanique) qui entraîne les roues de trim.Elles font 212 T en butée et sont commandées par un moteur/frein de 90 Watt via un vario pour implanter facilement la fonction STS.Une boite 22 : 1 entraine le pot multi-tours de mesure de position.je joint une petite photo.
J'ai besoin de 7 entrées Analogiques pour les gaz ,les flaps ,les Speed brake ,les roues de trim et les deux manettes de reverse (les 3 détentes de reverse).

Dans mon premier Throttle ,bien différent de celui-ci ,j'ai utilisé des cartes servo comme tu me le conseil et utilisé les entrées Analogiques pour les pot.Ce qui marche très bien.J'utilisai la valeur du pot monté sur les roues pour seter le servo des aiguilles.
Finalement ,je pense que la meilleur soluce ,c'est d'implanter 2 servos pour faire bouger les2 aiguilles.Cela m'évitera de chipoter de trop ,mais deux cables usb en plus dans le trhottle ,ce que je voulais supprimer en fait.
Merci de vos réponses et bon travail à tous.

Ps : je posterai bientôt une ou deux photos de l'ensemble mécanique du nouveau throttle
JeanMi


Convertissur A/D sur entrées master card Dsc01610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertissur A/D sur entrées master card Empty
MessageSujet: Re: Convertissur A/D sur entrées master card   Convertissur A/D sur entrées master card Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertissur A/D sur entrées master card
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmation sioc.ini (Master Card)
» USB-LCD CARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser