Air-Cockpit

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT

Partagez | 
 

 Quelques questions à propos des systèmes du 737

Aller en bas 
AuteurMessage
themax

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 24
Localisation : 25km --> Bruxelles

MessageSujet: Quelques questions à propos des systèmes du 737   Mer 18 Fév - 15:49

Bonjour,

excusez-moi si la catégorie est mal choisi, mais je ne savais pas ou poster ce genre de message.

Je viens de remplir le questionnaire 737NG de fs tutoriels. Il y a quelques questions dont j'aurais besoin d'un peu d'explications. Voici la première question :

http://imagik.fr/view-rl/5198

Je dois dire que entre toutes ces propositions je n'ai aucune certitude d'avoir la bonne réponse. Les deux sélécteurs sont sur STBY power. Mais à quoi correspondent les différentes positions des sélecteurs et quand utliser les uns et quand les autres ?

http://imagik.fr/view-rl/5202

Bon la aucune idée. Quelqu'un une idée à quoi cette antenne peut correspondre ?

http://imagik.fr/view-rl/5203

Sur cette question, je pense que c'est l'entrée d'air de l'APU vu qu'il se trouve juste derrière. A confirmer.

Il y avait égallement un site sur les systèmes du 737 avec un quiz. Je ne retrouve plus le lien. Quelqu'un connait il le site/lien ? EDIT : C'est bon j'ai retrouvé le lien. http://www.b737.org.uk/index.htm

Merci d'avance pour votre aide,

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forummax.frbb.net
Daniel



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 43
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Quelques questions à propos des systèmes du 737   Mer 18 Fév - 19:01

Salut Maxime,

La première question est une attrape. Je m'explique. Premièrement, les sélecteurs servent simlement à vérifier si la sélection choisi est alimenté en électricité. pour le AC on a une lecture en Volts, Ampère et Fréquence. En DC, la lecture est en Volts et Ampère. Donc dans le cas de ta question, les 2 sélecteurs sont en position Standby et il y a des valeurs, ça veut donc dire que ton standby system est alimenté.

Dans les choix de réponse, il parle de l'APU et des Gen moteurs, pour savoir si ceux-ci sont disponible mais non utilisé, il faudrait mettre le sélecteur AC sur APU Gen, Gen1 et Gen2 pour voir si on a des valeurs autres que zéro. Donc, dans cette exemple il y a aucun moyen de le savoir. Une chose qui est certain, c'est que les 2 Ac Transfert Bus ne sont pas alimenté car le led TrUnit est allumé. Il serait vrai de dire que l'APU et/ou les moteurs sont en marche mais non connecté mais on ne peut le vérifier, alors la bonne réponse est A.

Pour ta 2e question, c'est l'un des nombreux tube pitot que possède le 737.

La 3e question, je ne suis pas certain également de la réponse, mais j'opterais pour l'air dynamique ou la mise à l'air libre.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
themax

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 24
Localisation : 25km --> Bruxelles

MessageSujet: Re: Quelques questions à propos des systèmes du 737   Mer 18 Fév - 19:10

Merci beaucoup pour ces précisions,

je comprend déja mieu le fonctionnement du panneau électrique. Juste encore deux petites questions :

Citation :
les 2 Ac Transfert Bus ne sont pas alimenté car le led TrUnit est allumé

Que sont les deux AC transfert Bus ?

Et que fait le petit bouton noir 'Maint' à côté des annonciateurs ?

Merci beaucoup,

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forummax.frbb.net
mameloose

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 32
Localisation : evreux

MessageSujet: question   Mer 18 Fév - 19:24

pour la 3 eme c'est l'entrée d'air de l'apu la sortie de tuyere se trouve au bout de la queue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 43
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Quelques questions à propos des systèmes du 737   Jeu 19 Fév - 6:30

Les 2 Ac Transfert Bus sont les 2 bus principal de l'avion.

ils sont alimenté soit par l'apu, les Gen des moteurs, ou par le Ground power. Si tu préfères, ce sont les disjoncteurs principaux de l'avion. Ils alimentes la majeurité des systèmes et sous système en électricité.

Le bouton Maint. est pour Maintenance. Il faut mettre les 2 sélecteurs (Ac, et Dc) en position Test avant d'appuyer sur ce bouton. Par la suite différentes options sera affichés. Comme son nom l'indique, seulement les personnes d'entretiens utiliserons ce bouton.

@+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph737

avatar

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

MessageSujet: Re: Quelques questions à propos des systèmes du 737   Jeu 19 Fév - 6:57

Toutes les sondes en détails ; http://www.b737.org.uk/probes.htm

_________________

S 18°55'25.12" E 47°31'20.38"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steph737.blogspot.com
themax

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 24
Localisation : 25km --> Bruxelles

MessageSujet: Re: Quelques questions à propos des systèmes du 737   Jeu 19 Fév - 18:58

Merci à tous pour vos informations très utiles

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forummax.frbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques questions à propos des systèmes du 737   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions à propos des systèmes du 737
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions à propos de Shapeway
» [GBR] quelques questions de novice à propos de la frénésie / stupidité
» [AIDE][TOPIC UNIQUE] Questions à propos du Marketplace
» [AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom
» Le duomètre, comment ça marche et quelques questions [post un peu long]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Sujets hors simulation :: Espace détente-
Sauter vers: