Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Alexlehay

Aller en bas 
+9
P-APOU
simpson-uk
Bataillou31
razmott
kikicoptere
boutondair
Nonolight
Quentin
alexlehay
13 participants
AuteurMessage
alexlehay

alexlehay


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 17:31

Bonjour à tous,

Voici mon premier TOPIC sur ce forum et bien entendu il concerne ma présentation.

Donc moi, c'est Alexis alias Alexlehay, j'ai 24 ans et j'habite en banlieue Parisienne dans le 95 plus précisément.

Je suis actuellemment ingénieur dans les télécommunications mais je guette une éventuelle opportunité pour m'orienter dans l'aéronautique (Développement).

Je suis comme vous tous, fou d'aéronautique, je suis en cours de préparation de mon PPL (6 heures de vol au compteur ;-) )

Sinon je passe des heures sur mon simulateur FS9 et j'ai envie de faire autre chose...devinez quoi ? Ba mon propre cockpit afin de me rapprocher au plus près de la réalité et il est vrai que je suis plus qu'impressionné en voyant les nombreuses réalisations présentes sur le forum.

Sinon pour parler de mon projet, je souhaite construire un cockpit de 737NG. Voici mon plan :

J'ai commandé il y a quelques jours une card master et quelques interrupteurs, potentiomètres, afficheurs...sur le site opencockpit afin de m'entrainer un peu sur la programmation en SIOC. Je vais en parallèle commencer la construction du cockpit avec mon père (car je ne suis pas trop doué en tout ce qui est bricolage), je veux arriver au même résultat que Jeff.

Je pense commander au fur et à mesure des modules plugs and plays sur opencokpit comme le FMC, le MCP, les modules Radios etc, je pense que le gros du projet en ce qui concerne électronique concernera l'overhead (que je débuterai une fois le main panel réalisé, je vais au début le simuler sur un écran à part en attendant l'OVH de dan qui s'avère très prometteur). Pour l'affichage des instruments, je pense vers me tourner vers une solution peu onéreuses. Je compte utiliser le 737 de PMDG, je pense que tout est réalisable mis à part l'OVH pour l'instant, corrigez moi si je dis des bêtises !!!.

Mon système sera composé de deux PCs, un pour l'affichage de la vue principal (sur vidéo projecteur je pense) et l'autre pour les différents instruments du cockpit (environ 3 écrans si mes calculs sont bons). Je vais par ailleurs passer sur FSX.

Pour finir, j'ai déjà un yoke et un throttle de chez Saitek mais à long terme j'aimerai les remplacer par des plus réalistes, d'ailleurs les throttle que j'ai vu sur ce site (réalisés à la main) sont impressionnants, je ne pense pas pouvoir en faire des pareils c'est pour cela que j'aimerai bien en trouver un déjà réalisé et pas trop chères quand même lol (si vous avez des pistes !!!)

Bon ba voilà je pense avoir fini ma présentation et je suis fier de faire partie de votre forum.

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-flight.over-blog.com
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 17:39

Présentation d'Alexlehay 931826
Visiblement tu es déjà très décidé...
C'est très bien !!!
Sinon tu dis que tu as commandé une master card mais a tu pensé à la carte USB expansion puisqu'elle est essentiel à la programmation.


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
alexlehay

alexlehay


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 17:48

Quentin a écrit:
Présentation d'Alexlehay 931826
Visiblement tu es déjà très décidé...
C'est très bien !!!
Sinon tu dis que tu as commandé une master card mais a tu pensé à la carte USB expansion puisqu'elle est essentiel à la programmation.


Quentin

Hello,

Ba il est vrai que ça fait un bon bout de temps que je mange de la documentation lol, c'est pour cela que je sais à peu près ce que je veux ;-)

Sinon pour la carte USB expansion, je l'ai commandé avec la Master donc no soucy lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-flight.over-blog.com
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 17:57

Citation :
Sinon pour la carte USB expansion, je l'ai commandé avec la Master donc no soucy lol
Bon alors, je suis rassuré, sinon tu aurais du faire une autre commande, et puis les frais de port...



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
alexlehay

alexlehay


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 17:59

Quentin a écrit:
Citation :
Sinon pour la carte USB expansion, je l'ai commandé avec la Master donc no soucy lol
Bon alors, je suis rassuré, sinon tu aurais du faire une autre commande, et puis les frais de port...





Quentin

Je n'ai pas compris pour l'autre commande et les frais de port, y a quelque chose que j'ai loupé ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-flight.over-blog.com
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 18:00

Bonjour Alexis,

Bienvenue sur notre forum, sur quel aérodrome voles-tu actuellement ?
Je compte sur toi pour nous mettre de belles photos sur chaque étapes de ta réalisation.

A très bientôt

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 18:01

Bah, déjà les prix sont HT et en plus les frais de port c'est 20€ minimum, alors faut bien prévoir le coup...



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
alexlehay

alexlehay


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 18:10

Bonjour Nono, je vole à laérodrome d'Enghein-Moisselles nommé "Les Ailerons", je pense que pendant 2 mois, je vais m'amuser avec le matériel commandé chez OpenCockpit car je vais déménager, donc la construction en elle même commencera au mois d'Avril.

Oui j'avoue que les frais de ports ne sont pas donnés mais bon c'est en Espagne quand même. Je suis dég car je me suis aperçue que j'avais oublié de commander une carte Display pour mon afficheur 7 segments donc pour faire mumuse avec les chiffres faudra attendre la prochaine commande !!!!

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-flight.over-blog.com
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 18:11

Bienvenue Alexlehay

Tu as choisi le vendredi 13 février pour t'inscrires sur ce superbe forum (pour moi ce 13 février est une date très très importante surtout lorsque ça tombe un vendredi)

Je te souhaite de réussi tes rêves, bonne continuation dans ta construction

à bientôt, David Présentation d'Alexlehay 107
Revenir en haut Aller en bas
alexlehay

alexlehay


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 18:21

boutondair a écrit:
Bienvenue Alexlehay

Tu as choisi le vendredi 13 février pour t'inscrires sur ce superbe forum (pour moi ce 13 février est une date très très importante surtout lorsque ça tombe un vendredi)

Je te souhaite de réussi tes rêves, bonne continuation dans ta construction

à bientôt, David Présentation d'Alexlehay 107

Merci pour ton acceuil David, en espérant que ce Vendredi 13 portera bonheur pour mon cockpit mdr

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-flight.over-blog.com
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 19:18

Salut Alexis, moi c'est Alxis!!!!

Bienvenue à Air Cockpit city!!!

Nombre d'habitants : 244

Bon courage pour ton cockpit!!! Ils sont forts dans le bricolage les copains, hein! Présentation d'Alexlehay 107

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 20:03

Citation :
Bonjour Nono, je vole à laérodrome d'Enghein-Moisselles nommé "Les Ailerons",
On aura sûrement l'occasion de se voir là-bas !

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 21:01

Bonjour Alex,

et bienvenue sur ce Forum de passionnés. Si tu as des questions cockpit, et tu en auras certainement, il y a ici plein de gens qualifiés pour t'aider.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 21:51

Salut Alex,
On est une bande de jeune sur le forum et on prend un max de plaisir.
C'est bien aussi la région Parisienne Présentation d'Alexlehay 520348 ... Non je blague ! Présentation d'Alexlehay 633156 Présentation d'Alexlehay 633156
Bien venu a toi

Alain
Revenir en haut Aller en bas
alexlehay

alexlehay


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyVen 13 Fév - 22:13

Merci pour votre acceuil chaleureux.

Si j'avais le choix, je m'installerai ailleurs que la région parisienne lol

Nono, tu es aussi membre des Ailerons ?

A bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-flight.over-blog.com
simpson-uk

simpson-uk


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptySam 14 Fév - 3:21

Bonsoir et bienvenue à toi Alexlahay

Merci pour
Présentation d'Alexlehay 518579
Citation :
je veux arriver au même résultat que Jeff.

Je ne suis absolument pas Bricoleur Présentation d'Alexlehay 342401 aussi.
Mais je pense qu'avec un peu de temps,de reflection,et beaucoup de courage (car on en passe du temps Présentation d'Alexlehay 0591 )
Mais voir les autres avancez,je pense que l'auto motivation est la,après tout dépend si tu préfère,faire tout,par toi même (MIP,Pedestrale,etc etc)ou que tu achete le tous déjà monté ?
Mais juste pour te dire que tu n'a besoin que de temps Présentation d'Alexlehay 347702 .
Présentation d'Alexlehay 718136 J'ai aussi failli voler aux "Ailerons" aussi,en 2001/02
( je travaillez dans le bâtiment bleu juste en début de piste pendant 4/5ans
Et après je suis parti vivre à Londres depuis 6 ans,et je vol à(Rochester), mais de temps en temps je retourne boire mon Café sur la petite terrasse,avec des anciens Potes de boulots Fun et drôles en même temps.

Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
http://chrismach.free.fr/va/FsPpilotlist.php?pilotflight=JF95%20
alexlehay

alexlehay


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptySam 14 Fév - 3:30

Hello,

Tu as failli voler aux Ailerons !!! Quelle coincidence !

Si tu repasses par là tiens moi au courant.

Sinon je trouve que pour un "pas bricoleur" ton cockpit est impec...

Tu les as appris où les bases pour ta construction ?

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-flight.over-blog.com
P-APOU

P-APOU


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 61
Localisation : Rueil Malmaison

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptySam 14 Fév - 10:20

Bienvenue Alexlehay,

Présentation d'Alexlehay 931826

Comme toi, je suis un petit nouveau sur le forum mais tu verras, à chaque question judicieuse que tu poseras, tu auras une réponse pertinante.
On avance plus vite à plusieur que tout seul. Présentation d'Alexlehay 15023

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
VANDERNOOT Bernard




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 78
Localisation : Vaison-la-Romaine - 84110

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptySam 14 Fév - 10:27

Bienvenue Alexlehay,

Je suis plus la seule blonde du site. Présentation d'Alexlehay 679951 Présentation d'Alexlehay 679951
Je vois que tu as mangé de la documentation toi aussi, moi j’ai presque tout trouvé sur Cockpit-Air, et j’ai choisi l’A320 … il me reste 953 choses à faire, mais j’ai le temps, je suis à la retraite … et mon PDG … c’est MOI !!!! Présentation d'Alexlehay 779270
BRAVO, pour ton choix le B737NG.J’ai eu plusieurs années un KC135 comme bureau, et j’ai aucun regret de l’AA.
Je te souhaite ton PPL au + vite, tu as 24 ans, l’avenir devant toi, alors YOKE, YOKE !!!! Présentation d'Alexlehay 792690
Je reste à ton écoute.

Danielle et Bernard mon CDB.
Présentation d'Alexlehay 183223 Présentation d'Alexlehay 632117
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptySam 14 Fév - 13:08

Bonjour Alexy,
Je t'ai envoyé un MP Présentation d'Alexlehay 867156

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
CAJM-19

CAJM-19


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 61
Localisation : Argentat (Corrèze)

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptySam 14 Fév - 21:30

alexlehay a écrit:
Merci pour votre acceuil chaleureux.

Si j'avais le choix, je m'installerai ailleurs que la région parisienne lol

Nono, tu es aussi membre des Ailerons ?

A bientôt les amis


Viens donc en Corrèze !!!! Présentation d'Alexlehay 633156 Bon courage pour la suite!! Présentation d'Alexlehay 931826
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymusic.fr/SimuFlight/topic/index.html
themax

themax


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 29
Localisation : 25km --> Bruxelles

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyLun 16 Fév - 22:59

Bienvenue sur ce forum Présentation d'Alexlehay 931826 Je te souhaite beaucoup de plaisir de construction Présentation d'Alexlehay 867156 Je viens moi même de débuter mon simulateur 737NG, j'ai également beaucoup à apprendre Présentation d'Alexlehay 199933 Que puis-je te dire de plus ? Je te conseille les produits Opencockpits. J'ai le MCP et FMC et je suis très satisfait.

Passe de bon moment ici !

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
http://forummax.frbb.net
alexlehay

alexlehay


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 39
Localisation : Région Parisienne

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyMer 18 Fév - 15:47

Merci à tous pour votre acceuil, ca fait plaisir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-flight.over-blog.com
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay EmptyMer 18 Fév - 22:37

salut à toi, bien du coiurage pour ta réalisation, au fait sans vouloir en rajoutté si tu projette de construire à therme le mcp de chez open cockpit pour info il te faudra au minimum 2 cartes display, pour tout faire fonctionner.... Présentation d'Alexlehay 759315
Bon pour le reste, patience et mère e suretté et pense le tout, en prenant des notes, fait toi un cahier des charges, et surtout et hélas, met à coté une colonne prix, qui te permettra de vite voir ce qui relève du possible et se qui relève du fantasme.
pour le reste on est là;
soit fort
g'déon Présentation d'Alexlehay 230343
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Alexlehay Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alexlehay   Présentation d'Alexlehay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Alexlehay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser