Merci :)
J'avais déjà fait un bout de programme en C qui arrivait à communiquer correctement avec FSUIPC.
Il y a effectivement un moyen de faire dialoguer C/C++ et Python, mais je n'y arrive pas. J'ai des potes dans des écoles d'info que je vais harceler pour qu'ils m'aident.
La partie graphique du Python que j'utilise est PyGame. C'est basé sur le SDL du C et est assez complet. J'avais eu pas mal de difficultés avec le SDL en C pour avoir toutes les librairies nécessaires à mon travail (le programme en C dont je parle plus haut). PyGame regroupe suffisamment de fonctionnalités pour faire face à presque toutes les situations quand on travail en SDL en 2D.
C'est cette librairie que j'utilisais pendant mon stage cet été et j'ai pas été déçu du tout !
J'ai un second projet en tête, mais il est moins urgent: faire des instruments de type analogique.. C'est ce que je faisais pendant le stage (recopie des instruments pour le poste instructeur des simulateurs d'Alphajet de Tours). C'est pas compliqué du tout et avec des structures de code assez simple on peut obtenir plein d'instruments différents. Le Python étant orienté objet, c'est assez simple à faire en fait :)
Là où je vais vraiment avoir du mal, c'est pour le ND, en mode où il affiche les waypoints, etc... Comme je ne sais pas encore comme récupérer les infos des balises/aéroports etc, ça risque d'être folklo. Mais j'en suis pas encore là du tout, donc je ne m'en fait pas !
PyGame gèrant également les joysticks, je pense faire un bout de logiciel pour gérer quelques petites fonctionnalités (programmation plus précise des boutons, gestion des axes (déconnexion PA, limites, etc.)). Mais ça, c'est vraiment à l'état de gribouillage sur un coin de set de table.
edit: j'ai lu le sujet sur ton soft, et ça m'impressionne !