Air-Cockpit

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT

Partagez | 
 

 [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P-APOU

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 55
Localisation : Rueil Malmaison

MessageSujet: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel?   Sam 31 Jan - 14:51

Salut à tous,

Je cherche à connaitre le fonctionnement exact du voyant DOWN LOCK REL sur le B200 réel. Il n'est pas modélisé dans celui d'Aeroworx et je n'ai pas encore réussi à trouver d'info précise sur la toile.

Merci d'avance.

A bientôt

Daniel


Dernière édition par P-APOU le Dim 8 Fév - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
steph737

avatar

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel?   Sam 31 Jan - 17:26

Pas sur mais à mon avis ce n'est pas un voyant. Plutôt un mécanisme de déverrouillage de la manette du train en position basse au sol ( pour pouvoir relever le train pour de la maintenance ? )

Je vois que tu est parti pour une modélisation précise d la chose....

_________________

S 18°55'25.12" E 47°31'20.38"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steph737.blogspot.com
P-APOU

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 55
Localisation : Rueil Malmaison

MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel?   Sam 31 Jan - 21:13

Merci à toi Steph,

Tu dois avoir raison car malgré de nombreuses recherches je ne l'ai encore jamais vu allumé.

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
P-APOU

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 55
Localisation : Rueil Malmaison

MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel?   Dim 1 Fév - 22:54

Bonsoir steph

Désolé pour la réponse un peu rapide d'hier soir mais bobonne commencait à s'enerver "ENCORE TON AVION..." car on était en retard à une invitation. Elle à accepté mon cockpit dans le salon à la vue d'une maquette en carton au 8/10 mais je n'ai pas encore déposé le permis de construire. Donc...

steph737 a écrit:

Je vois que tu est parti pour une modélisation précise d la chose....

Je suis plutôt exigent et j'aime bien maitriser mais entre ce que je veux et ce que je pourrais réaliser, avec le peu de place et de matériel que j'ai, je finirais par faire comme tout le monde, des concessions.

Dès que j'aurais réussi a faire quelque chose qui convienne, je posterais quelques image.

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
razmott

avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel?   Lun 2 Fév - 12:14

Concernant le bouton "DN LOCK REL": il y a sur le B200 une sécurité qui bloque la manette de train en position train sorti lorsque l'avion est au sol, pour éviter des manoeuvres scabreuses. Cette sécurité est un crochet en forme de J actionné par un électro-aimant, qui vient coincer la manette de train. Le bouton DN LOCK REL court-circuite l'électro-aimant pour pouvoir rentrer le train, au sol, lors d'opérations de maintenance, ou en l'air en cas de blocage de la sécurité.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simucockpit.fr/
P-APOU

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 55
Localisation : Rueil Malmaison

MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel?   Lun 2 Fév - 13:10

Bonjour Claude,

Comme à ton habitude, ta réponse et claire et précise . Cela confirme ce que me disait steph mais ce bouton resemblant tellement à un voyant...
Tant mieux, cela me fera gagner une sortie sur la Master-card car à la vitesse ou je suis parti je risque de vite me retrouver obligé dans commander 2 autres

Entre temps j'ai farfouillé un peu sur le net et pour plus de précision voila ce que j'ai trouvé : (traduction Google )

Landing Gear sécurité Switches. Un interrupteur de sécurité sur chaque train d'atterrissage principal amortisseur de contrôle du fonctionnement de divers systèmes de l'avion qui fonctionnent seulement pendant le vol ou au sol opération. Ces interrupteurs sont actionnés mécaniquement, chaque fois que le train d'atterrissage principal amortisseurs sont étendues (normalement après le décollage), ou compressé (normalement après l'atterrissage). L'interrupteur de sécurité sur le train d'atterrissage principal droit de jambe de train d'atterrissage désactive le contrôle de circuits, circuits de pressurisation de la cabine et le vol-heures quand l'amortisseur est comprimé. Ce commutateur active également un crochet downlock, empêchant le train d'être posée alors que l'avion est au sol. Le crochet, ce qui déverrouille automatiquement après le décollage, peut être manuellement en appuyant sur le bouton rouge, placardé DOWN SERRURE REL situé à côté de la poignée du train d'atterrissage (fig. 2-5). Si le remplacer est utilisé, le train d'atterrissage avertisseur sonore intermittent et deux, le rouge, en parallèle annonciateurs câblé situé dans le train d'atterrissage de faire passer le contrôle s'allume, à condition que la batterie est allumé. L'interrupteur de sécurité sur le train d'atterrissage principal gauche active la jambe gauche et à droite du moteur air ambiant les robinets d'arrêt lorsque la jambe est prolongé.

de cette page : http://www.tpub.com/content/aviationandaccessories/TM-55-1510-222-10/css/TM-55-1510-222-10_24.htm

et puis ça :

http://books.google.fr/books?id=IrCfPJHbDDwC&pg=PA296&lpg=PA296&dq=%22down+lock+rel%22&source=bl&ots=igRHVY3JNL&sig=siDHiFCe79EBkpy0fV2Mcf066YE&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=3&ct=result#PPA297,M1

Merci encore à vous deux.

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
steph737

avatar

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel?   Lun 2 Fév - 13:14

Ouais bah les traductions "brutes" de google c'est quand même pas terrible à lire.....

_________________

S 18°55'25.12" E 47°31'20.38"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steph737.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Fonctionnement du voyant DOWN LOCK REL sur B200 réel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] THROTTLE LOCK 3D : Débloquer votre téléphone avec une figure [Gratuit]
» [RESOLU][HD2] Retour du HD2 en Lock auto après appel reçu et conv terminée ?
» BABY LOCK
» [résolu] Probleme SFR TV aprés flashage
» TOUCH LOCK PRO OU 50000 FACONS DE VEROUILLER OU DEVEROUILLER SON HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Commandes de vols-
Sauter vers: