Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Aigon

Aller en bas 
+7
orion33
Papa Charlie
Nonolight
boutondair
razmott
GAILLARD
g'déon
11 participants
AuteurMessage
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: présentation laurent aigon bud004 lacanau ocean (33)   Présentation de Aigon EmptyJeu 22 Jan - 0:09

bonjour, voici mon (début) projet je commence avec le MIP + trhotle + pédestal + double colonne yoke de chez cockpit sonic ( en commande).
Présentation de Aigon Img_3714[/url][/img]
Pour le matos:
2 CDU de chez FLY ENGRAVITY + LOGICIEL pour PMDG
1 MCP+2 EFIS+2ADF+2COM+2NAV+1TRANSPONDEUR de chez CP FLY la version PRO 737 USB + logiciel labssim sur daysi chian via carte MIP737 ( CP FLIGHT aussi).
Les throttles vienent de chez FLY SIMULATORY +driver PMDG
Le caisson pedestal ainsi que les panneaux du MIP sortent de chez FLY ENGRAVITY
Tous les panel du MIP/glashfield/lower panel/ switch et commutateur viennent de chez COCKPIT SONIC
[img]Présentation de Aigon Img_3716[/img]
L'éclairage du MIP est assuré par un néon froid de chez ULTIMARC l'éclairage du MCP est assuré par un ruban de leds ambers et l'ambiance orangé par des led relié aux commutateurs par un gradateur maison merci jean marc (bien sur ils sont indépendants du coté droit et gauche), alimenté par une alim atx modifiée.
Pour le six pack et AFDS (avec qui je me bas pour avoir le shéma de connection si vous avez un tuyaux je suis preneur) viennent de chez cokpit sonic)[img] Présentation de Aigon 759315
Bon pour finir les STAND BY INSTRUMENT qui vienent de chez FLIGHT ILLUSION soit: ALTI / VARIO / SPEED / CHRONOS / BREACK PRESSUR / YAW DAMPER / FLAPS POSITIONS via leur carte GS055 .
Présentation de Aigon P1010011[/url][/img]
Voila le tout sera branché sur 4 voir 5 ordi et un à deux retro, j'ai dans le feu de l'action ( et apres avoir hypothèqué ma maison, mon foie mes reins et mon chien !!!) achetté le pack complet glass cockpit de chez PROJECT MAGENTA aussi FSVIEW bref tous les logiciels mais je sais pas comment les faires marcher ( je sais c triste et pas que pour le chien ... Présentation de Aigon 792690 et je suis entrain de construire les sieges ( un peu trop cher à mon gout sur le site de cockpit sonic) car j'adore monter moi meme un maximum aussi d'ailleur j'ai fabriqué entierement le caisson et la base du MIP ainsi que le caisson des FMC).
j'habite à lacanau ocean j'ai 37 ans et je vole sur fs9 depuis ....... avant JC! et cet été en faisant un petit bonjour ( et meme faire un petit vol) chez nos amis d'aquitaine simulation au rassemblement des hydravions de biscarosse, je me suis dit en rentrant avec mon ami POLO (merci encore à toi mon ami de toujour d'ailleur il doit dater de ....avant JC luui aussi Présentation de Aigon 347702 : " je construit mon simu" ... j'ai attaqué en juillet et voila le resultat à vous de me dire et j'apprécierai un cout de main sur la partie soft car hélas je ni connais pas grand chose merci de faire un tour sur le forum partie software ou j'ai posé un topic.
Je continuerai à vous envoyer des photos . Je prevois d'ici l'été prochain d'attaquer l'overhead panel et l'habillage de l'habitacle.
[img]

Enfin pour le fun et désolé pour le désordre, voici l'enver de la bestiole et moi oeuvrant modestement à mon ouvrage ....

[img][url=https://servimg.com/view/13479345/10]Présentation de Aigon Img_3717
[/img]

j'attends vos avis et vos commentaire et surtout votre aide pour enfin recommencer à voler d'ici peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: présentation laurent aigon bud004 lacanau ocean (33)   Présentation de Aigon EmptyJeu 22 Jan - 10:55

Bonjour et "welcome"

Que de bons souvenirs , le début d'un cockpit qui là est déja bien avancé .... l'arrière pas de pb je connais mais ce qui compte c'est que tu es pris le temps de faire des dossiers pour retrouver les câblage et surtout un cahier spécifique ou tu consigne à chaque fois le travail fait , la méthode utilisée et les setup que tu installes ... plus les clefs des softs , et les versions (mise à jour)... c'est impératif car tu auras souvent à retourner dans la bête et quelquefois au bout d'un certain temps avec l'âge aidant tu reste sur le bord de la route en te disant "mais comment j'ai fait cela"
C'est un point très important : avoir une main courante de la fabrication et de la mise au point ... il faut travailler proprement , car en cas de "hot line" tu auras des questions ? penses également à relever les caractéristiques des PC.... attention aussi aux USB, pense à relever les positions des câble usb sur les connecteurs PC, en cas de démontage et remontage il faut impérativement mettre les câble dans les memes connecteurs avant remise en route car tu à des surprises de fonctionnement...
La mise au point d'un proto , c'est toujours très complexe car tu ne connais bien ce que tu dois trouver.... alors de la methode , toujours de la méthode..
Lorsque cela a fonctionné une fois c'est différent, là avant de toucher il faut réfléchir , fumer un clop si nécessaire et remonter le temps avec le cahier pour voir ce que tu as fait avant le disfonctionnement... il y a souvent une cause à l'effet .... sauf panne hardware bête
C'est 3 ans de patinage qui parlent...

Pour l'aide soft je pense que sur le forum il n'y a pas de pb , car beaucoup sont sur des cartes identiques, pour ma part je n'utilise pas PM et ces cartes alors pour moi , c'est loin de mes solutions ... mais un forum c'est aussi fait pour cela ... partage et aide...

Pour le moment le "look" est super.... et encore fellicitation

Le vol c'est bien mais construire le simu c'est aussi excitant

Bonne journée

A bientôt dans les lignes de ce site

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyJeu 22 Jan - 11:56

Bonjour Aigon,

pour un "début" tu as fait fort Présentation de Aigon 199933 Ton cockpit est magnifique et bien des "débutants" comme toi Présentation de Aigon 156262 aimeraient avoir le dixième de ce que tu as fait .

Bienvenue sur ce Forum, si on peut t'être utile ce sera avec plaisir.

Claude
http://www.simucockpit.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyJeu 22 Jan - 12:46

Présentation de Aigon 931826 à toi Aigon, très beau travail Présentation de Aigon 238793

Moi j'adore les photos de l'enver des réalisations

à bientôt, David
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: présentation   Présentation de Aigon EmptyJeu 22 Jan - 14:11

d'abord faisant fi des politesse je préfére largement mon prénom ou mon surnom ici on me surnome g'déon ...comme vous voulez
merci pour vos encouragement je dois dire que sa fait deux en que je regarde partout des centaines de sites, des revues ( micro sim entre autre), la chance d'aller souvent dans des cockpit pour mes déplacement ( si meme maintenant et c trés difficile), que je prépare des modules pour test , j'ai réalisé deja un cockpit de csna avec un copain, un module de joystick pour mon ami polo pour son a320, et un premier jet de mcp sur base open cockpit hélas remise à cause des soft .... voila c un travail de réflexion de deux ans et sa en vaux largement la chandelle ....
Pour ce qui est de la méthode tous ce fait à partir d'un conducteur de branchement chaque panel ou partie de panel à une couleur ( de cerflex ) pour l'identifier, les masses sont de couleur ( noire ou blanche ou grise) pour chaque module et tout est consigné pour facilité le repèrage, les leds sont montées en serie par grappes de 3 et en parallèle sur les borniers ainsi si une pete je la trouve plus facilement....
Par contre merci pour le tuyaux des cables USB avec une affectation propre je n'y aurai pas penser, j'achette !!!
Alors si vous habité dans le coin, ou tout simplement vous passer pret de notre petite station balnéaire passez me voir et si quelqu'un ne sait pas quoi faire et qu'il si connait en soft ( je pense à PM ) et ben je le prend comme stagiaire à bord ....
j'ai fait un tour peut etre pas assez profond sur le forum et je n'ai pad ( et je dois etre miro) trouvé d'xplication sur ce qui me fait flipper concernant les softs ..
à plus tard
g'déon
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyJeu 22 Jan - 14:21

Bonjour g'déon et bienvenue sur le forum,

Ton entrée en la matière est impréssionnante !
Avec tout ce matos, tu vas avoir de quoi faire de longs vols en toute immersion Présentation de Aigon 55877

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyJeu 22 Jan - 14:32

Bravo pour la qualité du travail ! Présentation de Aigon 792690
Présentation de Aigon 931826
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
orion33




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyJeu 22 Jan - 14:41

Bon je vois que les copains d'aquitaine simulation on encore frappé !! et fort ce coup là Présentation de Aigon 11625
T'as un matos impressionnant cela doit être bien sympa, tu vas te régaler .
A l'occase, si je peux, je passerai bien voir tout cela, je suis à 15 km de chez Toi (martignas)

Courage t'as presque fini , et bienvenue

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://arcoa.over-blog.com/
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyJeu 22 Jan - 19:20

merci et merci encore pour vos encourragement pour l'instand j'ai tout les ingrédients mais pas la recette donc je prends mon mal en patience, merci à toi aussi nono light tu as été un inspirateur en un sens vu que j'ai suivi tes réalisation, et le coté trés réaliste pour ne pas dire ultra réaliste ma donné un fil conducteur de ce que je voulais faire .... Présentation de Aigon 199933
pour les personne à proximité soyez les bienvenues chez moi envoyez moi un msg prives pour rdv je travaille en partie pour rembourser l'hypothèque sur le chien du voisin .... Présentation de Aigon 199933
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyJeu 22 Jan - 21:22

T'as fait un super boulot, continu comme ça!!!




Quentin
Revenir en haut Aller en bas
explora

explora


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyVen 23 Jan - 1:24

Salut et bienvenue
Toutes mes felicitations du beau boulot ca donne toutjours et encore plus envie de voler....

Bonne continuation pour la suite

jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyVen 23 Jan - 1:39

Salut g'déon,
Quel plaisir se doit être de travailler autour d'une telle machine. Quand je vois ton travail je me dis que la réalisation apporte le plaisir et que voler avec, c'est du bonus... Présentation de Aigon 949528
Présentation de Aigon 55877

Alain
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyVen 23 Jan - 3:11

merci et encore merci mais je vais avoir le succés modeste pour l'instand tout est endormi ou presque je serais content lorsque le mip ressemblera à un arbre de noel et que tous ces écrans seront allumé le chemin est encore long pour le jeune padaouan ...
pour info je viens de recevoir un mail de mon ami jean marc ( merci encore à lui) j'avais un problème avec les deux ( pardon les 4 ) panel AFDS et SIX PACK qui ne marché pas l'énigme est résolu tout simplement les panel qui sont livrés en théorie plug and fly n'on aucune masse commune soudé sur le CI bref voila pourquoi je n'arrivais à rien avec ces panel . je viens d'envoyer un mail à cockpit sonic car à 246€ la paire j'estime etre en droit d'avoir un travail fini non.
donc je vais tester pour vous le SAV made in pays de l'EST ....
aplus merci encore j'espère pouvoir mettre des photos en situation de test en vol d'ici peu ...
je recherche toujurs vivant à proximité de chez moi un as des soft pour m'aider à donner vie à mon simu Présentation de Aigon 743498
et ma porte est toujours ouverte aux curieux et autres passionés.
g'déon
Revenir en haut Aller en bas
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyDim 25 Jan - 22:53

Superbe...

J'ai une question sur l'éclairage MIP et MCP. POurrais-tu nous donner plus de détails ? je le trouve excellent.

Update : ah je crois que tu as commencé à y répondre dans un autre thread :
https://air-cockpit.superforum.fr/fournisseurs-pour-nous-aider-a-accomplir-nos-realisations-f13/neon-froid-et-autre-lumiere-t858.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyLun 26 Jan - 22:25

Alors pour ce qui est du retro éclairage du MIP et MCP /
MIP:
je me suis librement inspiré de la realisation trouvé sur ce site :
http://www.737ngproject.be/GlareShield.htm
qui est superbe. et si vous trouvez mon cockpit pas mal alors celui ci est à tomber à genoux ...
ensuite les 2parti du MIP CPT et FO sont relié via un gradateur maison au panel et à une alimentation atx de pc modifié.
pour info les leds sont collées au pistolet à colle sur l'envers du panel direct ( apres 2 heures de test à donf pas de chauffe)
pour le MCP
je parle du dessous bien sur qui éclaire le MIP, le blanc c'est un néon froid diamètre 1 cms longueur 50cms de chez ultimarc sur 12v qui à l'avatage de ne pas prendre de place et de faire un éclairage fantastique.
pour la partie orangé, d'abord j'ai fait une saigné dans le support du mcp et j'ai placé une latte de metactylite ( le plastique d'enseigne à néon récupréré chez un ami restaurateur ..., ensuite dedans c'est un ruban de led amber branché sur du 12v et relié au meme gradateur maison, donc je peux créer une ambiance à ma convenance.
bien sur la course du potar se fait sur une palge de 100% et je vous assure que l'effet est grandiose.
pour plus d'info
g'déon
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon EmptyJeu 12 Mar - 14:28

Bonjour les copains,
juste pour vous dire que hier soir il y a eu pas mal de nouveauté sur mon cockpit...
D'abord j'ai mi de côté le PM pour l'instant j'éttends le messie pour me guider ( je crois que j'ai plus de chance de gagner au loto !!!).
Bon à l'heure actuelle, tous les inters et les anonciateurs de mon MIP sont actifs et marchent parfaitement en vol, le MCP +2 EFIS plus le pédestal marchent parfaitement (j'ai pour l'instant préféré m'orienter sur les drivers fourni par CP FLIGHT via LABSIM dédié pour le PMDG).
Un vrai bonheur de faire décoler le tagazou, et de tout voir fonctionner s'allumer s'eteindre...je vous raconte pas mon état d'exitation de lever le train d'atterissage et de voir les anouciateur changer de couleur du vert au rouge sans soucis, de mettre sur position stand by et que sa marche....
Et cerise sur le gateau, j'ai branché et assigné mes stand by instrument ( à savoir les gauges mécanique de flight illusion: alti, knots meterts, horizon artificiel, yaw damper, breack pressur, flaps indicators, et les 2 clocks boeing)) et tout marche de façon trés réaliste ( les flaps se déploient de façon incroyablement réaliste).
Bref un circuit main droite tout au PA et quel bonheur, je vais faire une petite vidéo pour vous montrer tout ça.
Sa prend forme et quel bonheur de voir mon panel s'animer et marcher sans défaut ...
Bon si quelqu'un me trouve le messi Pm , les bottes de 7 lieux de Jeff ne sont pas à ma taille, qu'il me l'nvoi dra dra à lacanau, j'en peu plus de se project magenta....
à plus pour la vidéo
g'déon Présentation de Aigon 230343
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Aigon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aigon   Présentation de Aigon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Aigon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser