Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Obtenir un panel fixe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neolityk




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2008

Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe EmptyJeu 15 Jan - 17:38

Bonjour,

Je suis en train de terminer un cockpit générique amovible, basé sur un ancien meuble informatique à roulette, qui comprend rudder, yoke, puissance et mcp combo de vrinsight, le tout agrémenté par un affichage sur un ecran 15in et 18in composant le paneau de bord, et à l'avant la cinematique par videoprojecteur, qui elle, est fixe. Il est prévu pour simuler n'importe quel avion, même si il ressemble a un cockpit de 172, je me suis insipré de vfr cockpit. Niveau menuiserie, installation des ecrans, etc, j'en ai fini depuis hier, et je ne compte plus faire d'améliorations, sinon mineure, le but étant plus de passer desormais du temps sur fsx qu'a la construction Obtenir un panel fixe 347702

Maintenant voici mon souci; comment au niveau de fsx se gere le placement des instruments et surtout comment retrouver la même configuration à chaque fois. Parce qu'en fait lorsque je mets en route fsx, il affiche TOUT d'abord sur l'ecran du videoprojecteur, puis je deplace chaque instruments sur les différents écrans du tableau de bord(j'ai deux cartes graphiques et un portable s'il fallait utiliser des gauges a distance).

Pouvez vous me donnez des conseils pour remedier a cela ou des sites qui font référence aux configurations d'affichage en questions?

Merci.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe EmptyJeu 15 Jan - 18:18

Sur FSX j'en sais rien mais sur FS9 il faut mettre en place les fenêtres ( en mode "fenêtre" donc puis "undock" ce qui permet de les glisser d'un écran à l'autre, puis tu annule le "undock" , dsl, j'ai une version anglishe.... ) puis "enregistrer un vol" et ensuite rien n'empêche de passer en mode plein écran et même d'y faire quelques corrections de tailles de fenêtres.

Par contre pour ne pas créer de problème, il me semble qu'avant de quitter FS je repasse en mode fenêtre pour m'y retrouver à la prochaine réouverture.

Tu choisis alors ton vol préalablement enregistré, tu repasse en plein écran et ça doit être bon, y compris les corrections apportées !

Ca si bien sur ça fonctionne pareil sous FSX....
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
neolityk




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2008

Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe EmptyJeu 15 Jan - 18:45

merci! je vais d'abord tester ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe EmptyVen 16 Jan - 11:35

Je fais aussi comme Steph737, sauf que le reste en mode fenêtre pour mes gauges, car la barre de titre de la fenêtre est cachée derrière un panneau en bois, donc pas besoin de basculer du mode fenêtre au mode plein écran à chaque fois...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe EmptyVen 16 Jan - 12:02

En mode fenêtré, je n'ai pas d'antialiasing , ni sur mes gauges mais surtout ni sur la fenêtre de vue extérieure, donc une qualité pourrave...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe EmptyVen 16 Jan - 19:16

ah ? Jamais remarqué de différence moi... faut que je retourne chez l'opticien !!!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe EmptyVen 16 Jan - 22:19

Non je ne pense pas, c'est plutôt moi qui ai un pb de driver surement, pas moyen d'activer l'antialiasing par le panneau Nvidia, ni par Nhancer, suit obligé de passer par FS directement, qui ne le prend en compte qu'en mode plein écran, ça je suis presque sur... encore un truc à régler !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe EmptyVen 16 Jan - 22:23

T'as quelle carte ?
J'ai la même chose avec ma 8800GTX

BOB
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe EmptyVen 16 Jan - 22:40

Une 8800 GT ASUS 1 GB, ça doit pas être très différents comme pilotes ! Mais j'ai eu sur le même PC une 8500GT 512, même combat !

Par contre côté pilotes, pas essayer les dernières versions, me suis contenté du CD box ( les mises à jours des pilotes avec plusieurs cartes graphiques sur le PC me réussissent pas toujours... )
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
neolityk




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2008

Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe EmptyLun 19 Jan - 2:39

Bon eh bien ca marche très bien ainsi! MERCI BEAUCOUP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir un panel fixe Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un panel fixe   Obtenir un panel fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir un panel fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FS Pannel Studio
» Mon switch panel
» c172 panel
» Piece panel airbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: SOFTWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser