Air-Cockpit

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT

Partagez | 
 

 vrai gauges pour flight simulator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillou



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31
Localisation : dunkerque

MessageSujet: vrai gauges pour flight simulator   Sam 10 Jan - 17:01

salut à tous

une petite question

pensez vous qu'il soit possible de rendre ces gauges utilisables dans fs?
http://cgi.ebay.fr/AIRCRAFT-INSTRUMENT-AIRSPEED-INDICATOR_W0QQitemZ270326737144QQcmdZViewItemQQptZUK_CPV_Aviation_SM?hash=item270326737144&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526|66:2|65:12|39:1|240:1318

car cela rend la gauge pas cher

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
themax

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 23
Localisation : 25km --> Bruxelles

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Sam 10 Jan - 17:06

peut-être avec des servos...mais c'est beaucoup de boulot. Attends l'avis des utilisateurs plus expérimentés que moi

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forummax.frbb.net
Concorde fan

avatar

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Sam 10 Jan - 19:09

Si tu es un crac en électronique tout est possible mais il faut soit trouver par soi-même comment l'intrument fonctionne ou trouver la doc explicative.
Ensuite il faut lui construire son interface spécifique pour dialoguer avec FS (alim spécifique car c'est de la norme aéronautique + signaux)

Tu as la solution intermédiaire, ce que je fais pour certains de mes instruments, je dépouille tout ce que je ne veux pas utiliser et j'installe un truc à ma sauce.
Par contre c'est souvent vraiment dommage car les instruments d'avion sont tout aussi magnifiques dedans que dehors.

Pour une histoire de coût si tu dois tout refaire ou adapter c'est pas forcément plus rentable.
Il est un temps au début d'ebay ou les prix étaient vraiment sacrifiés et là effectivement il y a vait de très bonnes affaires à faire.

François
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
guillou



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31
Localisation : dunkerque

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Sam 10 Jan - 19:11

oki merci de ta réponse comme je suis au courant si un jour l'envi eme prend mais je pense que simkits sera plus simple

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
Concorde fan

avatar

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Sam 10 Jan - 20:32

guillou a écrit:
oki merci de ta réponse comme je suis au courant si un jour l'envi eme prend mais je pense que simkits sera plus simple

merci

Chez Simkits pour tous les instruments du genre, vario, badin, horizon, indicateur de température, pression....tous les instruments simples y'a absolument aucune difficulté à les réaliser soi-même.
Tu achètes un servo, quelques engrenages, tu calibres avec le logiciel et hop ça fonctionne.
Pour mon badin j'ai même mis des petits roulements à billes alors c'est même mieux que l'original.

Regarde dans la doc de chez simkits le principe de fonctionnement c'est vraiment ultra simple, je parle toujpours que des instruments simples cités plus haut. Car pour le conservateur ou l'alti y'a un peu plus de diffcultés pour le faire soi-même, mais c'est faisable.

François
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
guda

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Dim 11 Jan - 0:26

Perso, j'avais récupéré des instruments de vrais avions. Il était absolument pas possible de les utiliser telle-que.
Dans 95% des cas, faut tout enlever a l'interieur. En face j'avais aussi des gauges Simkits. Au final, n'étant pas un gros bricoleur, le rendu était nettement meilleur avec simkits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifair.fr
Nonolight
Admin
avatar

Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 53
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Dim 11 Jan - 11:52

Les expèriences de chacun à ce sujet convergent vers le même résultat tel que Dan et François :

Soit tu es un crac en électronique tel que Jean Pierre Lalanne qui à réussi après de longues réflexions à interfacer toutes ces gauges sans les dépouiller, ou bien tout démonter et ne garder que les 1/10ème pour y loger tes propres mécanismes auquel cas tu trouveras effectivement le même résultat que les gauges Simkits au niveau aspect !

A+

Nono

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nonolight.free.fr
guillou



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 31
Localisation : dunkerque

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Dim 11 Jan - 12:31

d'accord merci de vos réponses je vais allez faire un tour du coté de la doc pour voir un peu le fonctionnement
de ces gauges comme le dit Concorde fan

si je peut déjà en faire une simple je serais content et puis ya un début à tout

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
scojj

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Dim 11 Jan - 23:37

Mon petit grain de sel :

Simkits est horriblement cher, comme bien des marchands du temple en home cockpits, pour ce qu'il y a dedans.

Autant faire soi-même comme le dit Concorde-fan.
Et pourquoi pas adapter des jauges réelles en remplaçant l'intérieur.

Au prix où on trouve certaines jauges sur e-bay ça vaut le coup.
J'en ai une ou deux qui dorment en attendant d'être recyclées en usage de home cockpit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.b737ng.net/
guda

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Dim 11 Jan - 23:44

Je suis en partie d'accord avec toi. Simkits c'est chers pour ce que c'est : un mécanisme en plastique qui ne donne pas toujours un resultat très fin.
Comme je l'ai dit, la méthode de canibalisation d'un gauge est facilement réalisable pour des élements simples (vario, badin par exemple). Par contre, dés que cela necessite des choses complexes (altimetres, Horizon artificiel), il faut être plutôt doué en bricolage.

Perso je n'ai gardé que leur Horizon artificiel car il me semble vraiment aboutie.

Pour conclure, lorsqu'on a les moyens et pas envie de se prendre la tête, Simkits est une trés bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifair.fr
scojj

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Lun 12 Jan - 0:05

Je suis d'accord avec toi : si on a les moyens.

Il y a aussi les jauges Opencockpits (toujours pour des jauges simples).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.b737ng.net/
Concorde fan

avatar

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Lun 12 Jan - 1:59

Ce qui intéressant de savoir c'est qu'est-ce qu'on veut comme simulateur au final.

Ayant fait un premier simulateur générique je dois dire que Simkits est intéressant pour faire ses premiers pas car c'est enfantin comme principe.
J'ai acheté mes cartes du temps où il y avait des kits et surtout j'ai acheté très peu d'instruments pour reprendre le principe sur tous les instruments ou c'était possible, la grande majorité en fait, donc ça a sérieusement limité les frais.

Mais je reconnais que même en faisant par soi-même je trouve celà un peu cher question rapport qualité /prix, mais c'est pas le plus important.

Ce qui me chagrine le plus avec Simkits c'est qu'on ne peut rien programmer car ça fait toujours référence à des instruments de chez eux ou doit faire référence à des valeurs comprises dans ce qu'ils proposent dans l'étalonage.

Je vous donne plusieurs exemples pour expliquer plus clairement :
Vous avez un anémo à réaliser qui ne ressemble en rien à ceux de chez simkit, mais les valeurs par contre sont dans une plage de valeurs reprises chez simkits, pas de pb celà fonctionnera.
Si c'est un instrument identique forcément que celà fonctionnera aussi.

Vous fabriquez maintenant un horizon dont vous voulez au minimum +/- 90 degrés en assiette, vous serez bloqué car dans l'étalonage c'est juste impossible.
Idem pour un anémo qui a des valeurs en Kt qui vont très loin.


Donc je le répète tout dépend de ce que vous voulez créer comme simu.

Pour ma part je n'ai pas le choix il me fallait une autre solution pour mon deuxième simu celui de Concorde, c'est pourquoi j'ai choisi opencokpits et pour le moment je suis ravi car je n'arrête pas de penser à tes instruments ou fonctions supplémentaires avec ce mode d'interface qui avec simkits n'étaient pas réalisables.
Entendons-nous bien, je crache pas dans la soupe car Simkits m'a vraiment plu pour mon premier simu mais désormais ça ne me suffit plus.

François
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
guda

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   Lun 12 Jan - 10:53

Tu as entierrement raison. Simkits est là pour ceux qui veulent faire un truc générique sans prise de tête.
Mon HA simkits a été trafiqué pour être branché sur une USBServo. Comme ça j'en fait ce que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifair.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vrai gauges pour flight simulator   

Revenir en haut Aller en bas
 
vrai gauges pour flight simulator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol en réseau -GEFS Online - Free Flight Simulator
» Leo's Flight Simulator (avec gestion accéléromètre)
» [JEU] LEO'S FLIGHT SIMULATOR : Simulateur de vol, utilisant le G-Sensor [Gratuit]
» Un vrai kart pour votre Wii !
» Windows 8 dans les tuyaux et Microsoft Flight gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Tableau de bord-
Sauter vers: