Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Offset pour bell 206 sous sioc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bpotrel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2008

Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc EmptyVen 21 Mar - 23:19

Bonjour à tous,

Je débute dans la construction de cockpit pour FS, et je cherche des informatiions, comme la liste des commandes (ou offset si j'ai bien compris) associées aux différents inters, voyants, et autres de FS.

Je souhaite en fait réaliser un cocpit simplifié de bell 206 avec tableau d'alarmes et les commandes de démmarage de la turbine...

Mon projet est basé sur le bell 206 de DODOSIM.

Par avance merci de vos réponses, et bravo pour ce forum...

bpotrel.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Re: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc EmptyVen 21 Mar - 23:25

Bonsoir bpotrel et bienvenue sur le forum,
As tu été faire un tour sur mon site concernant le simulateur N°3 ?

Bonne aventure sur ton futur Bell206 !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
bpotrel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2008

Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Re: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc EmptySam 22 Mar - 10:14

Bonjour Nono,

Je connais ton site et je regarde régulièrement l'évolution de tes travaux qui son très impressionants (je m'en inspire beaucoup d'ailleurs).

Mon projet est beaucoup moins ambitieux...

Je cherche pour le moment des informations me permettant de savoir si je vais pouvoir exploiter toutes les fonctionnalités du Bell 206 de chez DODOSIM (inters fuel, hydro, voyants d'alarmes, etc...).

Je possède une carte master IOCARD...

Je vais commander une carte sortie, afin de piloterr, par exemple, les voyants d'alarmes.

Je recherche donc toutes les informations, pouvant me permetre de savoir si je pourais mener mon projet à bien.

Merci pour tout

bpotrel.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Re: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc EmptySam 22 Mar - 10:36

Bonjour bpotrel,

Pour ma part j'ai plutôt commencé à réaliser mon simulateur en cherchant en cours de réalisations des solutions à mes problèmes rencontrés.

Car je pense que si tu dois avant tout être sûr que tout soit parfait avant de sortir un tournevis de la caisse, les années vont passées et tu n'auras pas le plaisir de faire ces fameuses découvertes : et comment je vais faire ça....c'est bon, après de multiples échanges sur le forum Offset pour bell 206 sous sioc 347702 j'ai trouvé. Passons à l'étape suivante. Et Dieu sait qu'il y en a des étapes !

Tout ça pour te dire: n'attend pas de trouver moralement toutes les solutions que tu ne trouveras pas de suite mais lance toi dès maintenant à l'aventure en commençant par un palonnier ( Très simple du fait qu'il n'y a pas de freins différentiel ) avec son système mécanique, le collectif, le cyclique, de quoi déjà te sentir mieux qu'avec un vulgaire joystick et petit à petit tu pourras venir aux panneau d'alarme, interrupteurs de gestion pour le démarrage de la turbine etc...

Ceci n'est que mon simple avis personnel!

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Re: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc EmptySam 22 Mar - 10:52

D'accord avec Nono,

j'ai fait l'erreur, j'ai passé beaucoup de temps à "gamberger" sur le comment du pourquoi, et notamment sur le choix des logiciels ... et je me suis polarisé uniquement sur ce problème, j'ai passé beaucoup de temps à tester "la solution" qui était à l'époque d'utiliser le PMDG 737 ( que tout le monde déconseillait, moi le premier...) et quand j'ai laissé tombé, retour à la case départ ou presque...

Après ça a été le MIP mais pour ça il me fallait d'abord les panels...

Alors que si j'avais diversifié mes angles d'attaques, j'aurais déjà au moins mes yokes, un throttle déjà fonctionnel et peut être les palonniers... résultat j'ai tout à faire maintenant !

Pour te rassurer néanmoins, tu peux :

1°) si tu ne connais pas les offsets "particuliers" de ton soft, utilises FSinterrogator, qui va te permettre de détecter les offsets éventuellement rajoutés à ceux de FS natifs

2°) te dire que puisque tu as choisi IOcard, avec sioc tu pourras simuler et programmer les fonctionnements que tu veux, même s'il te manque des offsets, il y a plein de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
bpotrel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2008

Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Re: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc EmptySam 22 Mar - 17:30

Bonjour à vous,

Tout d'abord, merci de vos réponses.

J'ai déja fabriqué des petits "modules", afin de me faire la main et de trouver des techniques de fabrication qui me rapprocheront plus près du résultat que je souhaite obtenir.

Là où je bloque, c'est sur l'utilisation de programmes comme FSinterrogator, ou FS natifs, dont je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé où les télécharger...

Je recherche aussi des photos du tableau suppérieur du Bell 206, afin d'en réaliser au plus près de la réalité, même si tout n'est pas fonctionnel.

J'ai pour le moment trouvé de tres belles photos du tableau de bord, mais pas du plafonnier...

En tout cas je constate que le forum est régulièrement visité, et qu'il ne faut pas attendre dix jours pour avoir des réponses... bravo !!!

bpotrel.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Re: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc EmptySam 22 Mar - 18:28

Bonjour bpotrel,

j'ai toutes les photos et côtes concernant toute la partie interieure de la cabine du Bell 206. Dis moi exactement ce qui te manque et je t'enverrais les photos et cotations recherchées.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Re: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc EmptySam 22 Mar - 18:32

Bpotrel,

si tu es débutant, je te conseille la lecture intégrale du site de Claude http://www.simucockpit.com/ qui va certainement répondre à 500% des questions que tu te poses, avec des explications très claires. Comme tu as pu le lire ici où là, ça a suffit à nombre d'entre nous pour se lancer.

Voici le lien pour FS interrogate pour plus tard, il est inclus dans le SDK FSUIPC

Tu auras avant tout besoin aussi de FSUIPC, pour utiliser les offsets de base de FS ( ceux que j'appelle natifs ) , tu y trouvera notamment la liste complète des offsets FS
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
bpotrel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2008

Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Re: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc EmptyDim 23 Mar - 13:17

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses.

Les photos que je cherche sont plus particulièrement celles qui concerne le plafonier, et le tableau de bord.

Pour le reste je connaissais déja le site simucockpit, mais je n'avais pas encore tout lu (quel travail, et quel beau site...).

Concernant les offset, j'ai fait des découvertes avec les liens que vous m'avez transmis.

J'ai du pain sur la planche...

Dans l'attente de vous solliciter à nouveau, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

bpotrel.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Re: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc EmptyDim 23 Mar - 22:48

Bonsoir bpotrel,
Tu pourras voir des dimensions du plafonnier dans cette rubrique:

https://air-cockpit.superforum.fr/cockpit-partiel-ou-entier-f8/dimensions-de-cockpits-c172-et-b206-t66.htm#603

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Contenu sponsorisé





Offset pour bell 206 sous sioc Empty
MessageSujet: Re: Offset pour bell 206 sous sioc   Offset pour bell 206 sous sioc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offset pour bell 206 sous sioc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-routines SIOC et initialisation des variables
» Sioc programation probleme offset
» novice !!! problem de programation sioc v3.5 ( interupteur ) et offset
» [astuce] Offset transpondeur pour IVAO
» Pour ceux qui code en SIOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser