Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tests des servomoteurs avec carte USBservo.

Aller en bas 
AuteurMessage
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 52
Localisation : Nantes

Tests des servomoteurs avec carte USBservo. Empty
MessageSujet: Tests des servomoteurs avec carte USBservo.   Tests des servomoteurs avec carte USBservo. EmptyLun 29 Déc - 1:41

Tests des servomoteurs avec carte USBservo.
(Logiciel de test + en fonctionnement sur un vario avec FS via FSUIPC environs 40 images/secondes.)

Il y a quand même des grosses différences suivant les servomoteurs utilisés.
La plage de valeurs théorique est 1- 1023 la valeur 0 mettant le servo au repos.

1-Micro servo E_SKY EK2-0508 moins de 130° de rotation de 248 à 1013 hors de ces valeurs à gauche ou à droite, il ne réagit plus.
Très rapide mais relativement peu précis, conviendra pour une course limitée avec une démultiplication supplémentaire si on veut un beau mouvement plus précis, bruyant.

2-Servo classique HITEC HS-300 moins de 170° de rotation de 230 à 1023 hors de cette valeur à gauche le servomoteur ne réagit plus.
Fonctionnement très mouelleux et assez précis, très silencieux.

3-Servo classique HITEC HS-311 environs 180° de rotation de 157 à 1023 hors de cette valeur à gauche le servomoteur ne réagit plus.
Fonctionnement très mouelleux et assez précis, très silencieux. (Ma préférence pour l'instant)

4-Servo classique GRAUPNER C-507 environs 170° de rotation de 194 à 1023 hors de cette valeur à gauche le servomoteur ne réagit plus.
Fonctionnement très mouelleux et assez précis.

5-Servo classique FUTABA FP-S48 environs 170° de rotation de 1 à 1023 sur toute la plage prévue..
Fonctionnement et assez précis, assez bruyant par contre.
Le premier servo que je teste qui fonctionne réellement sur toute la plage prévue par opencokpits de 1 à 1023
Je lui préfère quand même le HS-311 qui est plus souple et plus agréable à voir bouger et dans le silence.

6-Servo classique ROYAL Titan environs 170° de rotation de 167 à 1023 hors de cette valeur à gauche le servomoteur ne réagit plus.
Fonctionnement assez précis mais bruyant.


Je rajouterai mes servos testés au fur et à mesure.
François


Dernière édition par Concorde fan le Lun 29 Déc - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 52
Localisation : Nantes

Tests des servomoteurs avec carte USBservo. Empty
MessageSujet: Re: Tests des servomoteurs avec carte USBservo.   Tests des servomoteurs avec carte USBservo. EmptyLun 29 Déc - 19:54

J'ai rajouté quelques servomoteurs dont le FUTABA FP-S48, le premier de ma liste qui fonctionne enfin sur toute la plage d'opencokpits de 1 à 1023.
Ce qui par le même coup valide le bon fonctionnement de ma carte, je commençais à avoir des doutes !!!
Dans la doc en .pdf de chez opencokpits ils montraient en exemple un servo de chez futaba, peut être que du coup c'est pour celà que ça fonctionne réellement de 1 à 1023 avec cette marque.
Par contre c'est intéressant d'avoir 180° de rotation donc pour ma part je pense que je vais rester chez Hitec car ces servos fonctionnaient parfaitement bien sur mon premier simulateur.

François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
 
Tests des servomoteurs avec carte USBservo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] moins de saccades avec carte Nvidia
» carte FDS-G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser