Air-Cockpit

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Papa Charlie

avatar

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël   Jeu 11 Déc - 14:04

Bon, vous connaissez sûrement déjà, mais comme cela me fait toujours rire, et comme c'est la bonne période, je vous livre ici le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël :

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre.
Cependant, comme le Père Noel ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noel a 15% du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Père Noel dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noel, grâce aux différents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient a 967,7 visites par seconde.
Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noel dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traineau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traineau et passer a la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribues uniformément a la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.
Le traineau du Père Noel se déplace donc a 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traine a 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilomètres a l'heure.

La charge utile du traineau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traineau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noel lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noel ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile , abstraction faite du poids du traineau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant a 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance a l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noel d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noel, en passant de manière fulgurante de zéro a 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet a des accélérations allant jusqu'a 17 500 G's. Un Père Noel de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traineau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noel a existe, il est mort maintenant.



Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Papa Charlie

avatar

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël   Jeu 11 Déc - 14:06

Tiens, et puis tant qu'on parle de Père Noël, une petite histoire drôle en rapport avec notre passion :

Tous les ans, le Père Noël, comme tous les pilotes d'aéronefs, doit présenter son traîneau à un inspecteur de la F.A.A. pour une visite technique.
En 2006, la visite a eu lieu le 24 décembre, juste avant que Papa Noël ne décolle.
Pour préparer cette visite, Papa Noël avait demandé aux elfes de laver le traîneau 'à fond' et de donner un bain aux rennes.
De son côté, Papa Noël avait sorti son journal de bord et s'était assuré que tous ses papiers étaient en règle.
Dès son arrivée, l'inspecteur de la F.A.A. a fait le tour du traîneau, a vérifié les harnais des rennes ainsi que la bonne santé des animaux, le train d'atterrissage du traîneau et le nez rouge de Rudolf, le renne de tête.
Puis il a vérifié point par point les caractéristiques techniques du traîneau afin de s'assurer de sa capacité à transporter son énorme charge.
Les vérifications au sol étant terminées, Papa Noël monta dans le traîneau, boucla sa ceinture et son harnais, et se prépara pour l'essai en vol.
A ce moment, l'inspecteur monta dans le traîneau au côté de Papa Noël en emportant un fusil de chasse !
- Pourquoi emportez-vous un fusil ?
demanda Papa Noël.
Alors l'inspecteur lui fit un clin d'oeil et lui dit :
- Je ne suis pas censé vous le dire, mais vous allez perdre un moteur au décollage.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Papa Charlie

avatar

Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël   Ven 12 Déc - 12:08

La même en image :

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
taz83

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 57
Localisation : sainte maxime

MessageSujet: Re: Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël   Ven 12 Déc - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icare11

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 75
Localisation : 11800 Trèbes

MessageSujet: Re: Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël   Dim 14 Déc - 13:18

Ils sont horribles ces contrôleurs, j'ai connu ça (pas le fusil).

JC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cold tarmac

avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël   Dim 14 Déc - 19:05

Bonjour,
Pour ceux qui veulent jouer au pere noel le 25 decembre, la version FSX du fameux traineau.

telechargeable ici : http://www.fsdownload.com/modules.php?name=News&file=article&sid=119

Bonnes fetes à tous.

Lo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simpson-uk

avatar

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??

MessageSujet: Re: Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël   Mer 17 Déc - 16:10

Bonjour ,
Apres avoir fait lu cette histoire à ma chère et tendre voici sa réponse..

Désolé mon chéri, mais tes scientifiques ont omis les données les plus importantes, et que seul les croyants au père-Noël connaissent:

La veille de noël, soit le 24 au matin, au Groenland, la Mère-Noël a préparé une potion magique, un peu comme celle du Druide Panoramix.
Cette potion, additionnée de la formule magique que SEUL connait la Mère-Noël donne le pouvoir de dédoublement.

Ceci veut dire, qu'il n'existe qu'un seul Père-Noël, mais qu'à l'arrivée de la fête, il s'est dédoublé en 20 000.
Ainsi, et si tu refais le calcul, la réalisation de la distribution des cadeaux à travers le monde entier est tout a fait réalisable.

A cela s'ajoute plusieurs choses:
- Le traineau est magique et va à la vitesse de la lumière
- Le Père-Noël, ainsi que sa tendre épouse ne sont pas humains. Il ne vont pas aux toilettes, ni ne mangent, ni ne dorment comme nous.
- Le reste de l'année, les lutins travaillent et fabriquent les jouets, les chocolats et même les bonbons. La Mère-Noël calcule et arbrite les enfants qui sont sages / pas sages dans le monde. Le Père-Noël aide et supervise le tout.
- Le 1er Janvier, tous prennent une autre potion (concoctée par la Mère-Noël) qui les fait vivre éternellement si prise annuellement à la même date, à quelques heures prêt.
- Début Novembre, les lutins boivent eux aussi la potion de dédoublement pour lire les courriers, fabriquer en urgence et charger les traineaux le soir venu. Tout est plannifié et organisé d'une année sur l'autre par la Mère-Noël.
-Les Rennes prennent eux aussi la potion de vie éternelle et de dédoubelement. Ainsi, ce sont toujours les mêmes. Depuis le temps, ils ont appris à parler notre language car la Mère-Noël a, tu l'aurs compris, des pouvoirs magiques.

Question: D'où viennent le Père et la Mère Noël?
Réponse: D'une étoile lointaine, hors de notre galaxie. Il sont arrivés il y a bien longtemps et utilisent leurs connaissances pour nous servir.

CQFD

Alors, tes scientifiques n'ont qu'à bien se tenir. Et puisqu'ils n'y croient pas au Père-Noël, je vais faire passer le message à qui de droit, et leur Noël 2008 sera pourri!

Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chrismach.free.fr/va/FsPpilotlist.php?pilotflight=JF95%20
boutondair

avatar

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 48
Localisation : Matha - Charente Maritime

MessageSujet: Re: Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël   Mer 17 Déc - 17:57

, David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
icare11

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 75
Localisation : 11800 Trèbes

MessageSujet: Re: Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël   Mer 17 Déc - 18:35

Finalement elle a un sacré travail et une grosse responsabilité la Mère-Noël.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton anglais - Corps des Ingénieurs Royaux = (RE) Customs - fin XIX/début XXème
» Association Ferroviaire Française des Ingénieurs et cadres - AFFI
» Cycle de l'Anneau-Monde
» Administration - Ponts et Chaussées 1852 - 1870
» Ingénieurs militaires américains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Sujets hors simulation :: Espace détente-
Sauter vers: