Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs

Aller en bas 
+4
Papa Charlie
Bataillou31
Kelt760
Nonolight
8 participants
AuteurMessage
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyJeu 4 Déc - 20:50

Comme promis, je vous donne le tutoriel des double-encodeurs, il faut compter 15 minutes de montage si vous avez tout le materiel .
Il y a actuellement le tuto en Français, Bob va bientôt finir la traduction en Anglais et en Espagnol par Claude .




Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Tuto_france Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Tuto_anglais Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Tuto_espagnol

En espérant faire plaisir à beaucoup d'entre vous !

A+

Nono


Dernière édition par Nonolight le Ven 5 Déc - 19:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyJeu 4 Déc - 21:02

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 238793 Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 238793 Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 238793 Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 238793

et Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 494143 Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 494143 Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 494143

Les bras m'en tombent, c'est "apparemment" si simple, mais il fallait y penser !

Le tuto est parfait, parfaitement limpide. Rajouter juste comment faire les boutons ? ou ce sera un autre tuto ?

A vos Gray, prêt, partez !!!

Décidement, ce forum est génial.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyJeu 4 Déc - 23:43

Bonsoir,
Du beau travail Nono. C'est clair, concis, on voit tout de suite comment s'y prendre.
Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 55877
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyVen 5 Déc - 0:53

Bravo Nono Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 792690 , et merci beaucoup pour ces explications aussi claires et détaillées.
En ce qui me concerne, je n'avais pas coupé l'axe mais juste enlevé le circlip qui le retenait dans le boîtier de l'encodeur, à l'aide d'une épingle à nourrice, ou d'une aiguille à coudre. On voit l'axe et le circlip à droite sur cette photo :
Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Img_1321
L'axe peut ainsi être récupéré pour une autre utilisation.
Voilà, maintenant je n'ai plus qu'à réaliser mes doubles encodeurs.
Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 494143
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyVen 5 Déc - 1:32

Bonsoir Philippe

Vu que l'axe ne sera plus utilisé , vu le temps à retirer ce petit clips ...
J'ai préfèré opter pour la solution radicale et ultra rapide du sciage Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 347702

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyVen 5 Déc - 10:39

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 494143 et Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 238793

C'est génial, tu vas m'obliger à modifier toutes mes radios, quel boulot enfin on vera l'année prochaine

David Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 948533
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyVen 5 Déc - 19:32

Le tuto en anglais est fait également, reste plus que le tuto en espagnol.
Merci à Bob et Claude pour la traduction Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 55877

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Alain

Alain


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyVen 5 Déc - 23:29

Merci et BRAVO bien bas Nono pour ton tuto... Magnifique! depuis le temps qu'on se cassait la tête pour ces doubles encodeurs!!!!!!! Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 238793
Merci aussi à Bob et Claude pour le travail de traduction.
Dommages qu'on ne puisse pas tous se rencontrer un jour! la distance a toute son imporatnce! malheureusement... Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 218992 Ce serait pourtant un moment magique...
Mes salutations à vous tous...
Du Canada!
Al
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim-737ng.com/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptySam 6 Déc - 0:50

Le Canada étant un pays très chaleureux, ça ne m'étonnerait pas d'y faire un tour une fois les enfants plus grands !
et ce sera donc un énorme^plaisir de te rencontrer Alain ! Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 867156

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 52
Localisation : Nantes

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptySam 6 Déc - 0:59

Cette vraiment une excellente idée Nono, merci.
François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
Alain

Alain


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptySam 6 Déc - 1:00

Idem pour moi mon chèr Nono...
Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 931826
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim-737ng.com/
Guimay




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 95
Localisation : Cruzy 34310 Hérault France

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: tuto   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyMer 15 Avr - 20:15

Bonjour à tous en général et à toi Nono en particulier,

Me revoici après une longue interruption,bien trop longue, mais il y a parfois des impondérables dans la vie.........
Toutes mes félicitations à toi Bruno pour ce super tutoriel, et bravo pour la réalisation qui me parait parfaite.
Il y a certainement un bon nombre parmi les mordus qui vont faire bon usage de tous tes conseils éclairés.
Je n'ai pas donné signe de vie depuis un bon moment mais suis malgré tout allé tous les jours sur notre merveilleux forum.
Je me remets au travail en espérant que cette fois-ci est la bonne.
Je vous adresse à tous mes amitiés.
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyMer 15 Avr - 20:56

Bonjour Gilbert,
Bon retour parmis nous ! Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 55877 Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 55877

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs EmptyMer 15 Avr - 21:31

Bonjour Gilbert,

Je suis bien content de te relire Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs 520348

Et de voir : "Je me remets au travail en espérant que cette fois-ci est la bonne",
est une deuxième bonne nouvelle !!!

Nous allons bientôt avoir un nouveau support pour notre forum. Il sera toujours aussi convivial et mieux adapter pour l'utilisation et les recherches dans nos réalisations communes. Mais n'es craintes, tu recevras comme tous les autres membres un Email te donnant la nouvelle adresse et sa date de sortie d'ici peu de temps !

A très bientôt gilbert

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Contenu sponsorisé





Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs   Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel concernant la réalisation de double encodeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche tutoriel pour FMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser