Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Limiteur de couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Limiteur de couple Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de couple   Limiteur de couple EmptyLun 1 Déc - 2:11

Bon, j'ai fait 3 photos du limiteur, mais une chose me chiffonne ...
Je n'arrive plus à visionner des photos mise sur ImageShack et j'ai vu sur ce site qu'il fallait une inscription (8€), es-ce le cas ?

Si oui, y a t-il une autre façon de mettre des photos ?

Pourtant, ça semble marcher (Photos ci-dessous) mais je n'ai que la page de garde du site sans pouvoir les visionner Limiteur de couple 47250

Le limiteur démonté (sauf la flasque de gauche) :
La roue crantée est montée libre sur l'axe mais se retrouve plus ou moins serrée par les deux flasque en nylon grace au ressort.
Moto-réducteur : 950D8101 Chez Gotronic, code : 24895
Réduction 810/1 4,5 à 15v / 5 à 15 tours par mn.
Limiteur de couple Pict0060zh2.th

La même de plus près :
Limiteur de couple Pict0061uc9.th

Le limiteur monté :
Limiteur de couple Pict0062yz1.th

Je n'ai pas pu faire d'essais avec toute la mécanique (pas encore réalisée).
Mais le fonctionnement me semble tout à fait sur. La roue crantée passe de libre à serrée de façon régulière et sans a-coup. Le moteur est suffisament puissant !

Le plan de la totalité de la mécanique Trim :
Limiteur de couple Trimgg3.th

Cette version sera mécaniquement différente pour des raisons d'encombrement
mais identique pour ce qui est du fonctionnement !
Quand j'aurai réalisé et testé ce montage, on mettra un dossier sur notre site Limiteur de couple 867156

A+
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Limiteur de couple Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de couple   Limiteur de couple EmptyLun 1 Déc - 7:26

Non, ça marche, les photos finissent par arriver. (imageshack un peu lent en ce moment )

Tu peux aussi utiliser l'hébergeur intégré à ce forum (servimg.com) qui est rapide ( et possibilité de classer les photos par dossier si on va directement sur le site pour uploader).

Une petite précision ? Les deux bagues ( et notamment celle côté ressort ) sont goupillés sur l'axe interne et la pression du ressort permet l'adhérence avec le pignon ? Quelle est "l'astuce" ? Trou de goupille sur l'axe un peu plus grand ?

Limiteur de couple Pict0060zh2
Limiteur de couple W480
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Limiteur de couple Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de couple   Limiteur de couple EmptyLun 1 Déc - 12:11

Hello steph767,

Au début, je n'avais pas mis de goupille sur la bague de droite (celle de gauche est bloquée : trou identique sur axe et bague).
Le Pb est que la bague tournait avec la poulie ...
J'ai donc goupillé avec un trou sur la bague plus grand que sur l'axe (0,2-0,3mm de plus).
Donc, goupille bloquée et bague libre sans pouvoir tourner.
En tout cas, tu as bien vu le Pb Limiteur de couple 55877

A un modérateur : J'ai pensé après avoir posté qu'il serait peut-être bien de créer un post séparé pour ce sujet Limiteur de couple 578777 Limiteur de couple 974678
"Trim électrique" par ex.
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Limiteur de couple Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de couple   Limiteur de couple EmptyLun 1 Déc - 13:26

Y'a qu'à demander Limiteur de couple 347702

J'ai fait un petit proto avec comme élément de "frottement" un joint torique... pas de ressort donc, mais à la longue, je sais pas, c'est bien le problème de ces montages, ça marche bien au début mais on ne maitrise pas bien l'usure...

Ton principe me parait beaucoup mieux, ( déjà ça frotte sur 2 côtés, donc logiquement l'usure est diminuée ), les bagues sont en téflon, nylon, ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Limiteur de couple Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de couple   Limiteur de couple EmptyLun 1 Déc - 14:35

Merci pour le transfert Limiteur de couple 448420

C'est du nylon, un morceau que j'avais ... c'est pas facile de trouver de la matière de nos jours !
Pour ce qui est de l'usure, je pense que je n'aurai pas de Pb, ça devrait tenir quelques années !
C'est un montage simple mais qui demande quand même de l'usinage (axe avec un filetage ...).
J'ai également prévu d'enlever (au tour) l'épaulement sur la roue crantée. Il ne sert pas puisque celle-ci est libre sur l'axe et ça réduit l'encombrement de 8mm.
Le ressort proviens d'un dérouleur de scotch (quelques roro chez bricomachin ...)

A+
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
icare11

icare11


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 81
Localisation : 11800 Trèbes

Limiteur de couple Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de couple   Limiteur de couple EmptyLun 1 Déc - 18:14

Bravo Pierre, c'est une bonne idée et finalement très simple, il suffit de serrer plus ou moins l'écrou pour jouer sur la dureté de l'embrayage.

et super le plan, qui peut donner des idées.

Limiteur de couple 238793 et Limiteur de couple 494143

A +

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limiteur de couple Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de couple   Limiteur de couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiteur de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Commandes de vols-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser