Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de Filipo d'Avignon

Aller en bas 
AuteurMessage
filipo

filipo


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Avignon

Présentation de Filipo d'Avignon Empty
MessageSujet: Présentation de Filipo d'Avignon   Présentation de Filipo d'Avignon EmptyDim 16 Mar - 0:42

Bonsoir @ tous,

J'ai grandi tout près de l'ENAC à Toulouse, mais surtout proche de la piste où les Mermoz, Saint-Ex et Guillomet s'envolaient pour les paysages Africains .... vous l'aurez compris, je baigne depuis ma tendre enfance dans le monde de l'aéronautique, et c'est en 1993 avec mon premier PC que j'ai découvert FS 4. C'est surtout au travers de FS 98 que j'ai commencé sérieusement à pratiquer la simulation aérienne au sens où on ne parle plus que de SIMULATION et non de jeux vidéo.

Autodidacte, j'ai comblé certaines lacunes et ma rencontre avec un certain Jean-Pierre Joyeux en 2004 m'a permis de progresser à plus grande allure.

Aujourd'hui, en pré-formation pour un brevet de base, je potasse durant mes temps libres le Manuel du Pilote commandé à mon aéroclub. Mes formations théorique et pratique vont débuter courant avril-mai.

Mais revenons au simulateur.

Construit sur une base plutôt simpliste en 2005 , voir photo ci dessous :

Présentation de Filipo d'Avignon Cockpit_0


j'ai construit une espèce de caisse dans laquelle j'y ai camouflé l'écran dédié au tableau de bord ...

Présentation de Filipo d'Avignon Cockpit_1


j'ai apporté pas mal de modifs dont le double affichage en 2006 :

Présentation de Filipo d'Avignon Cockpit_2


depuis, des modules GoFlight sont apparus, un ensemble volant-palonnier-throttle de chez CH-Product ont complété mon matériel.

Présentation de Filipo d'Avignon Cockpit_3


Aujourd'hui, je réfléchi à d'autres évolution ...

Bref rien n'est figé et c'est bien cela qui fait de notre passion un véritable engouement.

@ bientôt sur le forum,

Filipo d'Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f-bmpl.com
 
Présentation de Filipo d'Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser