Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souf

Souf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2008

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyLun 20 Oct - 15:17

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire ce que commande le switch BCN du panel: Est-ce qu'il commande uniquement les BEACONS ou bien ça allume BEACONS + STROBES?

Merci d'avance
Souf
[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 520348
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyLun 20 Oct - 19:10

Normalement, ils sont séparés. Tous les avions (je crois) ont un beacon (clignotant rouge), beaucoup ont un strobe (stroboscope beaucoup plus puissant). Le beacon doit être allumé avant la mise en route, pour signaler celle-ci, et c'est la dernière chose qu'on éteint.

En revanche, sur mon dernier vol Airbus Paris-Ajaccio le pilote a allumé le strobe au décollage et pendant la montée initiale, puis l'a coupé. Je ne suis même pas sûr de l'avoir revu à l'attero....

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
Souf

Souf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2008

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyLun 20 Oct - 20:28

Kelt760 a écrit:
Normalement, ils sont séparés. Tous les avions (je crois) ont un beacon (clignotant rouge), beaucoup ont un strobe (stroboscope beaucoup plus puissant). Le beacon doit être allumé avant la mise en route, pour signaler celle-ci, et c'est la dernière chose qu'on éteint.

En revanche, sur mon dernier vol Airbus Paris-Ajaccio le pilote a allumé le strobe au décollage et pendant la montée initiale, puis l'a coupé. Je ne suis même pas sûr de l'avoir revu à l'attero....

Pierre

Hello Pierre [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 194629

En fait je me demandais si le module General Panel d'opencockpits permettait justement cette différentiation entre les Beacons et les Strobes ou bien si, sur action du bouton BCN, les deux s'allument et s'éteignent simultanément. Cette dernière option serait dommage [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 961108

Bon vols [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 448420
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyMar 21 Oct - 7:26

quand on regarde les photo, il n'y a qu'un inter marqué "beacon" donc logiquement c'est beacon/strobe en même temps sauf à prévoir un "strobe" automatique : ça existe sur Airbus je crois, il y a une position pour les strobes où ceux si ne s'allume que quand l'avion est "airborne" ( capteurs sur train principal" ) utilisé la nuit ou par temps de brouillard pour ne pas géner les autres avions dans le circuit au sol.

Donc si on peut modifier le code du programme de ce panel...

Mais c'est dommage d'avoir oublié cet inter effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Souf

Souf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2008

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyMar 21 Oct - 10:32

steph737 a écrit:

Donc si on peut modifier le code du programme de ce panel...

Coucou Steph [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 194629

Je me demande justement si le code de ce module est modifiable ou bien s'il est inscrit dans le marbre comme celui du multiradio de ce même constructeur...

Qqun aurait-il l'info [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 974678

Merci d'avance [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 194629
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyMar 21 Oct - 12:33

Le code est un .exe donc déja compilé et non modifiable ...

Mais il y a peut-être un moyen de faire passer le module
comme une carte master et le programmer en SIOC
comme le MCP ?

A voir

J'ai pas testé

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Souf

Souf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2008

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyVen 24 Oct - 21:00

Hello Bob,

J'ai envoyé deux questions concernant ce module aux techos d'Opencockpits:
- what do BCN switch command: only Beacons or Beacons+Strobes?
- is the control software changeable (as for MCP through SIOC) or is it non changeable as for Multiradio?

Et voici la réponse que j'ai reçu:
It commands beacon and strobes.
The software is changeable by advanced users. You can create your own
scripts for the SIOC and make the module operate whatever function you
desire.

J'en déduit que son fonctionnement de base n'est pas celui que je voudrais (à savoir je préfèrerai un switch pour une unique fonction) mais que visiblement c'est modifiable...

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptySam 25 Oct - 13:07

Comme je te l'ai dis tout les modules et les carte d'Opencockpits fonctionne avec le
système de programmation SIOC.

Parfois comme pour le MCP, tu télécharge le SIOC et un script que tu lances.
Donc ce script est éditable et modifiable.

Pour ton module tu lances directement un programme .exe, mais qui en fait est
le SIOC et un script. Malheureusement ce genre de .exe n'est pas éditable.

Il y a un moyen de contourner ce genre de problème. c'est d'interfacer ton
module avec le SIOC. Simplement en le définissant dans le .INI avec son type
et son N° ID. Ensuite tu peux écrire un script SIOC. Evidemment il faut
programmer tout les boutons, les leds et le display. Mais là tu peux faire
exactement ce que tu veux ....

Ce genre de reprogrammation d'un module n'est pas documentée et
je pense que personne ne la encore fait, mais c'est surement possible.

Le plus simple serait de demander à opencockpit le script source SIOC
de ce module en format texte. Ensuite de modifier juste la ligne concernant
ton Beacon de le compiler et de l'utiliser...

Voila

BOB
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyMer 29 Oct - 13:45

Salut Souf,

J'ai posé la question à Manuel Velez de chez Opencockpits, voici sa réponse:

Le module est livré avec un software plug&play .exe qui n'est pas éditable ou modifiable.

MAIS, il va intégrer à la prochaine update du SIOC un contrôle qui te permettra de reconfigurer
tous les boutons, leds, afficheurs du module. [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 107

Voila, te reste plus qu'a attendre quelque temps qu'une nouvelle version de SIOC soit publiée.

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Souf

Souf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2008

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyMer 29 Oct - 14:03

stevelep a écrit:
Salut Souf,

J'ai posé la question à Manuel Velez de chez Opencockpits, voici sa réponse:

Le module est livré avec un software plug&play .exe qui n'est pas éditable ou modifiable.

MAIS, il va intégrer à la prochaine update du SIOC un contrôle qui te permettra de reconfigurer
tous les boutons, leds, afficheurs du module. [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 107

Voila, te reste plus qu'a attendre quelque temps qu'une nouvelle version de SIOC soit publiée.

BOB

Oki merci bien pour l'info Steve [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 194629
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyMer 29 Oct - 15:10

Je me demande si les possibilités entrées / sorties de l'électronique interne de ce module sont exploitées à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Souf

Souf


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2008

[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN EmptyMer 29 Oct - 15:33

steph737 a écrit:
Je me demande si les possibilités entrées / sorties de l'électronique interne de ce module sont exploitées à fond.

Justement, si on arrive à avoir la main en terme de soft sur ce module ce sera tout bénef [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN 194629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty
MessageSujet: Re: [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN   [General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[General Simulation Panel OpenCockpits] Question sur le switch BCN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon switch panel
» Capuchons pour switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser