Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ventilateur adapté

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Ventilateur adapté Empty
MessageSujet: Ventilateur adapté   Ventilateur adapté EmptyLun 6 Oct - 19:46

La semaine dernière, j'ai passé 3 jours à Ajaccio pour faire une formation à des gens des CCM Airlines, sur un logiciel qui sert corriger et diffuser les docs avion (PN et PNC).

Nous étions dans une petite salle préfabriquée, juste à côté du hangar et de zone d'envol de l'hélico de la sécurité civile. Ce dernier, magnifique en livrée jaune et rouge, n'a pas arrêté d'aller et venir tout le temps, sans doute pour aller secourir des gens en difficulté.

Mais le dernier jour, je le vois revenir particulièrement lentement, se poser en douceur et laisser tourner les turbines (et le rotor). Et là je vois le copi descendre par la gauche, attraper une lance à eau à proximité, et arroser copieusement l'appareil, toujours rotor en route. Ventilateur adapté 432809

Et là, vous me croirez si vous voulez, mais quand il a eu fini (5 bonnes minutes quand même), le captain a redécollé et s'est stabilisé à 2,5m d'altitude, pendant une ou deux minutes, le temps de... sécher l'hélico. Ventilateur adapté 679951 Ventilateur adapté 679951

Je vous jure que c'est vrai.

Comme m'ont dit les gens que je formais, et qui ne s'en étonnaient pas : il faut brûler la dotation de pétrole, sinon l'année prochaine, on en aura moins !!!

Je retournerai à Ajaccio pour mon prochain shampoing Ventilateur adapté 743234

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
 
Ventilateur adapté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Sujets hors simulation :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser