Air-Cockpit

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT

Partagez | 

Compatibilité soft VRinsight et Opencockpit

AuteurMessage
Souf

MessageSujet: Compatibilité soft VRinsight et Opencockpit   Mar 30 Sep - 14:30

Bonjour à tous

je me présente: Soufiane, passionné comme la plupart d'entre vous depuis mon plus jeune âge d'aéronautique (essayant d'approcher la chose professionnellement via l'enac)

Parallelement je me mets, doucement mais surement, à réunir différentes pièces et équipements pour fabriquer qqchose qui ressemble à un cockpit

Dans ce sens, je me pose une question existantielle (pas sûr de l'orthographe de ce dernier mot ): le MCP d'opencockpit m'interesse bien et visiblement il profite généralement de bonnes critiques et, parallèlement, le Radio stack de chez VRinsight a lui aussi beaucoup d'avantages à commencer par son prix. La question donc que je me pose est: qu'en serait-il de la compatibilité software entre SIOC (Opencockpit) et SerialFP (VRinsight). Et, plus particulièrement, qu'en serait-il de la cohabitation des deux softs avec FSUIPC ? Dialogue simultané possible entre SIOC/SerialFP et FSUIPC pour FSX?

En esperant que qqun puisse répondre

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
steph737

MessageSujet: Re: Compatibilité soft VRinsight et Opencockpit   Mer 1 Oct - 8:46

Bonjour Soufiane,

A priori, aucun problème pour utiliser ensemble ces éléments , en plus ils ne travaillent pas avec les même offsets ( mais même ça ce ne serait pas un problème ).

Il n'y a aucune raison de penser que le logiciel d'interface de VRinsight soit géné d'une quelconque façon par un programme SIOC par exemple, chaque application va tourner en tache de fond et aller se servir dans FSUIPC selon ses besoins.

Et n'hésite pas à l'occasion à nous présenter ton projet plus en détail, rubrique présentation ou autre, on est curieux ici !

S 18°55'25.12" E 47°31'20.38"
Voir le profil de l'utilisateur http://steph737.blogspot.com
Souf

MessageSujet: Re: Compatibilité soft VRinsight et Opencockpit   Mer 1 Oct - 13:39

steph737 a écrit:
Bonjour Soufiane,

A priori, aucun problème pour utiliser ensemble ces éléments , en plus ils ne travaillent pas avec les même offsets ( mais même ça ce ne serait pas un problème ).

Il n'y a aucune raison de penser que le logiciel d'interface de VRinsight soit géné d'une quelconque façon par un programme SIOC par exemple, chaque application va tourner en tache de fond et aller se servir dans FSUIPC selon ses besoins.

Et n'hésite pas à l'occasion à nous présenter ton projet plus en détail, rubrique présentation ou autre, on est curieux ici !

Merci bien Steph,

Je viens de changer d'avis concernant VRinsight et je m'apprête à commander un Multiradio et MCP de chez OpenCockpits

J'ouvre d'ailleurs un autre post techos concernant un autre souci que je pressens: compatibilité des multiradio et MCP Opencockpits avec Vista64bits.

A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité soft VRinsight et Opencockpit   

Compatibilité soft VRinsight et Opencockpit
Page 1 sur 1