Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sieges d'avions pour simulateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Sieges d'avions pour simulateurs Empty
MessageSujet: Sieges d'avions pour simulateurs   Sieges d'avions pour simulateurs EmptyJeu 11 Sep - 10:38

Bonjour,

Je vous fais partager l'idée de Jean-Pierre alias JP Lalanne qui est de trouver des sièges de voitures sans permis.
L'avantage est d'avoir des sièges d'une quarantaine de centimètres de large ce qui correspond souvent aux sièges d’avions.
JC alias Icare 11, en a équipé son simulateur et ils sont au top . Merci pour les essais J-C Sieges d'avions pour simulateurs 867156
( https://air-cockpit.superforum.fr/cockpit-partiel-ou-entier-f8/cessna-310-t68.htm )
Le plus dur est d'en trouver pas trop cher.
L'idée m'a paru superbe, du coup j'en recherche depuis mon retour de vacances...sans succès à ce jour Sieges d'avions pour simulateurs 47250

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à compléter ce post.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
taz83

taz83


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 63
Localisation : sainte maxime

Sieges d'avions pour simulateurs Empty
MessageSujet: Re: Sieges d'avions pour simulateurs   Sieges d'avions pour simulateurs EmptyJeu 11 Sep - 20:19

Bon et surtout il est interdit de voler ou de braquer les dites voitures hein
Non mais Sieges d'avions pour simulateurs 679951
Vais me renseigner j ai un ami qui travaille sur une des plus grosse casse de Nice on sait jamais

Sieges d'avions pour simulateurs 123628
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Sieges d'avions pour simulateurs Empty
MessageSujet: Re: Sieges d'avions pour simulateurs   Sieges d'avions pour simulateurs EmptyJeu 11 Sep - 20:47

Si un ami de ton ami à un ami qui connait un ami en possession de la plus grande casse de la région parisienne...N'hésites pas à lui faire également la demande pour moi ! Sieges d'avions pour simulateurs 156262

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
icare11

icare11


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 81
Localisation : 11800 Trèbes

Sieges d'avions pour simulateurs Empty
MessageSujet: Re: Sieges d'avions pour simulateurs   Sieges d'avions pour simulateurs EmptyDim 14 Sep - 14:39

Bonjour a tous,

Pour les simmeurs qui recherche des sièges et qui habitent la région de Carcassonne.

Près de chez moi un vendeur de voiture sans permis vend 4 ( peut être 6) sièges de récupération à 30 euro le siège.

Sieges d'avions pour simulateurs Siege-11

Sieges d'avions pour simulateurs Siege-12

A voir !

JC
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Sieges d'avions pour simulateurs Empty
MessageSujet: Sujet: Sieges d'avions pour simulateurs   Sieges d'avions pour simulateurs EmptyMer 17 Sep - 2:26

Bonjour les amis

Pour info , dans mon simulatuer A320 avec un cockpit à l'échelle 1 , j'utilise des sièges de Ford Mondéo. La dimension la plus large est de 54 cm au niveau du cousin horizontal et du cousin vertical.. c'est exactement la largeur disponible entre le pylone central et les caissons gauche et droite ou sont les joysticks, c'est à dire la base des écrans PFD/ND là ou se trouve les palonniers.
Il est vrai que le choix du siège est un pb difficile à résoudre surtout si l'on veut avoir des réglages.
Il faut faire des casses de voitures mais dans la région parisienne cela devient difficile et ensuite négocier car c'est souvent cher... et en plus il y a la couleur à trouver...
Il ne faut pas oublier non plus que chaque vol résonnable c'est 1H00 à 2H00 , alors avoir un bon siège c'est très important.
L'autre problèmatique est l'entrée dans le cockpit, soit il faut bouger les sièges , en reculant et en faisant un déplacement gauche , côté gauche ou droite, côté droite une fois le siège reculé et là la mécanique n'est pas simple si en plus vous voulez pouvoir ajuster le siège en hauteur. Seconde solution ,c'est mon cas, j'ai fait des caissons joysticks pivotants , comme des portières de voiture pour entrer dans le cockpit ce qui régle la contrainte mécanique, mais ce n'est valable que pour un cockpit ouvert (c'est à dire une cabine pas complétement fermée)
Ma formule est bien évidemment large, car dans un Airbus il y a de la place, quoi que ?
J'ai cherché très longtemps mes sièges et fait beaucoup de km car les casses perdent de plus en plus les autorisations de fonctionnement sur l'ile de France

Bonne soirée

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Sieges d'avions pour simulateurs Empty
MessageSujet: Re: Sieges d'avions pour simulateurs   Sieges d'avions pour simulateurs EmptyLun 22 Sep - 22:22

J'ai trouvé un siège de voiturette, pour ceux que ça interresse, il en reste encore un !

Sieges d'avions pour simulateurs Voiturette

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
icare11

icare11


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 81
Localisation : 11800 Trèbes

Sieges d'avions pour simulateurs Empty
MessageSujet: Re: Sieges d'avions pour simulateurs   Sieges d'avions pour simulateurs EmptyMar 23 Sep - 10:18

Félicitations Nono, qui cherche trouve....

A +

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sieges d'avions pour simulateurs Empty
MessageSujet: Re: Sieges d'avions pour simulateurs   Sieges d'avions pour simulateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieges d'avions pour simulateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers accessoires pour simulateurs , yoke palonniers etc.. A vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser