Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptyMar 9 Sep - 0:01

Le Gifas fête 100 ans d'existance.... il s'agit du groupement des industries Françaises aéronautiques et spaciales crée par Louis Bleriot, Louis Breguet , robert Esnault-Pelterie et Gabriel Voisin plus quelques autres.... ceci en 1908

Pour fêter l'évennement , le Gifas organise une grande exposition sur les Champs Elysées du 4 au 12 oct 2008 , de 10H00 à 20H00 tous les jours. Il y aura des stands et des avions exposés depuis l'arc de triomphe jusqu'à la place de la Concorde sur les deux côtés... une multitude d'avions du musée de l'air vont sortir pour cotoyer des avions modernes civils et militaires. ( Bleroit XI , spad XIII, fuselage Farman Goliath, potez35 , nez de carvelle , helicoptère , rafale bi place , mirage III, espace Falcon , pointe avant d'un A340 , ailes d'A320 , entrée d'air d'A380 , réacteur CFM56 , moteur SAM 146, moteur Vulcain , maquette d'Ariane V, maquettes de satellite, etc.....
Des stands de grandes écoles , des grands industriels français(Airbus, Thales,Dassault, Ariane Espace, Messier Bugatti, Sagem, Eads Astrium, MBDA, SKF, Ratier Figeac, Radiall, air liquide ,etc..., et des stands militaires (armée de l'air et la marine nationale...)
L'objectif transformer les Champs Elysées en grande piste d'aéroport

C'est un spectacle à ne pas manquer pour les amateurs d'aviation et certainement faire des photos.

Egalement il y aura au bas des Champs Elysées , presque à la place de la Concorde,côté ambasse des USA et ministère de la marine, un stand de l'armée de l'air ou un simulateur de mirage F1 sera présenté... et je te donne cette info , je serai présent avec mon cockpit d'A320 sur ce stand.

Egalement des vidéo sur écran géant de départ de la fusée Ariane V et film sur les arrivées des lanceurs Soyuz et Vega en guyane

Donc les "accros" seront les bienvenus

Pour d'autres informations allez sur le site du GIFAS .... www.gifas.com il y a une multitude d'informations sur le sujet...

Ce sera Grandiose , à ne pas manquer

Merci GG ( Gaillard ) pour cette annonce très claire

J'espère que vous viendrez nombreux

A

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptyMar 9 Sep - 22:43

Bonsoir a tous

Dans mon email a nonolight j'ai fait une petite faute concernant le site du GIFAS

il faut prendre : http://www.gifas.fr/fr/ et non pas gifas.com

bonne visite du site et venez rever sur les Champs Elysées

bonne soirée à tous

amicalement

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptyMer 17 Sep - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptyMer 17 Sep - 15:19

Super

Viens me voir sur le Champs... C'est dans la parti ARMEE de L'AIR , tente SIMULATION avec plancher de 80M² il y a Un simu Mirage F1 , UN Simu 2 écrans de la Fédération Nationale de Simulation et mon A320
C'est au coin de la place de la Concorde , côté Hôtel Grillon , ministère de la Marine , le stand (E7)sera entre un Helico Tigre et le stand Dassault Aviation espace Falcon.
Le stand est installé sur la contre allée des champs entre l'allée piétionne et la rangée de platanes... Espèrons qu'il fera un beau ciel bleu de fin de saison , avec des arbres aux feuilles rouilles...

Bonne Journée

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Un magnifique album photos   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptyMer 8 Oct - 21:32

Bonjour à tous, j'ai trouvé ceci sur internet
http://picasaweb.google.fr/avandoorine/100AnsAerospatialeElysee#slideshow

Si vous observez bien vous trouverez des photos de simu qui vous rappelleront quelque chose

à bientôt ,David Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 632117
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptyMer 8 Oct - 21:42

Merci David pour ce lien Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 55877
Les photos sont superbes, dommage que notre ami Gérard ne soit pas aux commandes de son engin Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 347702

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptyDim 12 Oct - 20:09

Bonjour à vous,

Je suis passé sur les Champs Elysées pour rendre une petite visite à nos réalisateurs de cockpits. J'ai pu y faire la connaissance en chaire et en os de Gérard.
J'ai été très heureux de constater sa gentillesse et de voir de près son magnifique "Joujou".
De plus j'ai pu voir également Bob qui a dû faire plusieurs sauts de puce en ce week-end, dommage que nous n'ayons eut très peu de temps à échanger mais ce n'est que partie remise. Le prochain RDV est prévu en novembre pour le salon de la simulation au Bourget.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptyDim 12 Oct - 23:29

Salut Nono, salut Gérard,

De retour en Suisse après un week-end de voyage autour de la simulation
à Bruxelles et à Paris, je suis content d'avoir fait en vitesse votre connaissance
J'avais un peu un agenda de ministre ces 2 jours ...

Je me réjouis de vous retrouver tous au Bourget et de pouvoir cette fois aller
prendre un verre ou un repas.

BOB

PS GG bravo pour ton super simu. et bonne chance pour ta longue séance de
compresseur
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptyVen 17 Oct - 7:48

Bonjour à Tous

Quel plaisir de vous avoir reçu sur l'expo Gifas , un véritable succes cette expo ... plus de 2.5 millions de visiteurs en 10 jours... avec des pointes à 350 000 personnes les week end.
Le simulateur est revenu au garage , pour révision , et la scéance de nettoyage à l'air comprimé pas triste , les Champs Elysées , c'est classé avec des terplains en terre , d'ou une poussière incroyable surtout que le dimanche 5 octobre nous avons eu des vents de l'ordre de 60 km/h qui ont conduit à la fermeture en pleine après midi des stands de l'expo pendant 1H00 par la sécurité... alors le matériel a dégusté.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et j'ai installé de nouveau mon simu pour 9 jours dans une expo plus modeste afin de faire découvrir l'aviation et les métiers de l'aéronautique aux jeunes pour parler des carrières possibles, écoles et stages offerts.
J'ai eu au cours de l'expo des Champs une panne de la carte Master de FDT ce qui m'a privè d'une parti du simulateur...
J'ai également testé des destinations européennes et toutes ont très bien fonctionnées sauf Amsterdam qui semble avoir un pb ( a revoir ) ... le carnet de vol à bien progréssé 48 heures de vol avec 40 décollages et attérrissages ...des pogos Paris CdG / Orly , Vienne , Nice , London , Brusels , Franckfurt , Toulouse , Bordeaux , Lisbon , Barcelonna , Algiers , Casablanca , Innsbruck , Chambery , Brest , Nantes... Vols complets avec préparation des plans de vol ... vols réalisés avec des membres de mon club HAIDF, des pilotes de ligne pro. sur A320 et A340 ou des élèves de l'école Mermoz.
Je peux déjas vous annoncer que je serai présent au Salon du Bourget en Juin 2009 invité par l'organisation du Gifas.
Un véritable sucess et une collection des cartes de visites étonnantes.

A plus

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptyVen 17 Oct - 21:49

Citation :
Je peux déjas vous annoncer que je serai présent au Salon du Bourget en Juin 2009 invité par l'organisation du Gifas.
Un véritable sucess et une collection des cartes de visites étonnantes.
Bonsoir GG, tu parles du salon aéronautique ou de la simulation pour 2009 ?

Pour ton nettoyage, tu as dû utiliser une dizaine de sacs aspirateur Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 0591

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptySam 18 Oct - 9:11

Nonolight a écrit:
Citation :
Je peux déjas vous annoncer que je serai présent au Salon du Bourget en Juin 2009 invité par l'organisation du Gifas.
Un véritable sucess et une collection des cartes de visites étonnantes.
Bonsoir GG, tu parles du salon aéronautique ou de la simulation pour 2009 ?

Je parle bien du salon aéronautique du Bourget en juin 2009 - pour les journées pro et public en fin de salon

les déplacements du simulateur à venir
Le mondial de la simulation 28/29 & 30 novembre 2008 sur le stand de la Fédération Nationale de simulation en continuité de HAIDF mon club de vol virtuel.
la maison de l'environnement d'Orly les 13 & 14 decembre 2008
l'ecole Air france de vigenis (massy) en Mars 2009 (portes ouvertes - en cours de négociation)
le salon aéronautique du bourget fin juin 2009 (invité par le GIFAS - le directeur du salon du Bourget lui même)
J'ai eu une proposition de déplacement pour 15 jours , à la Réunion tous frais payés ( en cours d'élaboration avec la délégation à l'éducation artistique et à l'action culturelle) représentant du gouvernement du rectorat de l'académie de La Reunion.
En ce moment le simulateur est installé à la bibliothèque de ma ville jusqu'au 25 octobre inclus pour des démos et promotion pour les mètiers de l'aéronautiques (expo thématique à la bibliothèque). Hier soir c'était l'inauguration avec les élus de ma ville


Pour ton nettoyage, tu as dû utiliser une dizaine de sacs aspirateur Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 0591
J'ai utilisé un compresseur d'air et j'ai fait cela dehors, mais quel boulot , une journée complete , mais tout est rentré dans l'ordre et ça fonctionne... je n'ai jamais vu autant de poussière, le vent en particulier le dimanche 5 octobre - 60 km/h en rafale sur les Champs,plus 2.5 millions de personnes ça souleve un beau nuage et il y en a autant dans les poumons ?

Mais ce n'est pas grave, le plaisir et les contacts que cela procure sont sans rapport avec ce petit pb. rien n'est fragile rééllement à la poussière excepté les PC (les ventillateurs étaient bien noir).

bonne journée

GG

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptySam 18 Oct - 11:19

C'est vraiment génial, après un travail comme celui que tu as fait...Tu le mérites bien.

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 55877 Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 55877 Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 55877

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
explora

explora


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2008

Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 EmptySam 18 Oct - 11:44

Salut Gérard

Bien comme d habitude je vois que tu as ete au top et toujours surbooké...
Encore félicitation pour tout ce boulot fait .Des que tu auras un moment j'ai moi aussi quelques petites chose a te faire découvrir dans mon univers ferro alors sur ceux a bientôt.

jerome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008   Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition aéronautique sur les Champs Elyséees en octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photos] Mondial de la Simulation 2008
» Top 50 des membres pour 2008
» Meeting de Cognac (16) 01/06/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Sujets hors simulation :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser