Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation de Chalysix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Chalysix Empty
MessageSujet: Présentation de Chalysix   Présentation de Chalysix EmptyVen 5 Sep - 14:13

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Charly, surnom Charlysix.

Parmis mes passions: le pilotage, la simulation, la guitare, la bonne bouffe, ma femme et mon fils...

Je me suis lancé dans la conception d'un simulateur plus ou moins générique, orienté Cessna, il y a un environ un an.
La construction de ce simulateur a été mise de côté pendant quelques mois pour cause de la construction de notre maison et des études pour mon PPL.

Je me suis lancé dans cette avanture grâce à Nonolight qui m'a vraiment donné un sérieux coup de pouce et surtout le sacré virus de la conception de simulateur!

Je ne suis pas un maître bricoleur comme certains d'entre-vous, mais j'espère pouvoir vous apporter de l'aide et des idées.

Voilà, à très biientôt sue le forum.

Charly.


Dernière édition par charlysix le Sam 6 Sep - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de Chalysix Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chalysix   Présentation de Chalysix EmptyVen 5 Sep - 16:10

Bienvenu à toi Charly dans ce forum fabuleux où, je l'espère tu trouveras des solutions à d'éventuels problèmes

De mon coté je réalise un cockpit générique

à bientôt, David Présentation de Chalysix 931826
Revenir en haut Aller en bas
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Présentation de Chalysix Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chalysix   Présentation de Chalysix EmptyVen 5 Sep - 19:27

charlysix a écrit:
Bonjour tout le monde,

Parmis mes passions: le pilotage, la simulation, la guitare, la bonne bouffe, ma femme et mon fils...
Charly.

Idem pour les passions pour moi, juste dans un ordre différent !!!
Bienvenue sur le forum à toi
François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
Invité
Invité




Présentation de Chalysix Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chalysix   Présentation de Chalysix EmptyVen 5 Sep - 21:50

Concorde fan a écrit:
charlysix a écrit:
Bonjour tout le monde,

Parmis mes passions: le pilotage, la simulation, la guitare, la bonne bouffe, ma femme et mon fils...
Charly.

Idem pour les passions pour moi, juste dans un ordre différent !!!
Bienvenue sur le forum à toi
François

J'ai l'habitude de garder le meilleur pour la fin, cela me permet d'avoir de la longueur, comme pour un bon vin...
Revenir en haut Aller en bas
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Présentation de Chalysix Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chalysix   Présentation de Chalysix EmptyVen 5 Sep - 23:28

charlysix a écrit:

J'ai l'habitude de garder le meilleur pour la fin, cela me permet d'avoir de la longueur, comme pour un bon vin...

Présentation de Chalysix 948533 Présentation de Chalysix 15023

François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Présentation de Chalysix Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chalysix   Présentation de Chalysix EmptySam 6 Sep - 0:20

Tu trouveras ici une super ambiance et des tas de réponses et conseils.
Présentation de Chalysix 931826 dans cette grande famille !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
VANDERNOOT Bernard




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 78
Localisation : Vaison-la-Romaine - 84110

Présentation de Chalysix Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chalysix   Présentation de Chalysix EmptySam 6 Sep - 0:48

Salut Charly Présentation de Chalysix 617778 ,
- Bien content de te voir sur le site d’Air-Cockpit, BRUNO (Nono light) est une personne, que tu suivrais … au bout du monde … de la bricole … et dans les airs … virtuel.
- Nous ne connaissons pas ta région, ton âge (Si ce n’est pas un SECRET d’ETAT), et d’autres paramètres, si tu veux en dire plus, nous sommes à ton écoute.
- De notre côté, Danielle, ma femme, pilote encore son KC135 et moi je suis à la retraite d’AF … et sur la construction d’1 A320 … qui commence à prendre, mes journées, mes nuits … mais j’ai le temps.
- Alors à bientôt. Présentation de Chalysix 931826
Danielle + Bernard. Présentation de Chalysix 183223 Présentation de Chalysix 632117
Revenir en haut Aller en bas
Guimay




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 95
Localisation : Cruzy 34310 Hérault France

Présentation de Chalysix Empty
MessageSujet: bienvenue   Présentation de Chalysix EmptySam 6 Sep - 14:15

Salut Charly,

Ici, c'est le point de rencontre de tous les fanas de l'aviation et de la simulation en général et des constructeurs de cockpits en particulier.
Tu ne pouvais pas mieux tomber qu'à Air-Cockpit pour obtenir des réponses à toutes tes questions.
Bienvenus à toi et A+
Amitiés.
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Chalysix Empty
MessageSujet: Allez, un peu de bavardage...   Présentation de Chalysix EmptySam 6 Sep - 21:55

Merci pour votre accueil...

Voilà, j'aurai 33 ans dans 6 jours. Je suis passionné d'aviation ou plutôt de pilotage depuis une vingtaine d'années.
J'ai volé sur FS jusqu'à FS95. J'ai ensuite fait une pause jusqu'à la sortie de FSX. En fait j'ai complètement stoppé en 1997 lorsque j'ai commencé à travailler.
J'ai donc repris avec FSX, j'avais commandé les DVDs en précommande après avoir vu les photos proposées par MS!
Après installation de ce nouveau simu, je me suis bien vite retrouvé sur le net à chercher des trucs et astuces pour améliorer les performances.
C'est lors de ces recherches que je suis tombé sur des sites de constructeurs de cockpits maison!
Je rêvais de ce genre de folie depuis gosse et je ne pouvais pas imaginer que c'était désormais possible...
Je me suis documenté pendant des semaines...
Entre-temps je suis repassé sur FS2004 pour des raisons de performances.
Un peu plus tard, je suis tombé sur le site de Nonolight. Nono m'a vraiment impressionné par ses idées ingénieuses et son talent. C'est réellement grâce à lui que je me suis lancé dans cette aventure, la construction d'un cockpit.

J'ai commencé par acheter une carte CCU2 de chez simkits, j'ai fait mes premiers tests avec quelques boutons et potentiomètres. Et là, la magie à opéré, je pilotais des instruments de FS via mon simulateur embryonnaire, waouh... Dans la logique des choses, la construction des premières jauges a suivi.

J'ai très vite mis de côté la construction pour me diriger vers la conception d'un truc plus costaud, une Radio COM/NAV. Grâce aux conseils très pointus d'une personne très active dans le milieu j'ai fait l'acquisition d'une carte easyPIC4 pour démarrer la programmation des PIC. En parallèle je me suis lancé dans le développement de la Radio COM/NAV en VB .net interfacée avec FS via FSUIPC.

Le projet est malheureusement au frigo depuis quelques mois. Les aléas de la vie m'ont fait un peu perdre le fil de mes idées, j'en ai même "perdu" le contact avec la personne qui travaillait avec moi sur le projet. S'il passe par ici, qu'il sache que j'en suis désolé, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes...

Je sors aujourd'hui le projet du frigo, mais avec un nouveau paramètre, je suis repassé sur FSX car je me suis monté un nouveau PC qui tient la route. Je vais donc devoir reprogrammer la Radio pour l'interfacer avec Simconnect. Je vais aussi sortir l'easyPIC du placard pour enfin, du moins je l'espère, parvenir à programmer un PIC en USB.
Le but final et d'obtenir une Radio Bendix/King KX165 connecté en USB... L'espoir fait vivre...
Je continue en parallèle la construction du cockpit. Le throttle, la tirette de pas d'hélice, la mixture et les magnétos sont construits (type C172). Je vous déposerai des photos prochainement.

Autre chose, je viens de terminer ma formation PPL à EBSP, le théorique est en poche et l'épreuve d'aptitude est programmée pour dans les quelques semaines à venir.

Voilà, encore merci de votre accueil et à très bientôt sur le forum.

Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Chalysix Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Chalysix   Présentation de Chalysix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Chalysix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser