Air-Cockpit

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT

Partagez | 
 

 Motorisation des throttle de Boeing737

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

MessageSujet: Motorisation des throttle de Boeing737   Mer 13 Aoû - 17:50

Chanceux que je suis j'ai réussi à mettre la main sur de vrais THROTTLE!!!!!!!!!! Je sais que je fais des jaloux, çà a été mon cas depuis trois ans quand je voyais quelqu'un avec des vrais...
Alors je vais bientôt tout démonter pour les remettre en étât car pour le moment ils ont un air assez piteux!
Dans le but de rendre l'ensemble le plus réaliste possible j'aimerais les motoriser. Manettes des gaz, trim et Spoiler.
Connaissez-vous des liens qui donnent des idées sur différentes façons de faire?
Çà me serait d'une très grande utilité....
Merci à l'avance à tous ceux qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sim-737ng.com/
taz83

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 57
Localisation : sainte maxime

MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   Mer 13 Aoû - 20:44

Bonjour alain
Je crois qu il y a un tuto sur le site d' Opencockpits vas voir vers le milieu sur la droite dans le menu déroulant il me semble avoir vu un tuto pour motoriser un throtle de 737
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   Ven 15 Aoû - 20:01

Merci Taz83
Je vais y jeter un coup d'oeil.
j'essais de trouver le système le mieux adapté à mes besoins et aussi le plus fiable tout en étant aussi simple que possible... Alors je demeure ouvert aux autres suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sim-737ng.com/
steph737

avatar

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   Ven 15 Aoû - 21:16

Je suppose qu'avec un throttle réel, il va falloir viser un peu plus "lourd" côté motorisation, les éléments mobiles sont "costauds" sur un vrai !

De mémoire, il y a des grosses couronnes qui prennent beaucoup de place, mais où sont placés les moteurs dans ce cas...? Pour bien faire il faudrait que tu trouves aussi un mécano boeing !

_________________

S 18°55'25.12" E 47°31'20.38"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steph737.blogspot.com
Alain

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   Ven 15 Aoû - 22:06

Allô Steph,
J'ai fait quelques trouvailles depuis une semaine...
Dabord c'est une fausse impression... la manipulation des throttle (trim et gaz) se passe très en douceur. La résistance au déplacement est donnée par l'ajustement de tension qu'on décidera de donner entre ces manettes et le moteur qui servira à la motorisation. Sans ce moteur les manettes sont totalement libre de toute résistance. Ce qui me fait dire que le moteur n'aura pas besoin d'être particulièrement fort. Mais ce n'est qu'une impression n'ayant fait aucun test. Cependant un ami vient de me prêter quelques moteurs avec lesquels je pourrai faire des tests... :)
Pour la localisation des moteurs je n'aurai d'idée que lorsque j'aurai ouvert le tout (allô mon copain JJ... :). Quoique je commence à en avoir quelques unes... Mais j'aimerais beaucoup voir ce que d'autres ont fait avant de décider quoi que ce soit...!
En passant je n'ai rien trouvé sur le site d'Opencockpits si ce n'est que quelques vidéo sur les cartes DC motor et Stepper motor... Une question ... Ces deux cartes sont-elles identiques, ou bien est-ce deux cartes différentes?
En tout cas je vous tiendrai au courant sur mon site... et ici pour les nouvelles...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sim-737ng.com/
stevelep

avatar

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 43
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   Ven 15 Aoû - 22:28

C'est 2 cartes différentes.

la Stepper commande des moteurs pas-à-pas (plus précis)
tu peux choisir la direction et le nombre de pas ( donc le nombre de tour)
idéal pour un instrument (gyro,altimètre), il faut un système de
positionnement de départ (détecteur barrière optique)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pas-%C3%A0-pas

le DC commande des moteurs électriques à courant direct (plus puissant)
tu peux controller le sens et la vitesse. Il faut un système
accouplé pour stopper le moteur à la bonne position (potentiomètre)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A0_courant_continu

http://stielec.ac-aix-marseille.fr/applets_walter_fendt/electricmotor_f/electricmotor_f.htm

Pour un autothrottle il faut plutôt un moteur DC avec un réducteur
ou un servo puissant

BOB

PS apparemment dans les vrais, ils utilisent une sorte de gros servo qui est placé
beaucoup plus bas à environ 1m de la commande sous le plancher
vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taz83

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 57
Localisation : sainte maxime

MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   Ven 15 Aoû - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   Sam 16 Aoû - 0:00

Merci Taz83... bien reçu!
Bob, en effet il y a bien un gros moteur situé sous le plancher du cockpit à peu près à un mètre lequel est raccordé au trim par un système de pignons et une chaine. Il me semble que c'est la même choses pour les gaz... Mais là je suis moins certain, je n'ai pas porté attention lorsque j'ai retiré les throttle du cocjkpit. Par contre ce n'est pas par une chaine mais pûtôt par câble métalique (même pas en inox... :) !
Si çà avance bien pour l'OH cette fds je vais faire qq tests de motorisation avec les moteurs que j'ai en main... :)
Alors un énorme merci à vous deux et j'attend d'autres liens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sim-737ng.com/
Alain

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   Lun 18 Aoû - 18:03

Bob, Ce qui me faisait poser la question si les cartes stepper et DCmotor étaient identiques est que sur Opencockpits lorsque je clic sur les infos concernant la DCmotor ce qui s'affiche à l'écran est l'info pour la Stepper...
Si tu vas ici tu vas comprendre...
http://opencockpits.com/modules.php?name=Content2&pa=showpage&pid=60
Clic en bas de page sur
USB DCMOTORS MANUAL
Tu vas comprendre ce que je veux dire... :)
Alors ne pouvant avoir les infos je vais poser mes questions ici...!
Sur la carte DC il y a un connecteur blanc pour alimenter la carte. J'imagine que c'est l'alimentation qui va servir pour le ou les moteurs... Est-ce exacte?
Si oui et que j'ai un moteur 12V j'imagine que j'y place une alimentation 12V (sur le connecteur blanc) Exacte??
Si j'ai deux moteurs DC à faire fonctionner... un en 12V l'autre en 24V, comment celà fonctionne-t'il???
Merci aux pros... je suis bien débutant!!!!! .............mais j'apprend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sim-737ng.com/
stevelep

avatar

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 43
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   Lun 18 Aoû - 19:49

Salut Alain,

C'est en effet une faute sur le site.
Le manuel en anglais est disponible dans la section téléchargement - manuel

http://www.andare-ing.com/uploads/Manual_USBDCmotors_English.pdf

La prise d'alimentation sert à fournir le courant aux moteurs DC (max 6)
jusqu'à 36V et 1 ampère.

Les 6 moteurs doivent utiliser le même voltage, si tu as des moteur à 12 et à 24V
tu doit utiliser 2 cartes...

Voila

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   Lun 18 Aoû - 20:04

Merci merci et encore merci Bob...
Çà répond parfaitement à mes questions...:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sim-737ng.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Motorisation des throttle de Boeing737   

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation des throttle de Boeing737
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] THROTTLE LOCK 3D : Débloquer votre téléphone avec une figure [Gratuit]
» Throttle 70/30 problème
» Motorisation d'un moulin
» Conseil motorisation easy glider
» micheline 36 places motorisation jouef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: HARDWARE-
Sauter vers: