Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 B200 et Jetline2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptySam 5 Juil - 17:12

Bonjour à tous,

Gros pb avec l'installation par FS panel studio de gauges Jetline 2 sur B200 d'Aeroworx. Les gauges s'installent, soit, mais je n'arrive pas à les "poper" donc pas possible de les détacher pour les mettre sur un autre écran, le tout sous Window XP SP2.
Quelqu'un a une solution ??

Merci d'avance, autrement, j'achète directement un vrai King Air B200 et Jetline2 347702

REM
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptySam 5 Juil - 20:41

Pour pouvoir les "poper", ils faut que tu aies dans ton panel.cfg quelque chose comme ça :

Window10=PIC VFR View
Window11=PIC IFR View
Window12=CP VFR View
Window13=CP IFR View
Window14=EADI Pop-Up
Window15=EHSI Pop-Up

et plus bas : (par exemple bien sur )

[Window14]
size_mm=400,600
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=0
ident=1962
window_size= 0.220, 0.293
window_pos= 0.235, 0.405

gauge00=RealityXP_JetLine2!EADI, 0,0,400,600,2


//--------------------------------------------------------
[Window15]
size_mm=400,600
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=0
ident=1963
window_size= 0.220, 0.293
window_pos= 0.235, 0.720

gauge00=RealityXP_JetLine2!EHSI, 0,0,400,600,2

Donc tu as les mêmes gauges plusieurs fois en fait ( pour d'autres avions ce n'est pas toujours possible )
et là quand tu cliques sur la gauge "normale" incluse dans le panel principal ( PIC ou CP, VFR ou IFR view ) la gauge se "pope" en plus grand

Mais ça va pas t'avancer beaucoup parce que tu ne pourras pas les "undocker" ces gauges ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est peut être interne à RealityXP )

Le mieux je pense est de créer une WindowXX comportant ces gauges mises à la bonne taille et de déplacer l'ensemble sur l'écran voulu.

( en fait, un fichier panel pour un cockpit doit normalement être beaucoup plus simple que le fichier de départ, on fait autant de fenêtre que d'écran et on place les gauges une bonne fois pour toute. evidemment, rien n'empêche de garder des fenêtres qui s'affichent à la demande le temps d'avoir fait le "hardware" correspondant )

Enfin moi je vois ça comme ça, tu devrais avoir d'autres réponses plus éclairées à venir ( d'autant plus que je ne connais pas FSpanel, je fais ça à la main... )

Contre exemple : là j'ai juste "undocké" les fenêtres du panel d'origine ( avec gauges reality rajoutés )
B200 et Jetline2 Fs9_2049

Et comme je l'ai dit , pas moyen d'undocker le HDI et HSI par cette méthode
B200 et Jetline2 Fs9_2048
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyDim 6 Juil - 10:25

Merci beaucoup Steph d'avoir pris le temps de me répondre .
En fait, Fs panel fait ce genre de travail automatiquement mais mon problème c'est de pouvoir poper EADI et EHSI.
Ce doit être possible car à l'installation des gauges realityxp Jetline2, le programme configure automatiquement celles-ci sur le King air 350 de base de FS 2004 et là ça marche !!!

A+

REM
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyDim 6 Juil - 11:21

Alors autant pour moi, les gauges Reality "popées" se comportent comme les autres, elles peuvent être undockées et déplacées sur un second écran !

Par contre ça m'étonnerai que FS Panel sache créer tout seul les fenêtres pour les gauges agrandies, le mieux est de comparer ton fichier panel du King 350 FS et du B200 Aeroworx., tu verras que dans celui du 350 , on trouve les gauges 2 fois, une première dans le "MAIN PANEL" et ensuite dans 3 fenêtres séparées : 07 08 & 09 ( dans mon cas ) qui correspondent au PFD, HSI en mode "popé" et au RTU ( et en plus le bmp du MAIN PANEL est changé, pour adapter graphiquement les nouvelles gauges. )

Petite précision, il faut bien sur être en mode fenêtré pour la manip, et ensuite tu repasses en mode plein écran et tu ajuste la position des gauges.

Reste que 1 panel par écran est la méthode la plus fiable pour être sur de retrouver les gauges à la bonne place...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyDim 6 Juil - 12:04

Bien d'accord, Fs panel ne peut créer les fenêtres pour gauges aggrandies. Ce matin , j'ai imprimé les cfg du King air FS2004 et du B200.
Un bmp modifié, c'est bien ce que ja'ai vu dans le dossier panel, c'est bien aussi ce que je craignais...je crois que ça va devenir franchement glauque. J'ai imprimé le SDK FS2004 hier mais finalement, ça ne m'avance guère.

Au cas où j'utilise les gauges du B200 d'origine, y-at-il possibilité à l'ouverture de FS2004 de placer automatiquement ces gauges, EADI,EHSI, chacune sur un petit écran, avec une configuration une deux cartes video sur un pc ????

C''est la question la plus importante pour moi car ça va conditionné tout le reste.

Merci encore
REM
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyDim 6 Juil - 12:38

hirem a écrit:


Au cas où j'utilise les gauges du B200 d'origine, y-at-il possibilité à l'ouverture de FS2004 de placer automatiquement ces gauges, EADI,EHSI, chacune sur un petit écran, avec une configuration une deux cartes video sur un pc ????

Oui et c'est plus simple à condition de créer les fenêtres adéquates plutôt que de poper et undocker plusieurs gauges ...

FS panel doit être capable de ça non ? Choisir la fenêtre du panel ( ex RADIO ) et choisir quelles gauges on met dedans, à quelle place et taille...

Ceci dit sans toucher au fichier panel la manip est la suivante :
tu ouvres les fenêtres, tu passes en mode fenêtré, tu undockes les fenêtres, tu les déplaces sur le ou les écrans nécessaires, tu enregistre ton vol IMPORTANT, tu repasse en mode plein écran, tu positionne correctement tes fenêtres à la souris, ( tu voles ! ) et IMPORTANT, tu repasses en mode fenêtré pour ressortir de FS !

Au prochain lancement, tu recharges ton vol, et normalement si j'ai rien oublié, tu retrouve tes fenêtres en vrac sur les écrans mais quand tu repasses en mode plein écran elles se repositionnent correctement. Fais un essai avec n'importe quel avion en suivant bien cette check-list pour voir...


Si j'ai bien compris, tu veux avoir le ADI et HSI de reality sur 1 ou deux écrans , éventuellement GPS / FMC sur un autre et tout le reste en analogique.

( 4 sorties écrans c'est le maxi pour un PC, il en faut une pour le visuel donc tu as le compte...)

Ton fichier panel devrait donc comporter 3 fenêtres : 1 pour le ADI, 1 pour le HSI et la dernière pour mettre toutes les autres gauges nécessaires.

Le BMP n'est pas nécessaire dans le sens où tu mets tes écrans derrière un support...

La lecture du SDK "panel" n'est pas inutile pour comprendre la structure du fichier panel.cfg, ça permet de comprendre ce que fait FSpanel
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyDim 6 Juil - 13:09

Steph, moi je dis MOSIEUR Steph....merci...je vais tester et je te tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyDim 6 Juil - 15:07

Impeccable, j'ai fait le test avec la config suivante :

- une carte 8800 GTS ---> le tryptique matrox sur sortie 1
- une carte 8600 GT ---> EADI sur la sortie vga et GPS sur un autre ecran par la sortie numerique.

En respectant le protocole, toute mes gauges reviennent effectivement au même endroit, à la même taille en mode plein ecran.
Il ne me reste plus qu'à automatiser celà peut être avec la carte usb key quand j'en serai là. (je n'ai pas encore reçu mes petits écrans VGA).

Quelle épine tu m'enlève du pied !
Je vais me replonger maintenant dans les panels.cfg pour essayer de faire la même chose avec les gauges reality xp ... je te tiendrai au courant bien sûr si j'y arrive, peut être ça pourra aider quelqu'un plus tard sur le forum.

A+ REM
Revenir en haut Aller en bas
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyLun 7 Juil - 11:47

Il a toujours raison le MOSIEUR Steph,

Je me suis paluché tout çà hier, çà m'a pris la journée, mais je procède un peu différemment à savoir que je garde le panel.cfg ouvert et je mets les positions de gauges à la mano, puis à chaque fois sauvegarde et reinit du vol en cours par CTRL + $, comme çà je vois tout de suite ce que çà donne, faut dire que j'ai toutes les gauges du B200 sur 2 écrans, çà fait du monde.
Conseil : fais une copie du rep program files\microsoft games\fs9 çà pourra te servir, parce que à un moment on ne sait plus où on en est ...
autre conseil : ouvre un petit cahier où tu notes ce que tu fais, parce qu'on a vite fait d'éparpiller les notes et les tuyaux.
anecdote j'ai passé une demi heure à retrouver le CTRL + Z X 2 pour afficher le nombre de fps

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyLun 7 Juil - 11:48

Pardon SHIFT + Z tu vois on oublie vite
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyLun 7 Juil - 12:25

Citation :
je garde le panel.cfg ouvert et je mets les positions de gauges à la mano, puis à chaque fois sauvegarde et reinit du vol en cours par CTRL + $

Le MOSIEUR Stéph il dit merci pour ce tuyau très utile... et comme ça il va arrêter de recharger un avion différent toutes les 3 minutes...

Et si j'ai pu répondre à hirem c'est juste que coup de bol, je suis en plein dedans moi aussi vu que je suis en trian de faire des infidélités au B737 et que j'ai rejoins le club des Beech 200 ( normal, l'été, la plage... B200 et Jetline2 359283 )

Donc je suis également en train d'étudier la répartition des gauges sur 2 écrans pour le TdB ( monoposte ).

Un bon conseil ( trouvé comme d'hab. sur le site de Claude ) : prévoir l'accès aux moniteurs parce qu'avec cette méthode, on n'est pas à l'abri de retrouver ses fenêtres "panels" n'importe où ( FS ça plante des fois... )
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyLun 7 Juil - 12:31

C'est ce qui m'est arrivé hier soir, j'ai du démonter le panneau qui abrite les blocs de comm, HI HI parce que ma fenêtre se retrouvait à un endroit où je ne pouvait pas prendre la barre de titre pour la déplacer.
Hé oui c'est arrivé à tout le monde je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyLun 7 Juil - 14:34

N'existe'il pas dans tous les freewares pour windows un utilitaire
qui permet de récupérer des fenêtres réfractaires ?

Un de mes écran est monté en vertical et des fois un fenêtre (pas FS)
s'ouvre trop grande avec la barre de titre plus haut que l'écran.
idem fenêstré ou non .... indéplaçable

BOB
Revenir en haut Aller en bas
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyLun 7 Juil - 22:40

Hello Tabar et Steph,
je me suis tellement énervé sur des fenêtres qu'on ne pouvait plus agrandir ou déplacer à la souris parceque cachées derrière le tableau de bord, que j'ai d'abord fait un tableau en une seule planche de médium de 5 mm, munie de 4 vis de 5 mm simplement enfilées dans un tube laiton de 5 intérieur collé sur le support du tableau (médium de 15). Rien à dévisser, faut juste tirer la planche vers soi. Et maintenant je suis allé plus loin, mon tableau est en 3 morceaux (comme sur le vrai Beech), encore plus simple à démonter, et surtout on peut modifier par exemple la partie centrale sans devoir tout refaire.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptySam 9 Aoû - 17:46

Bonjour,

Me voici de retour de vacances depuis une semaine. Reprise des affaires ...

Steph737 : ( 4 sorties écrans c'est le maxi pour un PC, il en faut une pour le visuel donc tu as le compte...) en fait, il m'en faudrait 5..
une en plus pour le fms si possible.

J'ai installé 3 cartes video, 5 sorties...en mode fenétré ça passe ! par contre en passant en plein écran, je n'ai plus acccès à certains écrans. Peut être quelqu'un connait-il une manip ?? ou alors c'est tout simplement impossible B200 et Jetline2 746469

A+

REM
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptySam 9 Aoû - 18:20

hirem a écrit:

J'ai installé 3 cartes video, 5 sorties...en mode fenétré ça passe ! par contre en passant en plein écran, je n'ai plus acccès à certains écrans.

Peux tu détailler le problème ? Des fenêtre qui disparaissent quand on passe en mode plein écran, ça m'est déjà arrivé, des fois il suffit de refaire la manip d'enregistrement du vol une deuxième fois en mode fenêtré.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptySam 9 Aoû - 18:29

En fait, en mode fenétré, la gestion de plus de 4 sorties video est possible, mais dès que l'on passe en mode plein écran, seules 4 vues maximum sont affichées...
Revenir en haut Aller en bas
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyVen 22 Aoû - 10:29

bonjour à tous,

J'ai acheté et installé les gauges rpxp jetline2 hier soir, enfin ....
J'ai modifié mon panel.cfg pour rajouter les lignes de gauges.
realityxpjetline2!EADI plus les positions et tout et tout
Malgré cela les gauges s'affichent mais restent sur une espéce d'écran d'accueil avec une mire red, green , blue en bas.
J'ai du rater quelque chose, j'ai pas eu le temps de trop creuser, préssé d'aller au dodo.
Si quelqu'un a eu la même expérience, merci pour le tuyau , c'est peut être tout con .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyVen 22 Aoû - 10:41

Tabar, la mire en question apparaît à chaque lancement de FS. Si l'avionique est ON et que tu as cet écran d'accueil, c'est que la gauge RealityXP ne fonctionne pas. Certainement un fichier oublié ou mal placé. Vas voir ici: http://www.simucockpit.com/telechargements.htm il y a un petit tuto sur le sujet, car ce n'est pas évident.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptyVen 22 Aoû - 10:53

Merci Claude pour ta réponse rapide.
J'ai même pas eu le réflexe d'aller sur ton site, pardon .....
je vais regarder cela tranquillement ce week end, tu dois avoir raison, j'ai installé cela un peu à l'arrache hier soir,préssé d'admirer le résultat, il doit y avoir un ou plusieurs fichiers dispersés.
Je te tiens au courant.
Bon week
B200 et Jetline2 494143
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 EmptySam 23 Aoû - 9:34

Bonjour,

Eh bien Tabar, j'espère que tu es plus doué en informatique que moi car pour l'instant, je n'ai toujours pas réussi à maitriser l'installation de ces gauges RXP ! et ce n'est malheureusement pas le tutoriel ci-dessus qui provient des fichiers d'aide qui m'a aidé. Il faut bien reconnaitre qu'il y a quand même un petit problème de complexité avec ces programmes, il n'y a qu'à voir le forum dédié et le nombre de personnes qui ont des soucis d'installation. Bien-sûr, chaque cas est différent, mais peut être qu'il pourrait y avoir quand même des installations standards pour les avions les plus courants, et je pense que le B 200 en fait partie.

En attendant, si tu trouves quelque chose, tiens nous au courant...Help...Help... B200 et Jetline2 11625

REM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B200 et Jetline2 Empty
MessageSujet: Re: B200 et Jetline2   B200 et Jetline2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B200 et Jetline2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROGRAMME SIOC
» Le pedestal de mon B200
» Le B200 de Bataillou31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: SOFTWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser