Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 Présentation de Hirem

Aller en bas 
+4
kikicoptere
steph737
Kelt760
hirem
8 participants
AuteurMessage
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Présentation de Hirem   Présentation de Hirem EmptySam 5 Juil - 8:19

Bonjour à tous,

Comme chacun ici, je suis passionné d'aviation depuis ma plus tendre enfance. J'habite en Haute-Savoie (un de plus), je travaille à Annecy le Vieux. Je compte me lancer dans la réalisation d'un cockpit de B200, version monoposte. J'ai donc déjà dépouillé les sites qui en parlent, à commencer par celui e Claude bien sûr. Comme je lui ai déjà dit, je ne suis pas le bricoleur-type. En fait, je ne sais rien faire... Présentation de Hirem 44483 donc, c'est un véritable challenge pour moi. A ce propos, le niveau du site est impressionnant et je suis très admiratif de ce que vous arrivez à faire.
Je compte utiliser si possible un ordinateur, 2 ou 3 cartes video. Des instuments analogiques Flightillusion, sauf pour EADI,EHSI. sur petits ecrans VGA, ainsi que le GPS et peut-être FMC.
Visuel par tryptique Matrox que j'utilise déjà. Voilà en vrac. J'ai déjà reçu récemment un Yoke PFC. Du beau matériel.
Inutile de vous dire que j'ai pas finni de vous faire marrer avec mes exploits, vu le niveau général...bon j'assume..
Pour l'instant, je retourne à ces satanées gauges realityxp installées via FSPannel studio, et qui ne popent pas Présentation de Hirem 123628 du fait, je ne peux les détacher et encore moins les déplacer sur un autre écran !!

Amitiés, longue vie à ce forum
REM

P.S.: une rubrique ultrapratique, type tutoriel pas à pas, pour les nuls en informatique, électronique ...serait superbienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hirem   Présentation de Hirem EmptySam 5 Juil - 11:23

Salut REM, et Présentation de Hirem 931826

Comme tu as pu le voir, il règne ici une super ambiance, et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à résoudre tes problèmes.
Cette activité est des plus enrichissante et pasionnante.

Quelles cartes d'interface comptes-tu utiliser ? Ici, de nombreux dont Claude et moi, et conseillerons les IOCards d'Opencockpits. Mais il y en a d'autres...

Quand à faire un tuto pas à pas, c'est ce que Claude a fait sur Simucockpit.com , et que j'essaie de compléter par nos idées sur Simubaron.new.fr . Présentation de Hirem 801909

Le refaire ici me paraît difficile, car tout le monde ne veut pas faire la même chose, et utlise des matériels et logiciles différents (c'est ce qui fait notre richesse).

A bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hirem   Présentation de Hirem EmptySam 5 Juil - 14:35

Présentation de Hirem 931826

Pierre a dit l'essentiel !

Pour ton problème de gauges RealityXP, je te propose la rubrique "Software", tu peux y exposer ton problème en précisant l'avion que tu utilise et les autres détails pertinents. Je me suis penché sur le problème ( B200 Aeroworx ), j'ai déjà quelques trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hirem   Présentation de Hirem EmptySam 5 Juil - 17:04

Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir.
Pour les cartes, j'ai déjà reçu carte master et usb keys de IOCARD. Je fais pas dans l'original vu que d'autres ont déjà étudié la question, mais je sens que quand je vais en être là je vais souffrir !!
REM
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hirem   Présentation de Hirem EmptySam 5 Juil - 22:37

Salut REM!

Bienvenue et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à bricoler le dimanche quand tu as le temps. Et comme le dit Kelt, y a bonne ambiance et j'ai trouvé bcp de réponses à mes nombreuses questions!!!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation de Hirem EmptyLun 7 Juil - 10:39

Un de plus en B200, chouette.

J'en construit un, le plus fidèlement possible sur la base aeroworx et iocards.
Je viens juste de recevoir ma nouvelle machine, un monstre ... dual core 3ghz 2 cartes graphiques 9600 gt avec 1go chacune, je me suis amusé tout le WE à paramétrer mes trois écrans, un pour le visuel et 2 pour le tableau de bord, je me suis paluché toutes les positions de gauges à la main dans le panel.cfg, du sport.
Il me reste à reconnecter toutes mes cartes et mes inters et tout et tout.
Donc tu vois si tu as des soucis, y a du monde .....
A+ et encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hirem   Présentation de Hirem EmptyLun 7 Juil - 22:30

Bonjour Rem,
et bienvenue sur ce Forum et dans la tribu des Beech Boys Présentation de Hirem 347702
Actuellement, si mes comptes sont bons, il y a 14 personnes construisant un Beech 200, plus 6 construisant un cockpit très proche (Cessna 310 ou 411, Baron 58)
Alors si tu as besoin d'aide, n'hésites pas .

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hirem   Présentation de Hirem EmptyLun 7 Juil - 23:50

Bonsoir,

kikicoptere : merci pour ton accueil.
tabar57 : idem....."Donc tu vois si tu as des soucis, y a du monde ....." ça tombe bien, je continue à me battre avec les gauges Jetline2 de reality XP

Cf la rubrique Software. Peut être as-tu une solution pour pouvoir les installer sur le B200 et surtout pouvoir les poper pour les déplacer sur un autre écran ? Tu utilises les gauges d'origine ? Celles de RXP sont vraiment top et me font saliver mais pour l'instant je bloque. Heureusement, Steph737 m'a renseigné sur la suite, pour fixer les gauches sur chaque écran.

razmott : bonjour, je t'ai déjà envoyer un mail pour la question ci-dessus ! Merci et encore une fois bravo pour ton site si complet, quel boulot ! J'ai fait un peu de modèlisme il y a quelques années et je comprends tout maintenant héhé
Amitiés à chacun

REM
Revenir en haut Aller en bas
Guimay




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 95
Localisation : Cruzy 34310 Hérault France

Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation de Hirem EmptyMar 8 Juil - 19:59

Bonsoir Rem,

Encore un Beech 200, ça y est, vous devez avoir ou vous allez avoir la majorité.
Je vous comprends, cet avion est magnifique, c'est ce que j'aurai dû faire, mais j'ai opté pour un générique...... dommage, il y a tant de doc sur cet appareil........ à mon age je ne peux pas recommencer
Bienvenue à toi parmi cette bande de copains mordus et passionnés pour les choses de l'air.
Bon courage pour la suite.
Amitiés.
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Paolino

Bernard Paolino


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles

Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hirem   Présentation de Hirem EmptyJeu 10 Juil - 11:55

Bienvenue Hirem et un bonjour de Cruseilles !!!

Amicalement

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air-virtual-passion.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Hirem Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Hirem   Présentation de Hirem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Hirem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser