Air-Cockpit

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT

Partagez | 
 

 Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles.DR315



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Jeu 3 Juil - 11:52

Salut à la communauté...

Je viens vers vous pour trouver une solution au problème sur le simu que l'on fabrique pour l'AC du Boulonnais.
Instruments Simkits C172, dans la celulle d'un vieux Wasmer

L'ensemble, commence à fonctionner correctement.
Mais nous avons toujours un problème de réglage avec le palonnier : à savoir que celui-ci n'est pas centré dans le jeu.
Je m'explique, des potentiomètres linéaires ont été installés sur le palonnier de l'avion pour lequel le débattement avec butée fonctionne bien.
Au vu de leur installation, et la vérification au volmètre, les potentiomètres semblent bien en position neutre ou zéro, quand les palonniers sont centrés et parfaitement alignés.

Mais quand on veut les étalonner après l'installation de la ligne "rudders pedals" dans le menu "calibrate" du programme Simkit.

La position au centre des polonniers fait remarquer un décalage quasi à fond à gauche. Comme si on appuyait presque à fond sur le pied gauche.
Du coup dans le jeu "FS9" la gouverne de direction part à gauche, et impossible de rouler convenablement.

j'ai essayé de décaler le centre "neutre" des palonniers avec le programme de calibration en mettant du pied à droite. Rien à faire.

Que pouvons nous faire ?
Décaler les potentiomètres, en installer d'autres non plus linéaires cette fois ?

Merci d'avance de votre appui
Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PIerre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Ven 4 Juil - 5:06

Bonjour,

Si je me souviens bien, et si ta version de palonnier n'est pas en USB, mais avec la carte CCU2, simkits avec FS9 utilise FSUIPC... as tu essayé de toucher au réglage de ce dernier ?, je crois que tu dois avoir des options la dessus.

A bientot

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles.DR315



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Ven 4 Juil - 12:44

bonjour Pierre,

J'ai essayé mais impossible de lancer les programmes simkits avec FSUIPC "registered".
Je jeu tourne avec windowd Vista. Les droits administrateurs sont retirés pourtant.

Des que FSUIPC est enregistré, les pgms interfaces simkits, me demandent d'installer une version plus récente.
Et c'est la dernière version d'installé pourtant.

http://air-cockpit.superforum.fr/software-f22/simkits-fsuipc-fs9-et-vistaon-a-les-ingrediens-mais-la-recette-t169.htm
vis à vis de FSUIPC, mon problème n'est pas résolu.

++
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : 77270

MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Ven 4 Juil - 23:01

Gilles salut,
Si des fois tu t’es inspiré d’un montage à partir d’un joystick.
As-tu pensé à regarder dans la configuration de ta manette de jeu.
Sinon un clic sur :
Contrôleurs de jeux, propriété, testé, tu peux avoir 3 ou 4 axes voir plus.
Si l’axe Z n’est pas présent tu peux le créer….
maintenant que l’axe Z est présent en passant la souris sur les axes présent le nom s’affiche donc facile à identifier.
Ensuite tu vas sur paramètres enfin tu cliques sur tester.
En modifiant la position du curseur de ton potentiomètre le niveau du bargraphe représentant
L’axe Z doit bouger (couleur rouge).
Si tu démarres avec la position milieu de ton pot une moitié de cet indicateur doit être visible
En butée d’un côté tout l’indicateur va être en totalité rempli (couleur rouge).
En butée sens contraire ce même indicateur serra vide.
Retour au point milieu la moitié de l’index sera à nouveau présent (moitié rouge).
Bon courage
A+ Camille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kilo-alpha.blogs.aero/
Camille



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : 77270

MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Ven 4 Juil - 23:25

Voir si en même temps dans FSUIPC
Si une commande rudder n’est pas active…….deux programme pour une seule commande ça ne fait pas bon ménage.

Voir MODULES
FSUIPC
FSUIPC options and settings
Axis assignement
Type of action required = voir coché ou pas en fonction de la commande que tu souhaites utiliser.
Fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kilo-alpha.blogs.aero/
Gilles.DR315



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Mer 9 Juil - 10:37

Merci pour l'aide.

Des que je pourrai acceder au menu FSUIPC, je ferai signe.
Je suis toujours ennuyé, avec la version registred, et les programmes simkits sous Vista.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palonnier maison
» Pâte à tartiner "maison"
» "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)
» Battlestar Maison (sispéo : "il l'a fait !")
» glace "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Commandes de vols-
Sauter vers: