Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles.DR315




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2008

Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit Empty
MessageSujet: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit EmptyJeu 3 Juil - 11:52

Salut à la communauté...

Je viens vers vous pour trouver une solution au problème sur le simu que l'on fabrique pour l'AC du Boulonnais.
Instruments Simkits C172, dans la celulle d'un vieux Wasmer

L'ensemble, commence à fonctionner correctement.
Mais nous avons toujours un problème de réglage avec le palonnier : à savoir que celui-ci n'est pas centré dans le jeu.
Je m'explique, des potentiomètres linéaires ont été installés sur le palonnier de l'avion pour lequel le débattement avec butée fonctionne bien.
Au vu de leur installation, et la vérification au volmètre, les potentiomètres semblent bien en position neutre ou zéro, quand les palonniers sont centrés et parfaitement alignés.

Mais quand on veut les étalonner après l'installation de la ligne "rudders pedals" dans le menu "calibrate" du programme Simkit.

La position au centre des polonniers fait remarquer un décalage quasi à fond à gauche. Comme si on appuyait presque à fond sur le pied gauche.
Du coup dans le jeu "FS9" la gouverne de direction part à gauche, et impossible de rouler convenablement.

j'ai essayé de décaler le centre "neutre" des palonniers avec le programme de calibration en mettant du pied à droite. Rien à faire.

Que pouvons nous faire ?
Décaler les potentiomètres, en installer d'autres non plus linéaires cette fois ?

Merci d'avance de votre appui
Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PIerre




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit Empty
MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit EmptyVen 4 Juil - 5:06

Bonjour,

Si je me souviens bien, et si ta version de palonnier n'est pas en USB, mais avec la carte CCU2, simkits avec FS9 utilise FSUIPC... as tu essayé de toucher au réglage de ce dernier ?, je crois que tu dois avoir des options la dessus.

A bientot

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles.DR315




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2008

Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit Empty
MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit EmptyVen 4 Juil - 12:44

bonjour Pierre,

J'ai essayé mais impossible de lancer les programmes simkits avec FSUIPC "registered".
Je jeu tourne avec windowd Vista. Les droits administrateurs sont retirés pourtant.

Des que FSUIPC est enregistré, les pgms interfaces simkits, me demandent d'installer une version plus récente.
Et c'est la dernière version d'installé pourtant.

https://air-cockpit.superforum.fr/software-f22/simkits-fsuipc-fs9-et-vistaon-a-les-ingrediens-mais-la-recette-t169.htm
vis à vis de FSUIPC, mon problème n'est pas résolu.

++
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Camille




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : 77270

Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit Empty
MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit EmptyVen 4 Juil - 23:01

Gilles salut,
Si des fois tu t’es inspiré d’un montage à partir d’un joystick.
As-tu pensé à regarder dans la configuration de ta manette de jeu.
Sinon un clic sur :
Contrôleurs de jeux, propriété, testé, tu peux avoir 3 ou 4 axes voir plus.
Si l’axe Z n’est pas présent tu peux le créer….
maintenant que l’axe Z est présent en passant la souris sur les axes présent le nom s’affiche donc facile à identifier.
Ensuite tu vas sur paramètres enfin tu cliques sur tester.
En modifiant la position du curseur de ton potentiomètre le niveau du bargraphe représentant
L’axe Z doit bouger (couleur rouge).
Si tu démarres avec la position milieu de ton pot une moitié de cet indicateur doit être visible
En butée d’un côté tout l’indicateur va être en totalité rempli (couleur rouge).
En butée sens contraire ce même indicateur serra vide.
Retour au point milieu la moitié de l’index sera à nouveau présent (moitié rouge).
Bon courage
A+ Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://kilo-alpha.blogs.aero/
Camille




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : 77270

Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit Empty
MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit EmptyVen 4 Juil - 23:25

Voir si en même temps dans FSUIPC
Si une commande rudder n’est pas active…….deux programme pour une seule commande ça ne fait pas bon ménage.

Voir MODULES
FSUIPC
FSUIPC options and settings
Axis assignement
Type of action required = voir coché ou pas en fonction de la commande que tu souhaites utiliser.
Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://kilo-alpha.blogs.aero/
Gilles.DR315




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2008

Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit Empty
MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit EmptyMer 9 Juil - 10:37

Merci pour l'aide.

Des que je pourrai acceder au menu FSUIPC, je ferai signe.
Je suis toujours ennuyé, avec la version registred, et les programmes simkits sous Vista.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit Empty
MessageSujet: Re: Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit   Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palonnier "maison"- Potentiomètre : + simkit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VOIR " Amerrissage Cactus 1549" Good job Captain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Commandes de vols-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser