Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cs200

cs200


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 60

[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty
MessageSujet: [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage   [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage EmptyDim 15 Juin - 21:40

Bonjour ,

Problème: Je démarre Sioc.exe ,via l'IOCPConsole je remarque que les entrées ,pourtant activées via les switch en position fermé ,sont à 0.
Pour mettre à jour les variables des Switchs (Switch divisé en 4 groupes de 9 entrées sur la master card),je dois basculer au moins 1 switch de chaque groupe pour activer la mise à jour de toutes les variables de ce groupe de 9 entrées.
Y a t-il une astuce software pour mettre à jour les variables des entrées en démarrant Sioc sans activer de switch ?
J'ai pensé à la solution suivante : j'ajoute une diode 1n4148 sur 1 des entreés de chaque groupe et par soft j'utilise une sortie de la master card pour faire un toggle sur les diodes.

Je préfère de loin une soluce par soft ,mais ce n'est peut etre pas possible.

Merci et bon travail
[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage 695575
JeanMi
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage   [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage EmptyDim 15 Juin - 23:36

Hello,

Chez moi les positions des switch se "set" automatiquement au départ de SIOC.EXE
C'est peut-être parce que j'utilise la variable d'initialisation V0000

Essaie de rajouter ca au début de ton script

Var 0000, Value 0

BOB
Revenir en haut Aller en bas
cs200

cs200


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 60

[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage   [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage EmptyLun 16 Juin - 1:46

Lu Bob ,

Merci ,j'ai bien tenté mais sans résultat.
[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage 759315
C'est drole que ca marche chez toi et pas chez moi. [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage 801909
Je ne programme en SIOC que depuis 2 semaines ,il me faut peut-etre encore attendre un peu.J'écris bien des lignes en Delphi par milliers pour gérer des d'entrées sorties sur bus Pci mais bon c'est pas la meme chose.
J'ai eu le meme probleme avec les entrées A/D de la carte USBDCMotor ,mais j'ai résolu en modifiant le fichier ini de cette carte.J'ai fait correspondre les variables Prg avec les variables Sioc.

Quand tu démarres ,tu start FS puis tes Sripts ,ou l'inverse ?

J'ai remarqué que quand Fs run ,le fait de relancer les scripts ,fait prendre les valeurs luent sur les entrées à Fs .Car le fait de relancer le sript ,fait que la position de mes entrées (Switch) mettent à jour les variables.
Autre comportement que je trouve bizarre ,c'est qu'a la sortie de Sioc ,il ne met pas les sorties à 0.Par contre ,en redémarrant les sorties sont resetées et restent dans cet état ,sans se préocuper de ce je demande dans le script via la position des switch.


++
JeanMi
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage   [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage EmptyLun 16 Juin - 10:15

Oui enfin le fait de mettre Var 0000, Value 0 au début du script ne suffit pas forcément.

Cela dépend comment est écrit le programme derrière, on peut soit forcer les variables à des valeurs initiales ( en fonction d'un cockpit cold & dark par exemple ) soit mettre des routines qui vont tout scanner et synchroniser FS avec l'état du cockpit ... donc on dirait qu'il faut démarrer FS en premier, lancer SIOC et le laisser remettre FS en condition. Cela oblige à forcer SIOC d'aller chercher les offsets puisque tant qu'il n'y a pas de changement , les scripts "normaux" du programme ne seront pas initialisés.

Dans l'autre sens, le fait de démarrer sioc avant FS doit permettre qu'au démarrage de FS, les offsets FSUIPC vont être injectées directement dans SIOC, cela devrait permettre de synchroniser le tout...mais en fonction de l'état de FS cette fois.

On peut aussi imaginer lancer SIOC en premier avec la variable 0 pour tout éteindre, lancer FS , tester la variable de FS "actif" par exemple et lancer une routine de synchro.

De toute façon, la logique est de terminer les séances par une check list qui devrait remettre tout en place pour la prochaine fois et de lancer un vol Cold & Dark sur FS, reste les plantages évidemment...

C'est sur qu'au démarrage de sioc, si on a pas prévu quelque chose pour tout éteindre, les leds et 7 segments font un peu désordre....
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage   [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage EmptyLun 16 Juin - 11:41

Salut

Je n'ai pas ce problème. C'est toujours le cockpit qui commande, quelque soit l'état dans lequel je laisse les switches. En fait, je combine les 2 méthodes de Steph : Dans chaque variable de FS correspondant à un switch, j'ai remis la commande qui la force comme le switch physique. Comme ça, si la variable est modifiée, soit par clic sur l'écran, soit par lancement de FS, soit par relancement de SIOC, tout est toujours initialisé.

ex :

Var 0005, name fs_gen1, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3B78, Length 4 // fs_gen1
{
&fs_gen1 = &sw_gen1
}

Var 0006, name sw_gen1, Link IOCARD_SW, Input 2 // inter génératrice 1
{
&fs_gen1 = &sw_gen1
CALL &sub_courant
CALL &calc_voy_alt1
CALL &affich_Leds
}

(les CALL appellent des routines quand on manipule l'inter gén1, pour calculer la présence de courant et afficher les voyants).
Plus de détails sur notre site (cf signature).

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage   [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage EmptyLun 16 Juin - 12:29

Hello,

Je sais pas pourquoi mais chez moi je n'ai rien programmé de spécial
pour la position des switch au démarrage.

Je lance FS en premier puis SIOC et apparemment le cockpit est synchrone
avec le programme ...

Mais je ne saurais pas l'expliquer


BOB
Revenir en haut Aller en bas
cs200

cs200


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 60

[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage   [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage EmptyLun 16 Juin - 15:36

Lu ,
Merçi pour vos réponses.
Tout comme BOB ,quand je lance FS avant Sioc ,tout est Oké,mais aprés avoir lancé Sioc avec le sript ,je dois quand même relancer le sript une 1x avec la commande reload.Tout ce qui est seté sur le throttle ,FS en tient compte.Dans ce sens la ça marche,mais pas dans l'autre.J'ai essayé sans FS ceci : Avec le levier du Park Brake et la Light Park Brake ,si je suis tiré avec le levier la lampe doit s'allumer au démarrage de Sioc (Premier passage dans le script) et bien non elle reste éteinte.Je reload le sript 1x et tout fonctionne correctement.
C'est la première fois que je rencontre un tel fonctionnement au niveau des entrées et sorties physiques.Le problème n'est pas sur la carte Master mais dans le soft qui gère la carte USBExpention.Il manque quelque chose dans le programme du PIC.C'est mon avis.
Les cartes UsbDCMotor et USBSservo réagissent normalement au démarrage de Sioc au premier passage dans le sript.
Je vais essayer avec mon idée de la diode et d'une sortie pour voir .... je vais envoyer un pulse sur chaque Bank de la Master.
++
JeanMi
Revenir en haut Aller en bas
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage   [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage EmptyLun 16 Juin - 22:38

Jean Michel,
ne te casse pas la tête avec des solutions trop compliquées, la solution de Pierre (Kelt 760) marche à tous les coups, et c'est très simple. Rien ne vaut également une petite check-list avant fermeture du cockpit, comme ça on est sûr de le retrouver en bon état au prochain démarrage. [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage 347702
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
cs200

cs200


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 60

[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage   [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage EmptyMar 17 Juin - 9:14

Lu ,
Oui ,Oui Claude ,j'ai bien noté la soluce de Pierre ,mais je n'ai pas encore essayé.Mais je vais le faire today.
Encore merci pour vos post.
++
Jean Mi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage   [résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Seter les inputs Mastercard au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser