Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]

Aller en bas 
+2
steph737
Kelt760
6 participants
AuteurMessage
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Empty
MessageSujet: SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]   SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] EmptyVen 13 Juin - 15:31

Bonjour,

Depuis 2 jours, quand je lance SIOC, mes FPS chutent drastiquement dans FS9 de 19 à 8 environ.. J'ai donc appelé le gestionnaires de tâches Windows, et après quelques essais, j'en viens à la conclusion suivante, très étonnante : c'est SIOC qui ralentit le PC ! SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 429645

Même sans lancer FS, si je lance SIOC, j'obtiens une occupation processeur de plus de 50% en bas de la fenêtre, alors même que le gestionnaire de tâche le voit quasi inactif... je ne comprends pas (cf copie d'écran ci-dessous)

SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Utilsi10

Et si j'arrête SIOC, l'UC utilisée redescend à 1 ou 2%... donc il est bien responsable de quelque chose.

Une piste : si je lance FS seul, les FPS, immobile au parking de tahiti, passent sans cesse de 19 à 16 et inversement chaue seconde environ.

Qui peut m'aider, j'ai réinstallé SIOC, et j'ai pas envie de réinitialiser le disque ! SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 759315 SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 759315

Pierre


Dernière édition par Kelt760 le Sam 14 Juin - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]   SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] EmptyVen 13 Juin - 16:25

Quel que soit le script ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]   SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] EmptyVen 13 Juin - 17:56

Oui, quelque soit le script ! Je ne comprends vraiment pas...

En fait, c'est peut-être en rapport avec les FPS qui changent tout seuls au parking. Il doit y avoir un processus qui tourne en fond, mais je ne le vois pas... et je ne sais pas lire les rapports Hijackthis SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 359283

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]   SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] EmptyVen 13 Juin - 20:16

Tu te rappelles ce que tu as modifié juste avant que ca change ?

Tu n'as pas installé IOCP ?


J'ai déja eu des vampirisation avec SIOC.EXE mais toujours avec des faute de script, boucle infinie
etc ... t'as essayé avec un script vide.

Autre piste t'as essayée de lancer SIOC.EXE avec ta carte expansion depluggée
pour voir si c'est sioc ou la liaison sioc-iocards.


BOB
Revenir en haut Aller en bas
guillou




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : dunkerque

SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]   SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] EmptySam 14 Juin - 11:22

salut

si je ragarde ta photo , sioc.exe n'a pas l'air de bouffer tes perfs, il te prend a peine 7Mo de ram et pas de % du processeur si il prenet au moins 50% du proc ce serait indiqué dans la colonne processeur
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]   SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] EmptySam 14 Juin - 12:53

Voilà, c'est résolu, du moins en partie : c'était le port jeu de la carte son !!!. Jusque là j'avais un yoke CH products ancien (le gris fermé à 2 chapeaux chinois) connecté sur le port jeu de la carte son (joystick).

Il y a 2 jours, on m'a fait cadeau d'un yoke CH products, plus récent, usb (celui avec les 3 manettes sur le dessus). Je l'ai aussitôt branché, et enlevé l'ancien. En fait, c'est à partir de là que les problèmes ont commencé. Mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, surtout que j'ai essayé IOCP en même temps.

J'ai fini par voir que USBCheck signalait un périphérique USB que je ne comprenais pas, genre VID=06. Après recherches dans les arcanes de Windows (moi qui suis macintoshien pour le boulot SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 290399 ), j'ai trouvé que cela correspondait au port jeu de la carte son. SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 429645

Donc ce matin je désactive ce port dans les propriétés de la carte son, et mes FPS sont revenus, stables entre 19,9 et 19,8 (bloqués à 20). SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 949528 SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 949528 SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 949528 Et le fait de lancer SIOC ne ralentit plus rien SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 251832

Je suppose que SIOC, à "l'écoute" des ports USB, communiquait mal avec le port jeu. Maintenant pourquoi celui-ci est-il apparu dans la liste des périphériques USB, puisqu'il n'est pas USB, mystère. Je suis sûr qu'il n'y était pas avant.

Il reste que je ne comprends pasnon plus pourquoi l'occupation de l'UC en bas de la fenêtre, n'est pas la somme des processus en cours...

Sinon, pour répondre à Bob, oui, j'avais essayé d'installer IOCP, mais comme indiqué dans l'autre post, j'ai un message d'erreur ; je me suis ensuite rendu compte qu'IOCP était déjà installé (je ne me souviens pas comment ; peut-être avec SIOC, ?).

Vive USB Check, sans lequel je n'aurais jamais trouvé SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] 948533

Je vais faire un autre post pour le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]   SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] EmptySam 14 Juin - 19:07

Citation :
Je vais faire un autre post pour le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas
Pierre
Très bonne idée !

Bien content de savoir ton problème résolu, de plus ça peut toucher grand nombre d'entre nous .

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]   SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] EmptySam 14 Juin - 22:52

Super excellente idée, Pierre, je viens de le charger
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
Contenu sponsorisé





SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]   SIOC ralentit subitement le PC [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIOC ralentit subitement le PC [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser