Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de David alias Boutondair

Aller en bas 
+6
Papa Charlie
kikicoptere
razmott
cgoa-benoit
Nonolight
boutondair
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyLun 17 Mar - 20:52

Bonjour à tous

Comme vous je suis un passionné de la simulation aérienne sous Flight Simulateur, J'ai 38 ans et j'habite à Matha en Charente Maritime une région bercée par le ronronnement des épsillons de la base de Cognac
Je poursuis actuellement un petit cockpit générique sous les renseillements de Claude qui nous à fait un site très riche et très détaillé, Merci Claude. Le fait de voler avec un cockpit nous fait changer d'univers, on se plonge litéralement dans la réalité.
Je ne suis pilote que dans le virtuel mais je suis très passionné du réel
Je ne sais pas si je vous serai d'un grand secours, mais je compte essayer de participer à ce forum qui me parrait super interéssant d'autant plus qu'il est en français, Merci Nono

Présentation de David alias Boutondair Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyLun 17 Mar - 21:14

Bienvenue à toi,
je suis sûr que tu vas aider notre forum à agrandir les échanges d'idées.

Pour ton image, tu as oublié la dernière étape qui consiste à cliquer sur l'îcone de droite et d'y enregister l'adresse de ton image. ( Etape6)

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
cgoa-benoit




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2008

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Beau début.....   Présentation de David alias Boutondair EmptyMer 11 Juin - 21:39

Bonjour

Beau début on arrive pas à la cheville.....si tu as du temps un de c'est quatre on est à La Rochelle, à l'aéroclub.

Vivement que l'on trouve qq pour nous aider.

A bientôt.

Et bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyJeu 12 Juin - 10:26

Bonjour à vous,
Ce serait un grand plaisir de vous aider, toutefois le temps me manque, voici mes casquettes (conseiller municipal, président d'un club de pétanque, président du comité des fête, délégué à la communauté de commune, membre du club des peugeots 403 et membre du forum air cockpit). Vous voyez le temps me manque, sans compter que je rénove ma maison en plus.
Toutefois, je vais essayer de me libérer un weekend pour vous rendre une visite.
Je ne sais pas si je vous serai d'un grand secours, car tout ce que j'ai appris je le doit à Claude et aux membres de ce forum (UN GRAND MERCI A EUX) Présentation de David alias Boutondair 494143


à bientôt, David Présentation de David alias Boutondair 107


Dernière édition par boutondair le Jeu 12 Juin - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyJeu 12 Juin - 12:04

Bienvenue à toi, David.
J'ai passé une dizaine d'années à La Rochelle, j'ai gardé un excellent souvenir de la région.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyVen 13 Juin - 23:01

Samut Boutondair!!

Belle réalisation ce générique, comme je pense partir dans cette optique, je te confirme que ça va aider du monde, en tout cas ça me donne d'autres idées pour la suite!!!

Bienvenue!

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyMar 17 Juin - 12:34

Merci de vos encouragements,
Voici quelques photos avant les grands travaux de modification

Présentation de David alias Boutondair Dsc_0011

Présentation de David alias Boutondair Dsc_0012

à bientôt pour la suite des travaux qui changent beaucoup de choses, David Présentation de David alias Boutondair 194629
Revenir en haut Aller en bas
cgoa-benoit




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2008

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyLun 23 Juin - 0:41

Bonjour,

Merci à toi d'être passez nous voir en chaire et en os à La Rochelle.
Très sympa ta visite.....l'idée a fait du chemin.....on va se diriger vers la réalisation du cockpit du Lionceau.

On va avoir cette semaine le plan du tableau (echelle 1) ensuite on va chercher le bois et commencer les découpes......

On se tient au courant.

Encore merci.

A bientôt

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyLun 23 Juin - 14:46

Citation :
Très sympa ta visite.....l'idée a fait du chemin.....on va se diriger vers la réalisation du cockpit du Lionceau.

On va avoir cette semaine le plan du tableau (echelle 1) ensuite on va chercher le bois et commencer les découpes......
En voilà une chose qu'elle est bonne ! Présentation de David alias Boutondair 55877
J'étais sûr que tu allais t'y mettre un jour ou l'autre même si tu as eu des déboires sur tes vieux tdb.

A bientôt j'espère.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyMer 23 Juil - 10:58

Bonjour à tous,

Présentation de David alias Boutondair Beech_10

Présentation de David alias Boutondair Beech_11

Présentation de David alias Boutondair Beech_12

Comme vous pouvez le constater, mon générique sera démontable

à bientôt pour d'autres photos mais réelles cette fois, David
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyLun 4 Aoû - 19:34

Bonjour David,

Citation :
Comme vous pouvez le constater, mon générique sera démontable
Tu as raison , c'est un point très important à mon sens !

A bientôt

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyLun 13 Oct - 20:37

Bonjour à tous, je continu mes petites soudures, malheureusement je ne peux consacrer que 30 minutes par jour mais bon c'est mieux que rien.

Voici quelques photos sur mon P.A. (très stylé 737, mais adapter, je rappelle que je réalise un générique et qu'il me sert de test pour un jour évoluer sur une maquette (C'est un bon conseil de Claude de commencer à se faire la main avant le big projet))


Dernière édition par boutondair le Mer 15 Oct - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyMer 15 Oct - 10:05

Me revoilà après un problême de l'hébergeur de photos

Présentation de David alias Boutondair Img_0010

Présentation de David alias Boutondair Img_0012

Présentation de David alias Boutondair Img_0013

Présentation de David alias Boutondair Img_0014

Présentation de David alias Boutondair Img_0015

à bientôt pour la suite, David Présentation de David alias Boutondair 194629
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyMer 15 Oct - 11:10

Bravo David,
Les photos passent bien cette fois ci Présentation de David alias Boutondair 55877
Une demie heure par jour pour ta réalisation ....C'est déjà bien !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyMar 21 Oct - 16:58

Quelques photos de mon avancement

Présentation de David alias Boutondair Img_0010

Présentation de David alias Boutondair Img_0011

Présentation de David alias Boutondair Img_0012
actuellement le panel est redémonté pour peinture

à bientôt pour la suite, David
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyMer 22 Oct - 14:49

Suite des travaux

Présentation de David alias Boutondair Img_0010

Présentation de David alias Boutondair Img_0011

Une astuce pour ceux qui comme moi ont choisi de réaliser un générique (une planche pour chaque appareil, 4 vis et le tour est joué)

Présentation de David alias Boutondair Img_0012

L'arrière du décor, c'est loin d'etre terminé mais bon j'avance petit à petit comme on dit chez nous "chapti va loin"
à bientôt, David Présentation de David alias Boutondair 867156
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyMer 22 Oct - 15:05

Super David, tu avances bien, même si la route (enfin, plutôt la piste !) est encore longue avant de t'envoyer en l'air dans ta machine Présentation de David alias Boutondair 55877
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyVen 27 Fév - 16:09

Salut David !

Excelentes photos ! ( t'as déjà du les poster il y a quelque temps mais le forum est grand.... et j'en découvre tous les jours Présentation de David alias Boutondair 107 )

Quel logiciel as-tu utilisé pour les plans ? Présentation de David alias Boutondair 290399

Sinon, j'aime bien ton système de paroi amovible afin de récupérer l'usage total de l'écran. As-tu utilisé de longues vis filletée avec des papillons ? Merci !

En tous cas c'est super sympa !


Présentation de David alias Boutondair 695575 Joël
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyVen 27 Fév - 17:20

Pour les plans c'est Auto Cad, n'est-ce pas?



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyVen 27 Fév - 17:42

Salut Joël,

effectivement Quentin a raison, j'utilise Autocad pour faire mes plans (c'est mon outil de travail aussi)

Pour l'écran il est maintenu par 4 grande vis et des papillons, tout celà pour un démontage total possible

Le cache devant l'écran est amovible grace à 4 chevilles à placo fixées dans le cadre en plastique de l'écran, grace à cette technique je peux changer de cache et donc d'avion (c'est le principe du générique) Présentation de David alias Boutondair 107

si tu as d'autre questions n'hésite pas car çà fait plaisir de pouvoir aider quelqu'un

à bientôt, David

PS tu peux retrouver des viédos de mon ancien avion sur Youtube recherches --> BOUTONDAIR, bon il était en carton et n'a jamais volé mais nous étions 19 personnes à l'intérieur et il y avait une ambiance extraordinaire (mais c'est du passé Présentation de David alias Boutondair 92897 )

J'ai retrouvé le lien https://air-cockpit.superforum.fr/espace-detente-f7/projet-de-fou-pour-le-passage-de-l-an-2009-t639.htm
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyVen 27 Fév - 21:08

Salut Joël, tu as Rhinos 3D qui est pas mal non plus, j'ai utilisé celui-là, pour bien d'autres constructions par ailleurs! Mais je pense qu'ils se valent tous!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptySam 28 Fév - 10:38

Salut David, Dalut Alex,

Merci pour les réponses. Mais existe t-il des logiciels "un peu moin cher" ? ( ou freeware ? ) Présentation de David alias Boutondair 679951

J'avais fais un peu de dessin quad j'était au lycée ( ok bon ca remonte à quelques années déjà ) mais pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai installé hier soir Google sketchup, je suis en train de voir ce qu'il a dans le ventre....

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
taz83

taz83


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 63
Localisation : sainte maxime

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptySam 28 Fév - 14:19

Bonjour
Si c'est pour dessiner les faces avant y a un truc gratos

http://www.schaeffer-ag.de/index.php?&option=com_frontpage&Itemid=205&lang=fr%20

mais j ai pas essayé juste chargé des fois que ........ Présentation de David alias Boutondair 290399
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptySam 28 Fév - 18:06

c'est du trés beau travail tout ça et seuleument une demi heure par jour...
comment tu fais pour t'aretter au bout de 30'?
Moi j e me dis pareil j'attaque et lorsque je relève le nez, ben le jour est partie puis il est revenue et j'ai tous mes yeux qui piquent et sont rouges .....et j'arette pas de bailler.
je comprends pas, comment que tu fais pour t'aretter ...
g'déon
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair EmptyDim 1 Mar - 2:39

Hello,

Bon finalement, je suis resté avec le Ketchup de Google Présentation de David alias Boutondair 779270

David,
J'ai encore un truc qui me turlupine : Est-ce que ce sont les mêmes vis qui tiennent le cache que celles qui permettent de faire tenir l'écran à la structure ? Quand tu démontes le cache, est-ce que l'écran reste en place ?

Merci !

Joël Présentation de David alias Boutondair 872322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de David alias Boutondair Empty
MessageSujet: Re: Présentation de David alias Boutondair   Présentation de David alias Boutondair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de David alias Boutondair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de Patrick alias Orion33
» presentation de Jean luc alias Brenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser