Air-Cockpit

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT

Partagez | 

Présentation de Fabrice alias petit.aviateur

AuteurMessage
petit.aviateur

MessageSujet: Présentation de Fabrice alias petit.aviateur   Jeu 29 Mai - 12:11

BONJOUR JE M APPEL FABRICE J HABITE DANS LE SECTEUR DE MONTPELLIER JE SUIS SUR LE POINT DE CONSTRUIRE UN COCKPIT DE 737 JE RECHERCHE TOUTES LES INFORMATIONS POUR POUVOIR REALISER MON REVE .
A CE JOUR JE VAIS RECEVOIR LES PANNEAUX DU MIP FABRIQUER PAR AMI QUI TRAVAIL CHEZ DASSAUTL AVIATION LES PANNEAUX SERONT NU IL ME RESTERA A COMMANDER LES PLAQUES CHEZ OPENCOCKPIT ET JE PENSE QUE LE RESTE SUIVRA AU FUR ET A MESURE.
TOUTES INFORMATIONS ET ASTUCES SERA LE BIEN VENU
LONGUE VIE AU SITE.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

MessageSujet: Re: Présentation de Fabrice alias petit.aviateur   Jeu 29 Mai - 13:02

Bonjour à toi, et bienvenue,
Juste une petite remarque : évite d'écrire en majuscules, ce n'est pas très agréable à lire. En outre, sur un forum de discussion, cela signifie "CRIER !", donc pas la peine, nous ne sommes pas sourds... enfin, pas moi !
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
boutondair

MessageSujet: Re: Présentation de Fabrice alias petit.aviateur   Jeu 29 Mai - 13:03

Bienvenu à toi, s'il te plait utilise les minuscules pour tes messages, les majuscules sont utilisées lorsque l'on est pas contant.
Tu trouveras sur ce site beaucoup d'informations et de conseils, à toi de trouver et de les adapter à ton projet.
à bientôt, David
boutondair

MessageSujet: Re: Présentation de Fabrice alias petit.aviateur   Jeu 29 Mai - 13:04

Tu as été plus rapide que moi Philippe,
Papa Charlie

MessageSujet: Re: Présentation de Fabrice alias petit.aviateur   Jeu 29 Mai - 15:12

oui, à une minute près !
petit.aviateur

MessageSujet: Re: Présentation de Fabrice alias petit.aviateur   Lun 2 Juin - 20:10

Bonjour a tous merci pour vos remarque je ferais attention les prochaines fois a utiliser les miniscules pour ecrire
a plus sur le site
Papa Charlie

MessageSujet: Re: Présentation de Fabrice alias petit.aviateur   Lun 2 Juin - 22:45

oui oui, pense bien à utiliser les "miniscules"
Sérieusement, bon courage pour ta réalisation.
Philippe
g'déon

MessageSujet: Re: Présentation de Fabrice alias petit.aviateur   Ven 23 Jan - 13:12

Bonjour et bienvenu à toi sur ce forum
Si je peux t'aider j'en serai heureux, je suis moi aussi sur un 737 ng (voir présentation AIGON) et à deux on va plus vite que tout seul ....
Fais moi signe je peux t'éviter pas mal de galères et de surprises, mais soit dit en passant sa fait partie du jeux..
Quel plaisir de réoudre un problème technique après moultes essais infructueux, et de s'aretter une seconde et se dire: " sa y est sa marche c'est exactemant ce que je veux", s'en parler de la petit larme long long de la joue .
Allez, "pour réaliser tes rêves"² il faut dejas qu'ils soient grand et ensuite du courrage, un cahier des charges écrit pour en faire ton conducteur de travaux ( oui pour construire ta maison tu commences pas par le toit sauf chez les bidochons ( c vrais dans la BD !!!).
Ensuite viens le chiffrage ( et là parfois tu revois à la baisse tes ambitions...sniff), les commandes , l'outillage et le début de la construction.
J'ai commancer à construire à partir du moment ou j'avais tous les éléments d'un module ( par exemple le MIP +> 4 fournisseurs donc surprises de compatibilité et d'intégration des panel !!!).
Il faut aussi choisir ces fournisseurs en fonctions de la finalité d'utilisation, par exemple compatibilité des composants les uns par rapports aux autres, est ce que si tu fabriques tes panels à partir de open cockpit seront ils compatible avec flight illusion ce n'est qu'un exemple non significatif ...).
Autre chose à faire trés attention, comparer les prix ne pas avoir peur de faire 30 sites et surtout ne pas hésiter à prendre des renseignements précis. Car sur les sites les photos sont tres jolies, mais ne sont en rien contractuelle je me suis fait avoir sur le "fire panel" ou la photos montrée le "panel" et les "handel fire" et résultat il y avait 2 modèles l'un avec les poignées l'autre sans avec la meme photos et les memes commentaires ....
Il faut trouver la meilleure solution pratique d'abord et financière ensuite, par exemple : solution opencockpit : il faut les panels les composants ensuite les cartes master usb, ....display. Puis faire la programation sous sioc, cout ?
Autre fournisseur plug and play + soft . cout ?
Là il faut hésiter, savoir combien d'éléments j'ai à brancher et comment je vais les branchés bref faire une étude précise avant de faire une commande .Avoir une vue d'ensemble de ton projet t'aidera moi j'ai un poster (offert par un ami à l'échelle 1/2 de l'assemble des panel du 737/800 over head/after over head/glssfield+MIP+lower panel+pedestal + trhottel avec les couleurs des leds et les swicth à bascule et comutateur) + des photos de cockpit ( prisent sur airliners) pour approcher au plus prêt de la réalité.
Ce que je dis là, je le prêche pour ma paroisse, ,ce n'est pas parole d'évangile comme mon père dit souvent : "Dieu ( quel qu'il soit) à surement des réponses , mais il n'est pas vraiment bavard) pour information je suis nul sur la partie soft pour moi la programtion "SIOC" c'est du chinois Donc j'avoue avoir un parti prit (en quelque sorte), open cockpit est un trés bon site et j'ai moultes articles de chez eux et composants de chez eux, leurs sitent regorgent d'idées et aides précieuse.. De plus, je crois qu'ils font maintenant du plug and play. je vais au plus pratique pour ma paroisse, à toi de voir.
Voila pour l'essentiel, n'oublie pas de faire un milliard de photos de consigner tous les shémas de montages d'être précis ( choix des couleurs de cables , unité de couleur des masses et des positifs), faire des chemins de cables facile d'accés et démontable sans avoir à t'énerver pour cela...
Ne pas avoir peur de faire une maquette ( souvent en carton pour ma part ) ou des gabarits pour ajuster à blanc voir les défauts les petits erreurs qui coute ( je me souviens d'une erreur de 3 mms sur un support ou je me suis dit :" bof, ça chie pas dans la colle, sa va passer pô de soucis" et paf au montage (heureusement à blanc ) le panneau dépasser et tout à recouper ( vas y toi recouper 3 millimètres sur une longeur de 1.5m dans du mélaminé de 4 millimètres d'épaisseur !!!) il faut recalculcer le trait de scie faire un guide et prier pour rester droit sinon jour dans les jonctions de panneau
Bon je me tiens à ta disposition tu trouveras d'excellente reference sur le forum et vas voir des sites comme celui d'alain tremblay ou claude kieffer ( si je peux les siter) sont pour moi une réference et réponde toujour aux mails avec beinvaillance.
Tiens nous au courrant.
et merci pour les majuscules sa faisait désordre tout ce bruit sur le topic
g'déon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Fabrice alias petit.aviateur   

Présentation de Fabrice alias petit.aviateur
Page 1 sur 1