Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Benoit alias snoopy78

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snoopy78




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ouest Région Parisienne

Présentation de Benoit alias snoopy78 Empty
MessageSujet: Présentation de Benoit alias snoopy78   Présentation de Benoit alias snoopy78 EmptyVen 23 Mai - 20:10

Bonjour à tous Présentation de Benoit alias snoopy78 15023

J’ai bientôt 59 ans et j’habite à l’extrême ouest des Yvelines.
Depuis toujours bricoleur en tout genre, électronique, informatique, je me décide enfin à réaliser un rêve : construire une réplique de cockpit d’avion.
Je vais peut être faire désordre parmi vous avec vos cockpits de Boeing, Airbus ou autres avions civils, mais moi je glisse vers la lampe à souder . . . Présentation de Benoit alias snoopy78 347702
J’ai décidé, en effet, de construire un cockpit d’AlphaJet, et je rentre donc, un petit peu, dans le monde des « Gadgets ». . .
Les protos d’équipements sont déjà bien avancés pour certains (tableau de pannes, tableau de démarrage, boite de commande éclairages, manette des gaz, T B en partie sur écran de 17 ‘’ avec un cache (+ FsPanels) et gauges Simkits pour les gauges moteurs, . . .)
L’ensemble fonctionne avec XP SP2 + FS2004 + FSUIPC et est interfacé avec des cartes OpenCockpits et SIOC (c’est super à programmer et ça marche très bien).
Pas de photos pour l’instant, pas de site pour l’instant. On verra dans quelques temps quand le travail sera un peu plus avancé.
Je suis bien sur à votre disposition dans la mesure de mes possibilités pour infos, astuces, et autres . . .
Ce forum est vraiment super et très convivial. Présentation de Benoit alias snoopy78 948533 Présentation de Benoit alias snoopy78 238793
Merci a tous.

Amicalement.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Présentation de Benoit alias snoopy78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benoit alias snoopy78   Présentation de Benoit alias snoopy78 EmptyVen 23 Mai - 20:42

Salut Benoit,

Bienvenue dans ce monde de passionnés

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de Benoit alias snoopy78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benoit alias snoopy78   Présentation de Benoit alias snoopy78 EmptyVen 23 Mai - 21:29

Bonjour Benoit
Présentation de Benoit alias snoopy78 931826
Penses-tu réaliser un cockpit d'alpha jet entièrement interfacé jusqu'au moindre petit bouton ?
Prévois-tu une réalisation par la suite de carcasse ?

Vite vite....Des photos !!

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Guimay




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 95
Localisation : Cruzy 34310 Hérault France

Présentation de Benoit alias snoopy78 Empty
MessageSujet: bienvenue   Présentation de Benoit alias snoopy78 EmptyVen 23 Mai - 23:51

Hello Benoit,

Le bienvenue dans le cercle des mordus, mais sois tranquille, on ne mord pas.
Je pense que tu dois être le premier à faire un Alphajet, super........
Vite des photos.
Amitiés.
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy78




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ouest Région Parisienne

Présentation de Benoit alias snoopy78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benoit alias snoopy78   Présentation de Benoit alias snoopy78 EmptySam 24 Mai - 10:30

Salut Bruno,

Merci a tous pour l’accueil

Je pense en effet réaliser ce cockpit en 3 étapes

1° Interfaçage de l’ensemble complet du cockpit :
T B, Banquette droit et gauche, Console centrale

2° Intégration dans une carcasse avec si possible remplacement de l’écran LCD du T B par des gauges analogiques

3° Remplacement de la visu extérieure (actuellement vidéo projecteur) par 4 + 1 écrans 22’’
(ou +) avec WideView (à étudier sérieusement pour le meilleur résultat).

Donc du travail en perspective, mais pas de problème, je fonce . . . à mon rythme

A+
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Présentation de Benoit alias snoopy78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benoit alias snoopy78   Présentation de Benoit alias snoopy78 EmptySam 24 Mai - 13:23

5 écrans 22' ça va faire un très beau visuel Présentation de Benoit alias snoopy78 520348

BOB
Revenir en haut Aller en bas
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

Présentation de Benoit alias snoopy78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benoit alias snoopy78   Présentation de Benoit alias snoopy78 EmptyLun 26 Mai - 12:42

Bienvenue au club Benoit,

Je suis toujours étonné par le nombre de jeunes anciens qui nous rejoignent, à croire que le train électrique est dépassé.
Plus sérieusement je crois aussi que c'est une question d'un minimum de moyens financiers pour se lancer dans l'aventure d'un simu digne de ce nom.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Benoit alias snoopy78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benoit alias snoopy78   Présentation de Benoit alias snoopy78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Benoit alias snoopy78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de Jean luc alias Brenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser