Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Petit problème d'afichage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

[Résolu] Petit problème d'afichage. Empty
MessageSujet: [Résolu] Petit problème d'afichage.   [Résolu] Petit problème d'afichage. EmptyMar 20 Mai - 14:22

Bonjour tout le monde,
J'ai monte mes afficheurs 5 chiffres en isolant les segments b et c des centaines. J'ai fait un essai en suivant les explications de IOcard pas à pas (Merci Claude), ca marche.
Je monte ma planche radio, 4X5 afficheurs, je relie tout ca à la carte display, no problemo, j'arrive à avoir les fréquences, sans le "1" devant et j'ariive à les modifier avec mes encodeurs.
Lorsque je branche la masse sur mes segments isolés pour afficher le "1", j'ai comme un court-circuit. le premier afficheur = E et les quatre autres des 1 sans possibilité de modifier la fréquence.
J'ai tout testé, mes segments sont tous isolés. J'ai démonté un groupe d'affichage pour l'isoler des autres, même problème. J'ai changé de carte display, et j'ai changé de nappe 40 fils, pareils.
Impossible de trouver d'où ca peut venir. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonne journée.

A+-Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

[Résolu] Petit problème d'afichage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit problème d'afichage.   [Résolu] Petit problème d'afichage. EmptyMar 20 Mai - 14:32

Si ça marche bien quand tu n'alimentes pas ton afficheur isolé et que ça ne marche pas lorsque tu alimentes ton afficheur isolé, c'est ....qu'il n'est pas si bien isolé que ça !

Tu n'es pas obligé d'isoler la masse d'ailleurs , tu peux relier la masse de ton 7 segments branché sur une sortie master à celle d'un des afficheurs branchés sur la display, ça marche et tu profites du multiplexage donc luminosité identique normalement.

Par contre, les pistes des anodes doivent être toutes isolés, sinon elles vont "profiter" des entrées de la display card.

Personnellement, j'ai laissé tombé cette solution qui permet d'économiser quelques sorties display, parce que ça complique la programmation et ça fait des ficelles en plus... il faut déjà gérer le point décimal à part alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

[Résolu] Petit problème d'afichage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit problème d'afichage.   [Résolu] Petit problème d'afichage. EmptyMar 20 Mai - 20:00

Merci Steph,
J'ai suivi tes conseils et j'ai tout rebrancher normalement et ca marche sans problème.
Tout ca pour économiser des bouts de chandelles.
Merci encore, je continue.

A+ - Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
Contenu sponsorisé





[Résolu] Petit problème d'afichage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit problème d'afichage.   [Résolu] Petit problème d'afichage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Petit problème d'afichage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser