Merci pour votre accueil très sympatique et plein d'encouragements. (et
merci pour le coup de baguette magique qui à fait apparaitre les photos)
Je
dois remercier aussi tous les prédesseurs qui eux aussi, en publiant
leurs projets, leurs recherches sur le web mon permis de me lancer dans
l'aventure "cockpit"
Quelques infos techniques pour compléte cette intro :
j'utilise 2 PC :
1) un "gros" pour :
- l'affichage (tripleHead2go et 3 écran 21" 4/3) et pour les 2 MFD (2 écrans 10,4" sur la deuxieme carte vidéo.
- les simus (essentiellement Falcon4 AF ou OF et Flightsim 2004)
-
le joystick : un Gougar de Thrustmaster modé en FCC1(le joystick ne
bouge pas mais la force imprimée dessus remplace le mouvement) + un
palonnierSimped avec freins.
- j'utilise 2 cartes USB X-Key pour
transmettre des ordres au jeu par l'intermédiaire des boutons, inter,
etc (vraiment très simple à utiliser et finalement très puissant)
-
et le système UCC (pour l'instant développé uniquement pour Falcon par
Shark Noir sur checksix) ce systeme récupère certaines données du jeu,
par exemple l'état d'un voyant de panne... et permet d'allumer le même
voyant dans le cockpit. (c'est super bien fait)
2) Le deuxième "vieux" PC ne sert qu'a l'affichage de la console centrale (reprenant les instrument à cadrans analogique)
Pour
info, je n'y connais vraiment rien en électronique... je sais juste
souder des fils... c'est donc des notions d'électricité que j'ai du
appliquer pour la mise en œuvre des panels et autres bazars
électronique. Ne vous décourager donc pas si vous êtes dans mon cas...
on peut finalement arriver à faire des choses plustôt surprenante sans
tout comprendre. En plus les vrai pros en la matière sont toujours
prêts à aider (merci à eux).
Par rapport à la durée plustôt
importante de ce projet (toujours pas fini)..., j'ai deux chantier en
cours : je retappe une maison depuis 6 ans... et le celui du cockpit
depuis début 2005. (ça change de la maçonnerie).
Et comme le cockpit
ne pourra être mis en place que dans la future maison... le cockpit
n'est pas la premiere priorité... mais me permet de bien me changer les
idées.
Et puis cette longue période de constuction celà m'a
permis d'intégrer des possibilités que je n'avais pas vraiment
envisagées au départ : 3 écrans panoramiques pour Falcon (et autres
simus), un FCC pour le cougar, les panels qui donne la vie à l'animal
et bien sûr l'UCC qui est le deuxieme cœur du du bestiau (ou
inversement).
Cette "éternité" me permet aussi d'étaler dans le
temps les dépenses... histoire de les rendres moins douloureuses... et
de prendre le temps de recommencer un élément, lorsque je ne suis pas
satisfait du résultat
il m'a bien fallut aussi prendre le temps
de comprendre, (au moins un peu), le fonctionnement de certains
domaines qui n'était pas vraiment évidents pour moi (X-Key, cablage
électrique, UCC.... et même fonctionnement du F16)
mais je
m'éclate aussi bien en construisant le bidule, qu'en jouant puisqu'une
bonne partie des panels, les mfd, et maintenant l'ucc, fond déjà partie
de mon environnement de simulation ... même si je ne suis pas encore
vraiment assi sur le siège éjectable.
une petite photos ...
juste pour le fun : (il y a des boutons qui fonctionnent, l'UCC qui
peut allumer chaque voyant du tableau des pannes, une montre qui
fonctionne toute seule... et des instruments completement factices)
Merci encore de votre accueil... et si vous avez des questions ... j'essayerai volontier d'y répondre
et bonne continuations dans vos projets !