Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Première interface !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orion33




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Première interface !!! Empty
MessageSujet: Première interface !!!   Première interface !!! EmptyMer 7 Mai - 18:19

Au mois de février une bonne tendinite au pied m’a cloué sur une chaise pendant un semaine, j’ai mis ce temps à profit pour trouver une solution simple pour gérer les boutons poussoirs qui doivent commander les pages ECAM de mon simu, n’étant pas trop inspiré j’en avais discuté avec certains du forum, de façon à trouver une solution simple, des solutions diverses furent envisager et même la programmation d’un PIC, dans le genre simple… :bom:

Mais étant curieux,et ayant vu les pics sur mes modules d'opencockpit, j’ai creusé la question et … je me suis lancé dans l’aventure PIC :!:

Et me revoilà, trois mois après et quelques dizaines d’heures de boulot avec ma première interface quasiment prête !!

Il y a trois mois je ne connaissais pas les Pic, pas plus le basic, encore moins Visual Basic aujourd’hui je suis loin de maîtriser l’ensemble mais comme un grand j’arrive à extraire les variables de FS les affichées sur un écran LCD et faire des commandes vers FS du style train, trim volets. Cela avec « Mon » interface et « Mon » programme (et dire que même avec Sioc j’avais des erreurs de prog …)

Que du bonheur !!! Même si au début on se demande où l’on met les pieds Première interface !!! 0591

En conclusion, ceux qui veulent se lancer dans l’aventure peuvent le faire, si moi j’y arrive… De plus il y a quelques personnes sur le forum qui sont prêtes à partager leur expérience (un grand merci à Robert et à Pierre ).

A bientôt pour la suite

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://arcoa.over-blog.com/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Première interface !!! Empty
MessageSujet: Re: Première interface !!!   Première interface !!! EmptyMer 7 Mai - 18:57

Bonjour Pat,
Ton experience sur la programmation des Pics est très interressante et tu y trouves un intérêt certain .( Ce que je comprend très bien, encore faut-il savoir programmer comme tu sais si bien le faire ;) )
N'hésite pas à nous tenir informé pour la suite de ton initiative !

A très bientôt

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
PIerre




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Première interface !!! Empty
MessageSujet: Re: Première interface !!!   Première interface !!! EmptySam 10 Mai - 2:00

Salut Pat,

Je te vois plus sur Skype depuis qqles temps, mais c'est vrai qu'on est un peu décalé horairement !!! je parle :D , quoique mentalement aussi !, puisqu'on s'amuse a se casser la tête :shock:


Sinon de mon coté ca avance aussi, j'envoi maintenant toutes les lumières et même plus (puisque je peux envoyer 8 datas) sur un seul octet, donc Buffer[1] uniquement pour les 8 datas, et j'ai trouvé le truc pour les récupérer et les décoder en VB sur le PC, donc après plus de pbs pour les transferer a FS :cheers: , je vais commencer a me pencher sur, dans un premier temps le transpondeur, (il est plus "basque") puis je regarderai la radio, mais j'ai encore des pbs avec l'affichage multiplexé , puis il faudra que je me penche sur les encodeurs rotatifs !, enfin pas mal de boulot en perspective. et il va aussi falloir que je me fasse une carte d'essai pour être indépendant de l'easypic.... pour voir :pirat:


a bientot

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première interface !!! Empty
MessageSujet: Re: Première interface !!!   Première interface !!! EmptySam 10 Mai - 9:02

Va falloir que je renouvelle mon stock d'aspirine...
Revenir en haut Aller en bas
PIerre




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Première interface !!! Empty
MessageSujet: Re: Première interface !!!   Première interface !!! EmptySam 10 Mai - 12:06

DOLIPRANE !!!! Robert, l'aspirine c'est pas bon a ton age !!! Première interface !!! 347702 Première interface !!! 520348


A bientot

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Première interface !!! Empty
MessageSujet: Re: Première interface !!!   Première interface !!! EmptySam 10 Mai - 12:54

Citation :
DOLIPRANE !!!! Robert, l'aspirine c'est pas bon a ton age !!!
Il a tellement dû en avaler dans sa jeunesse qu'il doit en rester un paquet en lui , c'est pour ça que maintenant ça beigne pour lui Première interface !!! 347702 !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
orion33




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Première interface !!! Empty
MessageSujet: Re: Première interface !!!   Première interface !!! EmptySam 10 Mai - 15:11

Et je crois qu'il n'a pas fini avec ce que l'on prevoit comme programme (sans jeux de mots) Première interface !!! 347702
Donc je commande de suite une perfusion de Doliprane :lol!:
A+, je retourne à la prog...
Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://arcoa.over-blog.com/
PIerre




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Première interface !!! Empty
MessageSujet: Re: Première interface !!!   Première interface !!! EmptyDim 11 Mai - 2:42

Bon j'organise un semi remorque de Doliprane pour Robert, avec qqles bouteilles de Porto, pour faire passer !, je le joindrai au c.... quad .....

ps: Quoique, Pat, si notre discussion d'hier a de l'avenir, on ne va peut être pas trop l'embêter !, on peut donc s'affranchir du DOLIPRANE, Porto !


A bientot

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première interface !!! Empty
MessageSujet: Re: Première interface !!!   Première interface !!! EmptyDim 11 Mai - 8:16

Si j'ai le choix, je préfère garder le porto...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première interface !!! Empty
MessageSujet: Re: Première interface !!!   Première interface !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première interface !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser