Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 EFIS (Opencockpit ou FDS)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptySam 26 Avr - 15:54

J'ai une question concernant les EFIS disponibles sur le marcher.
J'hésite actuellement entre l'EFIS de chez Opencockpits et Flight Deck Solutions.
Alors questions...
1- celui de chez Opencockpits... quelqu'un peut-il me dire si il est parfaitement compatible et fonctionnel avec OGS (Cockpitware). J'ai ouie dire que le fonctionnement n'était pas parfait. D'ailleurs j'ai actuellement le MCP d'Opencockpits et suis passablement déçu par le fonctionnement de celui-ci car beaucoup de touches ne fonctionnent pas. Ex: APP, VOR/LOC et V/S ne sont pas fonctionnels dans le simulateur... De plus impossible d'activer les touches CWS. De plus si j'active le deuxième A/P "B" alors que le "A" est déjà activé l'A/P se désactive complètement...!
2- Celui de FDS... Quelqu'un a t'il ce EFIS actuellement connecté avec une IOcard? Si oui quelle programmation utiliser et a t'il un fonctionnement acceptable?
Ce sont à mon avis les deux EFIS les plus intéressants sur le marcher, mais ne sais pas lequel me procurer...
Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim-737ng.com/
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptySam 26 Avr - 16:42

Salut Alain,

Concernant le MCP d'Opencockpit, toute les touches présentent sont fonctionnelles, tout dépend de l'appareil
que tu utilises et des éventuelles autre interfaces (PDMG, PM, OGS, FSUIPC)
Ainsi que du script que tu as chargé pour le MCP.
Celui est totalement programmable donc permet d'atteindre tout les contrôles
programmable du simulateur utilisé.
Evidemment si tu utilises le 737 de base de FS, certaines fonction n'existe pas
donc ...

Je reviens de la réunion des Constructeur de Cabines à Majorque ou
Manuel Velez nous as fait la démo de l'EFIS avec OGS.

Je l'ai trouvé parfaitement fonctionnel.

La seule chose, c'est que les 2 boutons supérieurs ne sont pas double. On utilise donc le push
de l'encodeur pour simuler le bouton externe (question de prix)
Les 2 sélecteurs rotatifs du bas ne sont pas push. donc les fonctions CTR et TFC
ne sont pas utilisables. Pour contourner ce problème le set comprend un bouton
carré noir avec CTR que l'on peux substituer à un des bouton du bas (le WRX par ex.)

Il faut bien comprendre que la philosophie d'0Opencockpits n'est pas l'exactitude parfaite
du point de vue esthétique, mais un compromis entre la fonctionnalité pratique pour les
pilotes virtuels et le prix bas en faisant quelques compromis sur les pièces
trop chère (doubles encodeurs par ex.)

Dis nous quel simu ou add-on tu utilises et quel script SIOC tu as chargé pour ton MCP

A+

BOB
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptySam 26 Avr - 18:43

stevelep a écrit:

La seule chose, c'est que les 2 boutons supérieurs ne sont pas double. On utilise donc le push
de l'encodeur pour simuler le bouton externe (question de prix)
Les 2 sélecteurs rotatifs du bas ne sont pas push. donc les fonctions CTR et TFC
ne sont pas utilisables. Pour contourner ce problème le set comprend un bouton
carré noir avec CTR que l'on peux substituer à un des bouton du bas (le WRX par ex.)

Mais les "push" des boutons supérieurs sont déjà requis normalement pour le RESET de l'altimètre radar et pour le réglage baro STD de l'altitude !
Comment font ils ?

Ca devait être sympa cette réunion, on va avoir droit à un reportage ? EFIS (Opencockpit ou FDS) 520348 EFIS (Opencockpit ou FDS) 520348
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptySam 26 Avr - 19:19

Mais les "push" des boutons supérieurs sont déjà requis normalement pour le RESET de l'altimètre radar et pour le réglage baro STD de l'altitude !
Comment font ils ?


Pas implémenté, on peux facilement modifier le code SIOC pour faire une fonction
push de plus d'une seconde pour activer ces fonctions par exemple.

Suis en train de trier mes photos, le reportage la semaine prochaine.

A+

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptySam 26 Avr - 20:03

Citation :
Suis en train de trier mes photos, le reportage la semaine prochaine.
On va se régaler 8) !
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Alain

Alain


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptySam 26 Avr - 22:01

Salut Bob,
Le ssi que j'utilise provient de Opencockpit....

Je l'utilise avec FS9, FSUIPC enregistré et soit le 737 par défaut de FS9 ou un magnifique addon que j'ai trouvé sur Avsim qui parte le nom as737.zip dans le quel il y a un Overhead des plus intéressant. Entiérement gratuit, je dirais qu'il est presqu'aussi intéressant que le 737 de PMDG, avec la différence qu'il utilise les offset de FSUIPC car toute la prog. fonctionne. Seul hic il n'y a aucun FMC.
Bon maintenant avec le 737 par défaut si j'actione le mode APP sur le MCP de l'appareil, le mode fonctionne bien et en AP l'avion une fois le GS intercepté annule le mode ALT sur les MCP (virtuel et réel) et suit le GS. Si au contraire je l'active par le bouton APP du MCP physique que j'ai ds mon cockpit, il n'y a rien a faire... L'avion conserve l'alt. du MCP
Pour ce qui est du mode CWS, j'imagine qu'il ne fonctionne pas pcq cela n'est pas simulé dans le model de vol que j'utilise... soit le 737 par défaut ou le Séchelle (as737) dont je parlais plus haut. Alors quel avion utilisez-vous ceux qui ont un cockpit de 737???
Est-ce la même chose pour le bouton VOR/LOC qui ne fonctionne pas sur mon MCP?
Merci pour ton aide,

Voici le script que j'utilise...
// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 3.4 - By Manolo Vélez - www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 2008-04-26



Var 0000, Value 0 // Inicializa / Inicialization
{
&CONTADOR = 0
&CHECK = TIMER 999 ,0 ,25
&CMD = 1
&D_COURSE1 = 360
&D_COURSE2 = 360
&D_HDG = 360
&D_ALT = 4000
&D_VS = 0
&T_IAS = 140
&AP_IAS = 1
&AP_IAS = DELAY 0 ,10
}

Var 0001, name AP_MASTER_SW, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07BC, Length 4
{
IF &CMD = 1
{
IF &AP_MASTER_SW = 1
{
&O_CMDA = 1
&O_CMDB = 0
}
ELSE
{
&O_CMDA = 0
&O_CMDB = 0
}
}
ELSE
{
IF &AP_MASTER_SW = 1
{
&O_CMDA = 0
&O_CMDB = 1
}
ELSE
{
&O_CMDA = 0
&O_CMDB = 0
}
}
}

Var 0002, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07C0, Length 4 // AP_LVL

Var 0003, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07C4, Length 4 // AP_NAV1
{
IF V0003 = 1
{
&O_LNAV = 1
}
ELSE
{
&O_LNAV = 0
}
}

Var 0004, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07C8, Length 4 // AP_HDG_SEL
{
IF V0004 = 1
{
&O_HDGSEL = 1
}
ELSE
{
&O_HDGSEL = 0
}
}

Var 0005, name APD_HDG, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07CC, Length 2 // APD_HDG

Var 0006, name AP_ALT, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07D0, Length 4 // AP_ALT
{
IF &AP_ALT = 1
{
&O_VS = 1
}
ELSE
{
&O_VS = 0
}
}

Var 0007, name AP_IAS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07DC, Length 4 // AP_IAS
{
IF &AP_IAS = 1
{
&SPEED = 1
&O_SPEED = 1
&F_IAS = &T_IAS
}
ELSE
{
IF &AP_MACH = 0
{
&O_SPEED = 0
}
}
}

Var 0008, name APD_IAS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07E2, Length 2 // D_IAS

Var 0009, name APD_ALT, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07D4, Length 4 // APD_ALT

Var 0011, name AP_MACH, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07E4, Length 4 // AP_MACH
{
IF &AP_MACH = 1
{
&SPEED = 2
&O_SPEED = 1
}
ELSE
{
IF &AP_IAS = 0
{
&O_SPEED = 0
}
}
}

Var 0012, name APD_MACH, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07E8, Length 4 // APD_MACH

Var 0013, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3210, Length 2 // LOCALV_IAS/M

Var 0014, name APD_VS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07F2, Length 2, Type 1 // D_V/S

Var 0015, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0810, Length 4 // AP_AT
{
IF V0015 = 1
{
&O_AT = 1
}
ELSE
{
&O_AT = 0
}
}

Var 0016, Link FSUIPC_INOUT, Offset $2EE0, Length 4 // AP_FD

Var 0017, Link FSUIPC_INOUT, Offset $07C4, Length 4 // AP_NAV

Var 0018, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0800, Length 4 // AP_APP
{
IF V0018 = 1
{
&O_APP = 1
}
ELSE
{
&O_APP = 0
}
}

Var 0019, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0804, Length 4 // AP_BC

Var 0020, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0808, Length 4 // AP_YD

Var 0021, name APD_COURSE1, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2 // APD_COURSE1

Var 0022, name APD_COURSE2, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C5E, Length 2 // APD_COURSE2

Var 0023, name FS_IAS, Link FSUIPC_IN, Offset $02BC, Length 4 // IAS FS

Var 0024, name FS_MACH, Link FSUIPC_IN, Offset $11C6, Length 2 // IAS FS

Var 0050, name CMD
{
IF &CMD = 1
{
&O_CMDA = TESTBIT &AP_MASTER_SW ,0 // LED_AP_SW
}
ELSE
{
&O_CMDB = TESTBIT &AP_MASTER_SW ,0 // LED_AP_SW
}
}

Var 0051, name SPEED
{
IF &SPEED <> 2
{
&O_DECIMAL = 0
&F_IAS = &T_IAS
}
ELSE
{
&O_DECIMAL = 1
&F_IAS = &T_MACH
}
}

Var 0052, name T_IAS

Var 0053, name T_MACH

Var 0054, name F_IAS
{
IF &SPEED <> 2
{
&O_DECIMAL = 0
&D_IAS = &F_IAS
&APD_IAS = DELAY &F_IAS ,10
}
ELSE
{
&O_DECIMAL = 1
&D_IAS = &F_IAS
L0 = &F_IAS * 655.36
&APD_MACH = DELAY L0 ,10
}
}

Var 0056, name CHECK, Link SUBRUTINE
{
&CONTADOR = &CONTADOR + 1
IF &CONTADOR > 10000
{
&CONTADOR = 1000
}
ELSE
{
IF &CONTADOR > 4
{
IF &APD_VS <> &D_VS
{
&D_VS = &APD_VS
}
}
}
}

Var 0057, name CONTADOR

Var 0100, name D_COURSE1, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 0, Numbers 3
{
&APD_COURSE1 = &D_COURSE1
}

Var 0102, name D_IAS, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 3, Numbers 3

Var 0104, name D_HDG, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 6, Numbers 3
{
L1 = &D_HDG * 182.04444
L0 = L1 + 1
&APD_HDG = L0
}

Var 0106, name D_ALT, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 9, Numbers 5
{
L0 = &D_ALT * 19975.37
&APD_ALT = L0
}

Var 0108, name D_VS, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 14, Numbers 5

Var 0110, name D_COURSE2, Link IOCARD_DISPLAY, Digit 19, Numbers 3
{
&APD_COURSE2 = &D_COURSE2
}

Var 0200, name O_DECIMAL, Link IOCARD_OUT, Output 20

Var 0202, name O_N1, Link IOCARD_OUT, Output 21

Var 0204, name O_AT, Link IOCARD_OUT, Output 22

Var 0206, name O_SPEED, Link IOCARD_OUT, Output 23

Var 0208, name O_LVLCHG, Link IOCARD_OUT, Output 24

Var 0210, name O_VNAV, Link IOCARD_OUT, Output 25

Var 0212, name O_HDGSEL, Link IOCARD_OUT, Output 26

Var 0214, name O_APP, Link IOCARD_OUT, Output 27

Var 0216, name O_VORLOC, Link IOCARD_OUT, Output 28

Var 0218, name O_LNAV, Link IOCARD_OUT, Output 29

Var 0220, name O_ALTHLD, Link IOCARD_OUT, Output 31

Var 0222, name O_VS, Link IOCARD_OUT, Output 30

Var 0224, name O_CWSA, Link IOCARD_OUT, Output 32

Var 0226, name O_CMDA, Link IOCARD_OUT, Output 33

Var 0228, name O_CWSB, Link IOCARD_OUT, Output 34

Var 0230, name O_CMDB, Link IOCARD_OUT, Output 35

Var 0300, name E_IAS, Link IOCARD_ENCODER, Input 0, Aceleration 4, Type 2
{
IF &SPEED <> 2
{
L0 = &E_IAS * -1
&T_IAS = LIMIT 0 ,360 ,L0
&F_IAS = &T_IAS
}
ELSE
{
L0 = &E_IAS * -1
&T_MACH = LIMIT 0 ,99 ,L0
&F_IAS = &T_MACH
}
}

Var 0302, name E_ALT, Link IOCARD_ENCODER, Input 2, Aceleration 4, Type 2
{
L0 = &E_ALT * -100
&D_ALT = LIMIT 0 ,50000 ,L0
}

Var 0304, name E_COURSE1, Link IOCARD_ENCODER, Input 4, Aceleration 4, Type 2
{
L0 = &E_COURSE1 * -1
&D_COURSE1 = ROTATE 1 ,360 ,L0
}

Var 0306, name E_HDG, Link IOCARD_ENCODER, Input 6, Aceleration 4, Type 2
{
L0 = &E_HDG * -1
&D_HDG = ROTATE 1 ,360 ,L0
}

Var 0308, name E_COURSE2, Link IOCARD_ENCODER, Input 9, Aceleration 4, Type 2
{
L0 = &E_COURSE2 * -1
&D_COURSE2 = ROTATE 1 ,360 ,L0
}

Var 0310, name E_VS, Link IOCARD_ENCODER, Input 11, Aceleration 4, Type 2
{
L0 = &E_VS * -100
&D_VS = LIMIT -9000 ,9000 ,L0
&CONTADOR = 0
&APD_VS = &D_VS
}

Var 0400, name I_CO, Link IOCARD_SW, Input 13, Type P
{
IF &O_SPEED = 1
{
IF &SPEED <> 0
{
IF &SPEED = 1
{
L0 = &FS_MACH / 204.8
&T_MACH = L0
&AP_MACH = 1
}
ELSE
{
L0 = &FS_IAS / 128
&T_IAS = L0
&AP_IAS = 1
}
}
}
}

Var 0402, name I_FD2, Link IOCARD_SW, Input 14

Var 0404, name I_DISENGAGE, Link IOCARD_SW, Input 15
{
IF &I_DISENGAGE = 0
{
&AP_MASTER_SW = 0
&I_CMDA = 0
&I_CMDB = 0
}
ELSE
{
&I_DISENGAGE = 1
}
}

Var 0406, name I_FD1, Link IOCARD_SW, Input 16
{
IF &I_FD1 = 1
{
V0016 = 1
}
ELSE
{
V0016 = 0
}
}

Var 0408, name I_CWSB, Link IOCARD_SW, Input 18

Var 0410, name I_CMDB, Link IOCARD_SW, Input 19
{
IF &I_CMDB = 1
{
&CMD = 2
IF &AP_MASTER_SW = 1
{
&AP_MASTER_SW = 0
}
ELSE
{
&AP_MASTER_SW = 1
}
}
}

Var 0412, name I_CWSA, Link IOCARD_SW, Input 20

Var 0414, name I_CMDA, Link IOCARD_SW, Input 21
{
IF &I_CMDA = 1
{
&CMD = 1
IF &AP_MASTER_SW = 1
{
&AP_MASTER_SW = 0
}
ELSE
{
&AP_MASTER_SW = 1
}
}
}

Var 0416, name I_VS, Link IOCARD_SW, Input 23
{
IF &I_VS = 1
{
IF &AP_ALT <> 1
{
&AP_ALT = 1
}
ELSE
{
&AP_ALT = 0
}
}
}

Var 0418, name I_ALTHLD, Link IOCARD_SW, Input 22

Var 0420, name I_APP, Link IOCARD_SW, Input 24
{
IF &I_APP = 1
{
IF V0018 <> 1
{
V0018 = 1
}
ELSE
{
V0018 = 0
}
}
}

Var 0422, name I_VORLOC, Link IOCARD_SW, Input 25

Var 0424, name I_LNAV, Link IOCARD_SW, Input 27
{
IF &I_LNAV = 1
{
IF V0017 <> 1
{
V0017 = 1
}
ELSE
{
V0017 = 0
}
}
}

Var 0426, name I_HDGSEL, Link IOCARD_SW, Input 28
{
IF &I_HDGSEL = 1
{
IF V0004 <> 1
{
V0004 = 1
}
ELSE
{
V0004 = 0
}
}
}

Var 0428, name I_LVLCHG, Link IOCARD_SW, Input 29

Var 0430, name I_VNAV, Link IOCARD_SW, Input 30

Var 0432, name I_SPEED, Link IOCARD_SW, Input 31
{
IF &I_SPEED = 1
{
IF &SPEED = 0
{
&AP_IAS = 1
}
ELSE
{
&AP_IAS = 0
&AP_MACH = 0
&SPEED = 0
}
}
}

Var 0434, name I_N1, Link IOCARD_SW, Input 32

Var 0436, name I_AT, Link IOCARD_SW, Input 33
{
IF &I_AT = 1
{
V0015 = 1
}
ELSE
{
V0015 = 0
}
}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim-737ng.com/
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptySam 26 Avr - 22:55

Salut Alain,

En lisant le code tu peux voir aux variables 408, 412, 422
qu'il n'y a rien d'écrit sous la variable switch, ces interrupteurs n'ont donc aucune fonction
attribuée. Avec un modèle de vol de base comme les avion FS, cela n'est pas
programmable ...

Le mieux serait d'attendre que l'équipe d'OGS sorte son FMC .
OGS est très compatible avec les produits Opencockpits.
Et il simulera toutes les fonctions du MCP réel.

Autre possibilité: utiliser PMDG. qui lui simule ces modes du pilote automatique.
Un script spécifique pour PMDG est disponible chez Opencockpits.
Tu verras que là les fonctions sont interfacées
.
http://www.opencockpits.com/uploads/mcp_v1.1.rar


Var 0068, name VORLOCbp, Link IOCARD_SW, Input 25
{
IF &VORLOCbp = 1
{
&keys = 70
&keys = 0
}
}


le SIOC envoie à PMDG une combinaison de touches clavier quand tu presses le bouton VorLoc.

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptySam 26 Avr - 23:16

Bonsoir les réalisateurs de cockpit , vu le sujet qui s'allonge et c'est très bien ainsi :)
J'ai déplacé le topic ici !

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Alain

Alain


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptySam 26 Avr - 23:20

Oui Bob pour le LNAV et VNAV Je comprend. Tant qu'il n'y a pas de FMC fonctionnel ce n'est pas dispo. Mais pour le APP qui fonctionne lorsque je l'active pas le APP à l'ecran mas pas quand je l'active par le APP du MCP physique...!

Encore merci
Ps: désolé Nono, je ne savais pas trop exactement ou le placer puisqu'il était au départ question de produit vendu par des commercants... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim-737ng.com/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptyDim 27 Avr - 0:20

Citation :
Ps: désolé Nono, je ne savais pas trop exactement ou le placer puisqu'il était au départ question de produit vendu par des commercants...
Aucun problème Alain, le tout est que tu puises tirer des réponses à tes questions :D

Merci Bob pour tes interventions qui donnent beaucoup de fruits aux membres sur les programmes, je ferme la ( ) ;)

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptyDim 27 Avr - 0:34

Salut Alain,

Je viens de télécharger le setup du MCP d'Opencockpits et le script n'est pas le même que
le tiens, il y a des lignes de code en plus.

A mon avis tu utilises une version obsolète ... :?:

Je te conseille d'effacer le dossier MCP dans
C: program files > Iocards > MCP

de télécharger la dernière version ici:

http://www.opencockpits.com/uploads/MCP_Install.zip

et de l'installer. refait les tests et tiens moi au courant de ce qui ne va pas.
Je regarderai le code et verrai si je peux faire quelques modifs.

A+

BOB
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptyDim 27 Avr - 8:47

Hello Alain,

Bob a raison, en l'état actuel d'OGS et PM mis à part, il n'y a que PMDG qui offre un MCP complet. Le problème est que tu ne pourras surement pas mixer ça avec le PFD / ND d' OGS...qui ne pourra pas afficher les modes PA sur le PFD ni la route sur le ND

Initialement, j'avais fait des essais avec PMDG :

EFIS (Opencockpit ou FDS) Essai_12

( sur la photo il y a même un MIX avec PM mais c'est sans intérêt )

Le tout tournait sur une seule machine ( 2 cartes graphiques x 2 sorties ), et en bidouillant le fichier panel de PMDG, on peut "éclater" les gauges sur plusieurs panels de PMDG et les répartir sur plusieurs écrans ( parce que dans PMDG, quand on passe de la vue "normale" au tableau de bord zoomé par exemple, en fait il ouvre une nouvelle fenêtre du tableau de bord qu'il superpose à la précédente )

Problème : ça ramait sur une machine de l'époque : P4 3 Ghz, 1 Go RAM, FX 7600 GT AGP 256 + MX4 PCI 128, pas un foudre non plus ! EFIS (Opencockpit ou FDS) 47250

Peu-être qu'en déportant le visuel sur une deuxième machine avec wideview on pourrait obtenir quelquechose, ou avec une machine plus puissante aussi.

Avantage : le FMC est opérationnel, et même interfaçable avec sioc au prix d'une autre bidouille ( key2mouse ou Autohotkey pour activer l'interface "clavier" du FMC )

Reste le problème de l'overhead... là j'ai rien essayer, peut être qu'une solution transitoire serait de virer dans PMDG tout ce qui concerne les systèmes ( pas sur qu'il accepte ! ) et d'utiliser on-737 de opencockpit qui simule quasiment tout. ( sachant que de façon très simpliste, tout se qui se passe dans l'overhead conduit principalement à pouvoir démarrer les moteurs... au niveau de nos simu)

Quand aux mode CWS roll et pitch, PMDG le simule, PM ne l'a pas implémenté, surement parce que c'est un mode du PA issu des PA d'ancienne génération ( 747-200/300 ) et qu'il n'a pas été reconduit sur les avions plus récent ( 757/767 ).

On n'a pas trop de nouvelles du développement de OGS, je me demande si ça va sortir un jour, quand on voit le temps qu'a mis PM pour un truc toujours pas finalisé...c'est un gros boulôt !

EFIS (Opencockpit ou FDS) 578777 Il y aurait bien une autre solution "bizarre" pour utiliser rapidement ton cockpit en attendant, c'est de passer sur Level-D !

Ca va peut être en faire hurler certains EFIS (Opencockpit ou FDS) 0591 mais grâce au travail de Nico Kaan, l'interfaçage avec opencockpit est facile, il faudrait juste lui demander si on peut déplacer les gauges du tableau de bord ( PFD, ND, EICAS ) et modifier leurs tailles pour que ça ressemble à l'affichage "old style" des 737 NG.

Et là tu aurais au moins MIP, pedestral, MCP, FMC et overhead (partiellement) fonctionnel en attendant une solution définitive. Nico vient de mettre également le code sioc pour interfacer l'EFIS opencockpit avec le 767 de Level-D
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Alain

Alain


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptyDim 27 Avr - 17:20

Bon, Voici le résultat...
Pas tres positif... Dabord avec cette nouvelle version maintenant le bouton V/S fonctionne ce qui est une amélioration. Mais les butons Alt et Disengage ne fonctionnent plus. Et tout ce qui ne fonctionnait pas auparavant n'est toujours pas fonctionnel. Alors je vais continuer avec le script que j'ai qui n'est tout de même pas si mal.
De plus comme je ne veux rien bousiller de ce que mon ami Dan a déja fait je préfere ne rien tenter de plus approfondi.
Alors merci a vous deux pour vos efforts, c'est réellement tres apprécié :)
Concernant OGS, personnellement j'ai bien confiance de voir ca aboutir un jour. Bien sur moi aussi je suis inquiet quand je ne voit rien de nouveau de semaine en semaine mais c'est un boulot immense et de plus entierement gratuit jusqu'a maintenant. Bien que je serais extrêmement heureux de débourser plusieurs centaines de dollars pour un systeme abouti.... :)
Petite suggestion... qui se veut constructive. Je crois qu'Olivier (OGS) travail a toute fin pratique seul ou avec une seule autre personne. Pour les CRACK de prog pourquoi ne tenteriez-vous pas de lui proposer votre aide.. Seul on est bien démuni mais tous ensemble, ce projet pourrait exploser! Perso je n'y connais a peu pres rien coté programmation, mais si c'etait mon dada...!
Concernant mon simu je peux dire que le MIP est a toute fin pratique entierement fonctionnel, de meme que les throttle au complet et les controle (rudder,freins différentiels et yoke). Il ne reste qu'a rendre le tiller wheel fonctionnel...
Pour les radios j'y vais pour le moment avec les radios a l'écran, et pour l'OH maintenant j'utilise l'OH du as738.zip que vout trouverez sur avsim. C'est un 737-800 fabriqué par Arjan Scheffel. Presque tout l'OH y est simulé... :) J'aimerais bien avoir vos commentaires.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim-737ng.com/
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptyMar 29 Avr - 1:36

Salut Alain,

Aujourd'hui sur le site d'Opencockpit, Juan R. (le créateur d'IOCP server)
à publié un nouveau script SIOC pour controller OGS avec le MCP et l'EFIS d'Opencockpit.

Je crois que ca peut t'intéresser ...

http://www.opencockpits.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=329

Bye

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) EmptyMar 29 Avr - 2:30

Merci ,mil fois Bob pour ton aide précieuse... Je vais regarder ca et te tiendrai au courant
Al
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim-737ng.com/
Contenu sponsorisé





EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty
MessageSujet: Re: EFIS (Opencockpit ou FDS)   EFIS (Opencockpit ou FDS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EFIS (Opencockpit ou FDS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCP et EFIS OC
» efis go flight
» EFIS de chez Opencockpit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser