Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Matériel de simulation en provenance des USA.

Aller en bas 
+4
mermoz-one
steph737
Pierdail
ETAP 22
8 participants
AuteurMessage
ETAP 22

ETAP 22


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 82
Localisation : SAINT GENEST L'ENFANT 63200 RIOM

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: Matériel de simulation en provenance des USA.   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptySam 19 Avr - 23:42

Merci à tous, acquisition réalisée.
Michel



Bonsoir,
Qui pourrai me donner des informations sur les frais de douanes sur des pièces en provenance des USA.
Ex: flypcf demande env 350$ pour expédier un Cirrus II mais ne connaît pas les frais de douanes.
Merci a tous.
Michel.


Dernière édition par ANGLADE Michel le Dim 1 Mar - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierdail




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2008

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de simulation en provenance des USA.   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptyDim 20 Avr - 9:39

Bonjour,
Le plus simple c'est de vous rendre dans le bureau de la Douane (il en existe un dans chaque ville de moyenne importance et de leur poser la question, il faudra voir avec eux dans quelle catégorie est classé le produit que vous envisagez d'acheter, ce qui determinera le taux de la taxe que vous aurez à payer auquel vous devrez ajouter la TVA, généralement 19.6% du prix de départ

Bons achats
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de simulation en provenance des USA.   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptyDim 20 Avr - 9:56

Bonjour,

Lu ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141775&page=4 , environ 10% de taxes + TVA 19,6%, le tout calculé sur le prix + frais de port bien sur. Et là c'était pour des interrupteurs considérés en général comme des pièces détachées, pour un ensemble "manufacturé", les taxes de douane peuvent être encore supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
ETAP 22

ETAP 22


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 82
Localisation : SAINT GENEST L'ENFANT 63200 RIOM

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: taxes de douane en provenance des USA   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptyDim 20 Avr - 21:58

Merci a tous pour vos réponses, je vais faire un tour au bureau des douanes.
A ++
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 55
Localisation : villepreux

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: MON EXPERIENCE PERSONNEL   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptyMar 22 Avr - 6:54

SLT pour ma part j'ai tout commander au USA je dit bien commander car tout les produits que j'ai acheter sont fabriquer en
allemagne donc l'astuce est la, vue que j'ai commander au USA je n'est pas eu a payer la taxe sur le sol americain, et le mieux comme les produit
sont fabriquer en EURope (allemagne) je n'est pas eu a payer la fameuse TVA de 19.6% juste les frais d'envoie donc double economie avec un dollars faible et pas de TVA a payer (produit sur cockpitsonic voire avec manolo de ma part )et le plus c est que les prix par rapport a un autre site français qui vends les meme produit sont 15 a 20 % moins cher la bas pour un produit identique.voila juste pour donner mon experience personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jasalzmann.free.fr/AFR050/
osky




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32
Localisation : 94

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de simulation en provenance des USA.   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptyMar 22 Avr - 9:18

Salut,

J'ai une personne dans la famille qui fait 2 ou 3 allés/retours par ans entre la France et les états-unis.
ALors peut-être que sa peut vous revenir encore moins chère que par colis!



P.S.: Je pars en vacance peut il n'y aura pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
martias




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de simulation en provenance des USA.   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptyJeu 17 Juil - 9:25

si ton fournisseur précise sur la facture "piece pour simulateur", ce qui est le cas, les taxes sont de 4% + TVA de 19.6%

les simulateurs etant considéré commes des entraineurs de vol au sol, mes taxes sont de 4% max

c'est ce que j'ai toujours payé pour mes imports (canada et usa)
Revenir en haut Aller en bas
martias




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de simulation en provenance des USA.   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptyJeu 17 Juil - 9:28

normal les differences de prix ($ contre Euro) + prix HTsur les site au US, alors que TVA 19% en allemagne et 19.6% en France + frais d'imports

attention pour la garantie, tu devras retourner tes produits au vendeur !!!

------------------------------------------------------------
sont fabriquer en EURope (allemagne) je n'est pas eu a payer la fameuse TVA de 19.6% juste les frais d'envoie donc double economie avec un dollars faible et pas de TVA a payer (produit sur cockpitsonic voire avec manolo de ma part )et le plus c est que les prix par rapport a un autre site français qui vends les meme produit sont 15 a 20 % moins cher la bas pour un produit identique.voila juste pour donner mon experience personnel.
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: Matériel de simulation en provenance des USA   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptyMar 22 Juil - 0:23

Bonjour à tous

Je suis d'accord sur les differents email et sur les montants, environ 4% + TVA.... toutefois attention pour le matériel venant des USA ou du Canada , car les expediteurs ne sont pas toujours réglo avec les douanes du vieux continent... ils ne font pas toujours de facture correcte et elle n'est pas toujours sur le colis d'ou des pbs avec les transitaires , voir la douanes directement... et là c'est un échange d'email avec beaucoup de pbs..... donc du temps de perdu et des frais de stokage à payer aux douanes... la factures peut monter très vite...
En plus très souvent , les documents de remise au transitaire avec le colis ne sont pas completement rempli et il manque, le N° de telephone du fournisseur par expl donc les douanes ne peuvent pas le contacter ?

Attention: les Américians et les Canadiens surtout FDS, ne sont pas "fair" sur le process d'ou souvent des pb...et les ste comme Fedex ne prennent pas assez de précausion à l'enlevement du colis... vérification des factures / et BL sur le colis , bordereau bien rempli, poids verifié et mention du contenu (très important car elle déternine le tarif douanier utilisé) , les douanes peuvent aussi demander la fiche technique du produit , ce qui bien evidement n'existe pas , donc il faut être pret a donner des photos du web par expl.

Mais nos "amis" du continent américain sans "foute" totalement.

Donc a vous de trouver la solution .... il faut être imaginatif (c'est du vécu vous pouvez me faire confiance sur les points de cet email )

Et quelquefois il y a une bonne fée qui laisse passer le colis sans frais et sans TVA...

bonne soirée

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
scojj

scojj


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Belgique

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de simulation en provenance des USA.   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptyDim 3 Aoû - 12:35

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises avec des colis venant des USA, mais seulement eux.

Des colis de petite taille (des jauges de 737) sont passés sans problèmes ni surtaxe.

En revanche des colis plus volumineux ont fait l'objet d'une surtaxe et de frais de douane.
Parfois exorbitants.
Une colonne de yoke était passée avec uen surtaxe raisonnable (je ne sais plus de combien).
Par contre deux yokes vendus à 250 USD on t été taxés à à peu près 120 euros !

Je crois que les mentions sur les colis sont très importantes.
Si possible mentionner "échantillon" ou "cadeau / gift".

Par contre j'ai déjà reçu des colis venant d'ailleurs dans le monde (Chine) sans aucune taxe ni aucun frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b737ng.net/
ETAP 22

ETAP 22


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 82
Localisation : SAINT GENEST L'ENFANT 63200 RIOM

Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: Résolu- matériel en provenance des USA   Matériel de simulation en provenance des USA. EmptyDim 1 Mar - 18:02

ANGLADE Michel a écrit:
Merci à tous, acquisition réalisée.
Michel



Bonsoir,
Qui pourrai me donner des informations sur les frais de douanes sur des pièces en provenance des USA.
Ex: flypcf demande env 350$ pour expédier un Cirrus II mais ne connaît pas les frais de douanes.
Merci a tous.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de simulation en provenance des USA. Empty
MessageSujet: Re: Matériel de simulation en provenance des USA.   Matériel de simulation en provenance des USA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de simulation en provenance des USA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brancher materiel usb sur un ordi sans FS et liaison avec Wide FS, possible ?
» qui va au SimWare Simulation Show ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser