Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Portail pour le forum et autres idées!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Portail pour le forum et autres idées! Empty
MessageSujet: Portail pour le forum et autres idées!   Portail pour le forum et autres idées! EmptyLun 14 Avr - 19:44

Salut tout le monde!

Je vous propose quelques idées que j'ai pioché sur divers site ainsi que de mes connaissances!

1/Installer un portail.
Si je ne me trompe pas, votre forum est hébergé chez Forum-actif, vous avez donc normalement la possibilité d'activer un portail par l'intermédiaire du panneau d'administration.
Cela sera plus pratique pour avoir des news, les liens vers les simulateurs,...
En générale, le portail est très modulable.

2/Installer le forum sur un hébergeur.
Oui, car en générale, ce n'est pas super, niveau modularité, chez Forum-actif, car vous n'avez pas la possibilité d'installer de modules supplémentaires, de sauvegardé votre BDD en cas de piratages du forum,...
Pour les hébergements, il y a les gratuits et les payants, avec PHP et sans PHP, avec SQL et sans SQL, avec PUB et sans PUB,... c'est une vrai jungle informatique! :o Je vous laisse chercher pour ce point là mais niveau forum, il y en a 2 très biens et plutôt connus: PHPBB, comme le votre et en version 3 actuellement et PUNBB en version 1.2.
PHPBB v2 est très bien pour ça modularité et PUNBB v1.2 est très bon pour ça légerté.

3/Créer une bannière
Car toute personne voulant faire vivre ce forum pourra la mettre sur son site!

4/Ajouter une sections informatiques:
Avec comme sous sections Hardware et Software.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées mais si j'en trouve je vous les proposes!

Voilà j'attends vos commentaires, Gusdunord.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Portail pour le forum et autres idées! Empty
MessageSujet: Re: Portail pour le forum et autres idées!   Portail pour le forum et autres idées! EmptyLun 14 Avr - 20:01

Bonjour Gusdunord,
tu as tout à fait raison sur ta proposition, c'est prévue, mais pas pour l'instant, par manque de temps.
N'hésite pas à y rajouter d'autres idées, elles seront bonnes à prendre le jour J .

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Invité
Invité




Portail pour le forum et autres idées! Empty
MessageSujet: Re: Portail pour le forum et autres idées!   Portail pour le forum et autres idées! EmptyLun 14 Avr - 20:09

:D Vous pensiez déjà à mettre un portail ou installer le forum sur un autre hébergeur? Ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Portail pour le forum et autres idées! Empty
MessageSujet: Re: Portail pour le forum et autres idées!   Portail pour le forum et autres idées! EmptyLun 14 Avr - 20:29

C'est pas impossible, mais tant que l'hébergeur actuel nous va bien on y reste.
Qu'en pensez vous, vous autres ?

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Rama853




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 35
Localisation : Douai, 62

Portail pour le forum et autres idées! Empty
MessageSujet: Re: Portail pour le forum et autres idées!   Portail pour le forum et autres idées! EmptyJeu 17 Avr - 0:55

hummm...... ben mince alors, c'est quoi un portail ?
J'imagine que vous ne parlez pas de cette barrière en bois avec un cadenas :face:

Pour la section Hardware/Software je suis d'accord, ca pourrait être bien utile vu les nombreux problèmes de compatibilités... ou voir un peu le nombre et la puissance des PCs utilisés pour les cockpits (certains en utilisent jusqu'à 6 Portail pour le forum et autres idées! 0591 )

Niveau hébergement, c'est à Nono de voir si ça tient le coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
icare11

icare11


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 81
Localisation : 11800 Trèbes

Portail pour le forum et autres idées! Empty
MessageSujet: Re: Portail pour le forum et autres idées!   Portail pour le forum et autres idées! EmptySam 19 Avr - 14:43

Tout à fait d'accord avec Rama853.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Portail pour le forum et autres idées! Empty
MessageSujet: Re: Portail pour le forum et autres idées!   Portail pour le forum et autres idées! EmptyDim 20 Avr - 12:59

+1 !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
Invité
Invité




Portail pour le forum et autres idées! Empty
MessageSujet: Re: Portail pour le forum et autres idées!   Portail pour le forum et autres idées! EmptyDim 20 Avr - 14:51

Un portail regroupe, les news, infos de dernière minute, les dernier topic créer ... mais aussi un menu modifiable!

Après si vous décidez de passez sous un hébergement + phpbb2 voilà quelque mod qui pourraient vous intéresser:
->Shoutbox: Chat sur la page index de votre forum
->Annuaire: Un annuaire regroupant des sites, on peut créer des catégories
->Google Map MOD: Geo localisation des membres du forum
->ezPortal: Portail pour le forum
...
Et il y en a d'autre plutôt intéressant la: http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_113243.html, ici http://archives.phpbb.biz/viewforum.php?f=105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portail pour le forum et autres idées! Empty
MessageSujet: Re: Portail pour le forum et autres idées!   Portail pour le forum et autres idées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portail pour le forum et autres idées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Smilies pour notre forum
» Changement d'adresse pour notre forum Air-cockpit
» Changement d'adresse pour notre forum Air-cockpit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser