Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 FSXpand et FSClient

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flytui

flytui


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2008

FSXpand et FSClient Empty
MessageSujet: FSXpand et FSClient   FSXpand et FSClient EmptyDim 13 Avr - 19:16

Bonjour à tous,

Voila,je viens d'acquerir un autre PC de facon a pouvoir utiliser les gauges de FSXpand (je trouve cette solution moins cher que PM,bien que à mon avis le rendu visuel n'est pas le même).
J'ai acheter un switch et brancher mon pc principal et le nouveau également et magnifique,les 2 pc fonctionnent ensemble du point de vue internet du moins.
Apres consultations des differents manuels ,j'ai configurer FSXpand et FSClient.
Au démarrage de FSClient une fenêtre me dit "rentrer le nom de FSpc dans la fenêtre "host".
mais voila,etant novice en matiere de réseau ,je n'ai aucune idée de la chose.
S'agit-il de mettre dans cette fenetre l'adresse IP du pc de FS(192.168.0.1 )ou le nom de mon pc (qui je vous le dis clairement,n'a pas de nom).
Si l'un d'entre vous aurait quelques experience avec ce programme,de l'aide serait la bienvenue.
D'avance,Merci messieurs,et bon vol.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

FSXpand et FSClient Empty
MessageSujet: Re: FSXpand et FSClient   FSXpand et FSClient EmptyDim 13 Avr - 19:23

Bonjour Olivier
Eh ben moi je ne sais même pas ce que c'est un switch, donc je ne pourrais encore pas aider quelqu'un. Je possède deux ordinateurs et l'idée me prend de vouloir les relier entre eux, mais est-ce possible car le premier est sous XP et l'autre malheureusement sous Vista
Je vais attendre avec interet les réponses à tes questions
A bientôt, David
Revenir en haut Aller en bas
flytui

flytui


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2008

FSXpand et FSClient Empty
MessageSujet: Re: FSXpand et FSClient   FSXpand et FSClient EmptyDim 13 Avr - 20:20

Bonjour David,

Je ne suis pas non plus un expert en la matiere,mais je peux te dire ce qu'est un switch.
Si tu a déja vu un hub USB,c'est a peu pres le même look.
La difference est qu'au lieu d'avoir des entrées USB ,ce sont des entrée pour cable ethernet.
Celui qui relie ton modem à ton pc pour ta connection internet.
En general,la premiere entrée est la "in-out" ou tu connecte ton cable ethernet qui part du modem.
Ensuite ,pour chaque pc,tu connectes un cable allant du pc au switch dans les entrées 1,2,3 etc...
Ce n'est pas tres cher,environ 20 Euros et tres pratique.
J'ai fais des test avec project Magenta et ca marche tres bien.
Seulement ,PM est cher...Cela dit,la connection est tres simple(Attention version de FSUIPC et WIDESERVER enregistrés requis).
Voila,je laisse aux autres le soin de me corriger si j'ai dis des bêtises.

A bientôt,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

FSXpand et FSClient Empty
MessageSujet: Re: FSXpand et FSClient   FSXpand et FSClient EmptyDim 13 Avr - 20:30

Salut Olivier

flytui a écrit:
S'agit-il de mettre dans cette fenetre l'adresse IP du pc de FS(192.168.0.1 )ou le nom de mon pc (qui je vous le dis clairement,n'a pas de nom).
Olivier

Oui, c'est l'adresse IP du serveur, que d'ailleurs FSXpand indique dans sa propre fenêtre. Tu peux donner un nom à chaque PC en faisant un clic droit sur Poste de travail, puis Propriétés, et onglet Nom de l'ordinateur (il me semble que les espaces sont interdits).

Si tu es en version démo, ça marche 10 minutes. Jusque là j'ai réussi. Mais je n'ai pas encore pu configurer les panels comme je voulais dans le client (un PC portable qui plante quand je bouge une gauge)...

David, je crois que XP et Vista peuvent se combiner en réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

FSXpand et FSClient Empty
MessageSujet: Re: FSXpand et FSClient   FSXpand et FSClient EmptyDim 13 Avr - 20:40

Merci à vous deux, je pense un jour faire des test dans ce sens, pour le moment je me concentre sur un type d'avion simple, mais lorsque mon cockpit générique évolura vers un airbus ou un boeing, je serais dans l'obligation je pense de me servir de mon deuxième ordinateur pour le fmc et les gauges moteurs. encore merci de vos réponses, on trouve des personnes très sympas sur ce forum.
A bientôt, David :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
flytui

flytui


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2008

FSXpand et FSClient Empty
MessageSujet: Re: FSXpand et FSClient   FSXpand et FSClient EmptyMar 15 Avr - 1:36

Merci Pierre,

J'avais en fait "administrateur" comme nom et je l'ai changé en "Baron",c'est plus personel.

A Bientôt.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

FSXpand et FSClient Empty
MessageSujet: Re: FSXpand et FSClient   FSXpand et FSClient EmptyMer 16 Avr - 1:05


Voila,je viens d'acquerir un autre PC de facon a pouvoir utiliser les gauges de FSXpand (je trouve cette solution moins cher que PM,bien que à mon avis le rendu visuel n'est pas le même).


T'as essayé OGS ?

http://www.cockpitware.com/french/index_fr.html#

Le rendu est le même que PM et c'est un freeware :-)

BOB
Revenir en haut Aller en bas
flytui

flytui


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2008

FSXpand et FSClient Empty
MessageSujet: Re: FSXpand et FSClient   FSXpand et FSClient EmptyMer 16 Avr - 1:38

Bob,

OGS ne fait-il pas des gauges uniquement pour 737?
J'espere que non car hier j'ai craqué et j'ai acheté le PM GAIFR.
Déja installé et c'est tres beau,il ne me manque plus que l'écran adéquoit (un 15 ou 17 pouces).

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FSXpand et FSClient Empty
MessageSujet: Re: FSXpand et FSClient   FSXpand et FSClient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FSXpand et FSClient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec FSXPland et FSClient. Need Hand
» Fsxpand probleme
» FSXpand ne marche pas?
» Fsxpand et batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser