Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 F-16 Fighting Falcon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clavier

Clavier


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Ploeren

F-16 Fighting Falcon Empty
MessageSujet: F-16 Fighting Falcon   F-16 Fighting Falcon EmptyDim 13 Avr - 13:40

J'ai réalisé un "pit "de chasseur bombardier américain puisque j'utilise le jeu Falcon.4.0 ou ses avatars développés sur le net depuis sa sortie dans le public
J'ai désossé un clavier et utilisé les touches déportées sur le tableau de bord et les deux consoles latérales
il n'y a aucune électronique , le système est fiable
Je le transporte dans une voiture et le remonte rapidement ailleurs sans problème
il y a bien sur un joystick et une manette de gaz
aussi un track infra-rouge dont la présence complique un peu le vol mais apporte beaucoup pour l' immersion
j'ai aussi un casque-micro et c'est tout......
le total ne m'a pas coûté grand chose car je récupère beaucoup dans les déchetteries .... F-16 Fighting Falcon 632117
il a fallu quand même que j'achète pour 20 euros un siège de Renault à une casse auto et je l'ai un peu customisé

F-16 Fighting Falcon Dscn0589px2

Les touches du clavier utilisables (environ une centaine ) sont en nombre insuffisant
le jeu fait donc appel à des combinaisons de touches : shift+touche , alt+touche ,ctrl+touche, ctrl+alt+touche etc....
je réalise les fonctions en couplant les interrupteurs deux par deux (l'un se fermant un peu avant l'autre , question de dureté ) et le tour est joué...
les touches du clavier sont remplacées par des interrupteurs a retour automatique et déguisés en boutons , breakers etc...


F-16 Fighting Falcon Dscn0579lb9

là c'est le bordel car je m'apprête à déménager .....toujours en Bretagne à cause du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

F-16 Fighting Falcon Empty
MessageSujet: Re: F-16 Fighting Falcon   F-16 Fighting Falcon EmptyDim 13 Avr - 15:27

Bonjour Christian,
As tu des détails sur ton palonnier .Est-ce un simple palonnier type "Ch Product "ou autres ?
Les deux radars sont-ils factices ou y a t-il de petits écrans derrière ?

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
icare11

icare11


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 81
Localisation : 11800 Trèbes

F-16 Fighting Falcon Empty
MessageSujet: Re: F-16 Fighting Falcon   F-16 Fighting Falcon EmptyDim 13 Avr - 16:02

Ca donne envie de ce reconvertir en chasseur, c'est très beau.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Clavier

Clavier


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Ploeren

F-16 Fighting Falcon Empty
MessageSujet: Re: F-16 Fighting Falcon   F-16 Fighting Falcon EmptyDim 13 Avr - 16:13

Pour l'instant les écrans se sont pas actifs , je suis obligé d'utiliser ceux qui sont dupliqués sur la vue "Hud only"
le palonnier est de ma conception , de même que la manette des gaz
contrairement à la plupart des simmers de combat aérien je n'ai qu'un joystick et un déport des gaz réalisé par une poulie et un cordon de rideau
le résultat est surprenamment plus satisfaisant qu'avec les HOTAS Saitek ou Cougar ce qui représente également une économie supplémentaire !
je suis assez bricoleur .....
F-16 Fighting Falcon Photo057ba8

là on voit assez bien les poulies de renvoi du cordon qui lie le joystick à la poignée ( une manette de X 36 vidée comme un coquillage et recâblée à mon goût )
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

F-16 Fighting Falcon Empty
MessageSujet: Re: F-16 Fighting Falcon   F-16 Fighting Falcon EmptyDim 13 Avr - 16:52

Ca se voit !

Est ce que le siège éjectable est fonctionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

F-16 Fighting Falcon Empty
MessageSujet: Re: F-16 Fighting Falcon   F-16 Fighting Falcon EmptyDim 13 Avr - 18:41

Je vois même des profils porteurs de faux-plafons pour tenir le siège :shock: . Tu as le même principe que moi pour réaliser des simulateurs à faibles coûts ! F-16 Fighting Falcon 347702

Encore bravo pour ta réalisation !

Nono


Dernière édition par Nonolight le Dim 13 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Clavier

Clavier


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Ploeren

F-16 Fighting Falcon Empty
MessageSujet: Re: F-16 Fighting Falcon   F-16 Fighting Falcon EmptyDim 13 Avr - 20:12

steph737 a écrit:
Ca se voit !

Est ce que le siège éjectable est fonctionnel ?

Je me suis tellement éjecté que je n'ai plus de cartouches pour réarmer .... :joker:
la poignée est une poignée de porte de garage automatique solidaire du TDB pour faire plus simple , le siège est sur ses glissières d'origine et se penche très en arrière si je veux regarder le plafond ! F-16 Fighting Falcon 872322

il y a un haut-parleur dans la tête et une boite pour ranger les CD (logement du parachute )
Revenir en haut Aller en bas
Rama853




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 35
Localisation : Douai, 62

F-16 Fighting Falcon Empty
MessageSujet: Re: F-16 Fighting Falcon   F-16 Fighting Falcon EmptyVen 18 Avr - 0:09

Et ben ça fait rêver tout ça :D
Il y a quelques instruments analogiques, comptes tu les relier à une interface ?

En tout cas chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-16 Fighting Falcon Empty
MessageSujet: Re: F-16 Fighting Falcon   F-16 Fighting Falcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-16 Fighting Falcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser