Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Moto réducteur pour trim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 77
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Moto réducteur pour trim Empty
MessageSujet: Moto réducteur pour trim   Moto réducteur pour trim EmptyMer 9 Avr - 22:54

Bonjour à tous,

Pour notre Baron 58, je suis entrain de faire l'étude du trim électrique et envisage d'acheter le moto-réducteur suivant :

http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/robframe.php?page_cible=reducteurs.htm

réf 950D8101 code 24895 15 tr/mn 6 à 15V (Il tourne dans les 2 sens).

Je me pose les questions suivantes (donc à vous aussi ... ;) ) :

- Sera t-il assez puissant ?
Sachant qu'il aura deux roues de trim, une mécanique de position et un potentiomètre à entrainer !
- Es-ce que la puissance et la vitesse de rotation varient avec la tension d'alim ?

Je compte mettre un embrayage (de ma fabrication) pour palier au blocage de la roue de trim !

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ...
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Moto réducteur pour trim Empty
MessageSujet: Re: Moto réducteur pour trim   Moto réducteur pour trim EmptyJeu 10 Avr - 7:05

Bonjour Pierre01,

j'ai acheté les même mais en 85 tr/min pour mes manettes de gaz, ils sont costauds ! ( donc encore plus de couple en 15 tr/min bien sur )

En variant la tension, tu vas surtout perdre de la puissance , de la vitesse je suis moins sur...

Je vais utiliser la carte USB DC motor d'opencockpit pour les piloter, là tu maintiens la tension nominale pour une puissance constante mais la carte joue sur les "pulse" pour faire varier la vitesse ( paramétrable par sioc ) , utile pour faire une meilleure approche de la valeur cible. Le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Brenne

Brenne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 72
Localisation : Indre

Moto réducteur pour trim Empty
MessageSujet: Re: Moto réducteur pour trim   Moto réducteur pour trim EmptyJeu 10 Avr - 8:44

Bonjour,

Pour les motoreducteurs, le couple disponible est lie directement au rapport de reduction , plus la demultiplication est importante , plus le couple est eleve .
Ensuite , intervient la puissance moteur , pour un meme reducteur la puissance en sortie dependra donc aussi de la puissance moteur .
Si tu peu augmenter celle ci , tu gagne en puissance , mais attention aux organes du reducteur , apres ce sont les roues qui riques de souffrir .

Le lieu est de calculer le couple reel ou de le determiner , ce qui est assez simple ; on fixe sur la mecanique un bras de levier d'un longeur x et avec des poids on determine la force necessaire pour le faire tourner , ensuite part une regle de 3 on calcule le couple en N/m .
cette donnee est fournie pour tous les appareils .

A+

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/b747project/
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 77
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Moto réducteur pour trim Empty
MessageSujet: Re: Moto réducteur pour trim   Moto réducteur pour trim EmptyJeu 10 Avr - 10:32

Bonjour,

Merci pour vos réponses à vous deux.

steph737,
J'avais cette idée de diminution de vitesse pour ajuster au plus près du réel, la rotation de la roue. Il y a bien sur les cartes spécifiques, mais encore des petit €€€€, du cablage etc. ... si je pouvais limiter, ce serait bien.

Brenne,
Je n'ai encore rien construit, que de vagues croquis pour le moment ... Donc pas possible comm ça.
Je reformule mieux ma question :
Es-ce que parmis ceux qui ont déjà une expérience avec ces MR pour cette application, voient d'éventuels problèmes à ce choix.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Moto réducteur pour trim Empty
MessageSujet: Re: Moto réducteur pour trim   Moto réducteur pour trim EmptyJeu 10 Avr - 10:49

Si tu fais pas tes roues de trims en fonte, ça devrait aller côté puissance !

Tu as deux roues donc tu devras surement déporter l'axe moteur ( courroies crantés ou chaine ) et y relier ton motoréducteur par un train d'engrenage en y interposant ton système d'embrayage ( le plus près possible des trims dans la chaine cinématique pour limiter le couple de l'embrayage, c'est plus facile à régler ).

C'est ça ou un moteur pas à pas ( avantage : beaucoup de couple et quand on coupe l'alimentation il n'y a plus de résistance, pas besoin d'embrayage ). Vu que j'ai déjà les 2 motoréducteurs pour les gaz, je vais tenter le pas à pas pour les trims...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Moto réducteur pour trim Empty
MessageSujet: Re: Moto réducteur pour trim   Moto réducteur pour trim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto réducteur pour trim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de base pour le trim de profondeur
» Bloc manettes + trim pour notre Baron58
» roulette de trim
» Plan pour une manette de gaz pour A320
» Trim avec un encodeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Commandes de vols-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser