Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Presentation de Jérôme alias explora

Aller en bas 
+6
steph737
orion33
GAILLARD
dogness
Nonolight
explora
10 participants
AuteurMessage
explora

explora


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2008

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyMer 9 Avr - 14:07

Bonjour a tous j'ai 28ans je suis très heureux de pouvoir rejoindre ce forum ou nous partageons tous la même passion.Ayant été titulaire du PPL mais ne pratiquant plus le vol réel actuellement je construis un simulateur d' A340 dans le Loiret.

Merci pour le temps que vous pouvez consacrer a donner des astuces et a nous aider.
Et un ptit clein d'oeil a gérard (GG) pour son aide
Presentation de Jérôme alias explora Dscn3610


Presentation de Jérôme alias explora Dscn3710
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyMer 9 Avr - 14:19

Bonjour Jérôme et bienvenue sur ce nouveau forum.
Bien content de voir encore un Airbus parmi nous vu la rareté !
J'espère, et je suis sûr que tu trouveras ici une multitude de choses interressantes quii vont pouvoir te faire progresser.
Et je suis également cetain que toi aussi, tu vas nous faire découvrir d'autres astuces. Ce forum est fait pour ça !

Ton simulateur à déjà de quoi faire rêver pas mal de pilotes virtuels, bravo .

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
dogness




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2008

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyMer 9 Avr - 23:04

salut explora et bien venu à toi .
Tout comme toi je fais un airbus mais juste avec 2 moteurs par manque de moyen :P
en tout cas très beau ce ptit A340
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: welcome   Presentation de Jérôme alias explora EmptyJeu 10 Avr - 10:04

Salut Explora

Bienvenu sur le forum et merci pour le clin d'oeil je reconnais ton simulateur...
La route est longue dans ce genre d'aventure mais il faut garder le cap, la realisation d'un simulateur est une affaire de patience, d'opignatré et d'ingéniosité. Il y a toujours quelque chose à faire, à reprendre, à améliorer c'est là que ce développe la passion.
Bon courage et si tu as besoin ... demandes ?

A++

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
orion33




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyJeu 10 Avr - 12:38

Bienvenue chez nous!
Bon courage pour ton simu, fais gaffe il manque deux moteurs sur ton 340 :lol!:
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://arcoa.over-blog.com/
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: moteurs   Presentation de Jérôme alias explora EmptyJeu 10 Avr - 14:02

Bonne remarque mais c'est normal pour le moment ... il pourra expliquer pourquoi ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
explora

explora


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2008

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyDim 13 Avr - 22:06

Salut orion
Et remarque très pertinente au moins je vois l 'oiel un expert qui a regarde en détail ma réalisation.En effet la photo est prise en phase de test avec la démo de PM et non pas un 340 en modèle de vol.Car je teste les EFIS et FCU;

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyDim 13 Avr - 22:47

4 voyants de trains , c'est bien du 340 !

Par contre, tu vas être obligé d'utiliser PM, AST n'a toujours rien fait pour les 330/340 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
explora

explora


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2008

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyLun 14 Avr - 0:11

Bonsoir steph

oui tout a fait ,je suis sur le point de l acheter .J ai contacte AST et ils n ont pas le projet de développer leur soft pour 330 ou 340.Alors seul solution PM

A+
Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyMer 28 Jan - 12:22

Bonjour,

C'est quoi PM et AST Presentation de Jérôme alias explora 876206 Presentation de Jérôme alias explora 876206 Presentation de Jérôme alias explora 876206
(excusez-moi, je suis pas un pro Presentation de Jérôme alias explora 961108 )

Merci !
Joël
Revenir en haut Aller en bas
themax

themax


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 29
Localisation : 25km --> Bruxelles

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyMer 28 Jan - 15:14

PM c'est project magenta, qui font des softwares pour cockpit. AST par contre je ne connais pas (je vole sur boeing), surement un autre software.

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
http://forummax.frbb.net
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyJeu 29 Jan - 12:14

bonjour,
alors là je suis bluffé c'est vrais que c'est plus que rare du liner en airbus, pas vraiment gaté par les fabriquants non plus, c'est du beau boulot, j'ai réalisé pour un copain un support de joystick type Airbus, à partir d'un manche cyborg en modifiant quelque peu le jostick on est arrivé à quelque chose de pas mal.
Pour info il me semble que la société ITRA en itali fait des coques qui s'adapte sur n'importte quel type de joystick et qui sont la copie "conforme" dee ceux d'airbus si sa t'interesse je eux retrouver l'adresse.
Au fait si tu passes par PM ( et je crois que tu n'as pas trop le choix" prépare toi à faire chauffer la CB sa douille, j'ai du aller jusqu'à hypothèquer le chien du voisin.... Presentation de Jérôme alias explora 199933
bonne continuation et trés belle réalisation, bravo si tu as besoin on est là
g'déon
Revenir en haut Aller en bas
explora

explora


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2008

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptySam 14 Mar - 13:04

Salut tous les simmers
Voici une petite video du simu en l'etat actuel
Merci a ceux qui m'ont permis de comprendre certaines fonctions de sioc tl que le clignotement des leds.Alors voici une petite demo de leur fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptySam 14 Mar - 13:23

Bonjour Jérôme,
Très belle vidéo, le tarmac est très sympa , on admire les navettes passées lors du roulage sur le taxiway. L'attérrissage un poil casse cou pour le gars prêt au départ Presentation de Jérôme alias explora 347702
Ta réalisation est magnifique ! Presentation de Jérôme alias explora 55877

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
jeanlou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 69
Localisation : Marais poitevin 79

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptySam 14 Mar - 21:39

Bonsoir Jerôme,

Bienvenue parmi nous , je vois que tu as déjà du beau matériel, et de bonne connaissance technique, bravo, quel plaisir cela doit être de voler virtuellement avec tout ça , enfin "soupir";;;;

La vidéo est superbe aussi, un peut risqué pour celui qui est a l'arrêt, mais quant même.

Bon courage a toi.

Jeanlou
Revenir en haut Aller en bas
g'déon

g'déon


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 51
Localisation : lacanau-ocean

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyDim 15 Mar - 18:35

bonjour Jérome et merci encore pour ton coup de tel de se matin, j'atends avec impatience ton fichier cfg.
Je regarde attentivement ta vidéos et je me pose une question....
côté first officier tu n'aurais pas inversé le PFD et le ND ? sur l'écran il me semble que l'inverse du commandant le hsi est à droite et le le display naviguation à gauche . Sous réserve de vérification bien sur .
Si non super beau et dire que je suis à la porte de sa....sa me tarde maintenant.
g'déon Presentation de Jérôme alias explora 230343
Revenir en haut Aller en bas
explora

explora


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2008

Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora EmptyLun 16 Mar - 10:50

Salut
yes tu as raison car en fait je n'ai pas le FO pour le moment donc c'est juste le meme ecran que le CPT voila.
Oui il est vrai que l'attero etait un peu force mais bon pousse toi de la que je m y mette ce n'etait qu' un vol de demo alors je ne l 'avait pas prevu celui la Presentation de Jérôme alias explora 156262

Merci en tout cas a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Jérôme alias explora Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Jérôme alias explora   Presentation de Jérôme alias explora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Jérôme alias explora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de Patrick alias Orion33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser