Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clicdroit




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : GORDES (84)

Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... Empty
MessageSujet: Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages...   Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... EmptyDim 16 Mar - 14:08

Bonjour à toutes et à tous,

Ces quelques lignes vous en diront un plus sur les chemins – assez tortueux – de mon existence.

D’abord, juste un petit mot sur ma vie professionnelle, passionnante mais très prenante, puisque je suis depuis 30 ans journaliste essayeur automobile. Et c’est sans doute la raison pour laquelle je ne poste guère sur les forums, ayant déjà trop l’opportunité de pianoter sur un clavier comme ça. Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... 347702
J’ai donc passé la plus belle partie de ma vie à arracher le bitume au volant de modèles en tous genres, et à user mes fonds de pantalon sur les bancs des conférences de presse.

A côté de cela, l’aviation… A quinze ans, alors que je n’en étais qu’au tout début de mes études, je disais à mon père : "De toute manière, ce sera la bagnole ou l’avion !".
Les circonstances de la vie ont voulu que ce soit l’automobile...

Dans une certaine mesure, l’aviation m’a tout de même retenu par les bretelles. A titre privé. Trois ans de vol à voile, trois ans et demi de vol moteur, j’ai largement eu le temps d’assouvir ma soif de pilotage avant que la vie ne me conduise vers d’autres horizons. De nombreuses amitiés (Captains, copilotes), nées au gré de mes fréquentations, ont fait le reste.
Un nouvel emploi du temps, un exil dans le sud de la France, et la simulation est devenu mon Violon d’Ingres. Un passe-temps actif, avec création de addons FS, de voicepacks et de quelques menues bricoles ici et là.

Un jour, ce fut la rencontre avec mon ami Filipo. Au hasard d’un forum qui, par le plus prodigieux des hasards, n’avait absolument rien à voir avec la simulation !
Une amitié profonde et sincère nous a rapidement liés. L’occasion et le temps de lui faire part de mes quelques connaissances sur FS ont vite cédé la place au projet de construction de cockpits génériques. C’est ainsi que je me suis retrouvé avec un pseudo "Cessna – Beechcraft –Airbus - Boeing" dans mon grenier. Un joujou extraordinaire qui, sans l’aide de Filipo, n’aurait probablement jamais été construit.

De fil en aiguille, nos relations se sont enrichies. Et j’essaye du mieux que je peux d’apporter mon soutien et ma participation à son chaleureux site de simulation F-BMPL.

Merci d’avoir lu jusqu’ici ce semblant de curriculum.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdin

Bebdin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Andeville, Oise

Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages...   Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... EmptyDim 16 Mar - 23:51

Essayeur automobile ? C'est vraiment passionnant !!! Pigiste ? Tu travailles avec qui ?
Tu dois connaitre le circuit du CERAM alors... j'y ai un peu tourné dans ma vie précédente, quand j'étais développeur logiciel dans les airbags.

Bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://simmer.canalblog.com/
Clicdroit




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : GORDES (84)

Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages...   Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... EmptyLun 17 Mar - 13:14

Bonjour Bebdin,

Eh oui, la vie m’a donné cette chance ! :D

Pigiste oui, depuis environ 20 ans…, après 10 ans d’Auto-Journal. A l’heure actuelle, j’ai créé mon propre site automobile.

Le circuit du CERAM, tu penses si je connais. Et Dieu sait si j’ai pu y tourner. Du temps de Simca (il y a longtemps), puis de Valeo. J’ai même un temps détenu le record de vitesse de l’anneau (je n’en tire d’ailleurs aucune gloire).

On l’aura compris, toute ma vie tourne autour du pilotage d’engins motorisés. Un jeu d’adresse, une détente permanente. Quoique, côté bateau, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé !

Heureux de pouvoir se rencontrer ici.

Bienvenue également parmi les passionnés de cockpits. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages...   Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... EmptyLun 24 Mar - 23:36

Bonsoir Jean Pierre,
J'ai mis du temps mais grâce à stef, j'ai pu recoller les morceaux et ainsi mettre clicdroit avec GVPJPJ , Je vais donc pouvoir changer ton ancien pseudo et te rajouter à la carte.
Sacré JP !!

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Clicdroit




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : GORDES (84)

Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages...   Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... EmptyJeu 27 Mar - 21:11

Bonjour à tous,

Juste un "Touch’n Go" ici entre deux masses d’air turbulentes dans mon emploi du temps.

Merci Nono, et merci aussi à Stef pour t’avoir mis sur la bonne piste.

Quand je disais que j’avais parfois la tête dans les nuages ! :)

Il est vrai que dans ma présentation, j’aurais pu, et j’aurais dû, vous fournir l’équation : GVPJPJ = Clicdroit.

Oubli réparé grâce à vous.

Merci également pour mon inscription dans le répertoire et sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages...   Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Clicdroit, souvent dans les nuages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelle partie ?
» Un vrai cockpit dans la maison
» Accident d'un A320 dans l'Hudson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser