Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Commande de volets sur cockpit générique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Commande de volets sur cockpit générique Empty
MessageSujet: Commande de volets sur cockpit générique   Commande de volets sur cockpit générique EmptyMer 2 Avr - 11:27

Bonjour, j'ai besoin d'aide
Je réfléchi pour mon cockpit générique à une commande de volets pour plusieurs sortes d'avions
Dans un premier temps je pense mettre un commutateur à 12 positions pour sélectionner le type d'avion et donc le nombre de crans
Ensuite (même si ce n'est pas réaliste) mettre un inter poussoir à 3 positions le centre serait inactif une impultion vers le haut remonte les volets et inversement
Je souhaite mettre 3 leds une pour les flaps up, une pour les flaps full et une pour flaps en mouvement.
De plus j'aimerai mettre des afficheurs pour indiquer les degrés (comme chez opencockpit sur leur panel, comment on t il fait pour indiquer degrés après degrés)
J'oubliai, j'utiliserai le système SIOC que je n'ai pas encore utilisé car l'assemblage de mon cockpit n'est pas encore terminé.

Merci d'avance, ce forum est déjà une source d'informations et d'échanges extraordinaire

à bientôt, David
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Commande de volets sur cockpit générique Empty
MessageSujet: Re: Commande de volets sur cockpit générique   Commande de volets sur cockpit générique EmptyMer 2 Avr - 12:24

Je n'ai pas bien compris : quelle est exactement ta question ?
En ce qui concerne l'affiche des degrés, il suffit de faire un calcul proportionnel entre la valeur de l'offset correspondant aux flaps ($0BE0) :

"Flaps position indicator (left). This gives the proportional amount, with 16383=full deflection. It doesn‘t correspond to the equally spaced notches used for the control lever. If you know the maximum deflection angle you can derive the current angle by ((max * position indicator) / 16383)".

Moi aussi j'ai prévu d'utiliser un interrupteur qui revient en position centrale (MOM-OFF-MOM) pour gérer mes volets, avec quatre leds, qui correspond souvent à ceux des monomoteurs.
Dans le cas d'un avion avec trois positions de volets seulement, seules seront allumées les leds 1 (lisse), 2, et 4 (pleins volets). C'est SIOC qui gèrera cela en fonction du type d'avion.

Bonne construction !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Commande de volets sur cockpit générique Empty
MessageSujet: Re: Commande de volets sur cockpit générique   Commande de volets sur cockpit générique EmptyMer 2 Avr - 12:31

Merci pour ta réponse Philippe

Eh ben voilà mon problème, c'est la programmation en SIOC qui me pose un problème.
Il va y avoir des IF un peu partout !!! Commande de volets sur cockpit générique 432809
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Commande de volets sur cockpit générique Empty
MessageSujet: Re: Commande de volets sur cockpit générique   Commande de volets sur cockpit générique EmptyMer 2 Avr - 18:22

Si tu veux, tu peux aller sur notre site, www.simubaron.new.fr, page programmation, voir ou télécharger notre programme SIOC. Les volets à 3 positions et 3 leds (approche, full et transit) sont gérés par les variables 400 à 455. La routine affich_leds est en 340, elle sert à afficher les leds selon les conditions courant et appui du bouton Test.

Contacte-moi par le site si tu veux des précisions.

Bon courage !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Commande de volets sur cockpit générique Empty
MessageSujet: Re: Commande de volets sur cockpit générique   Commande de volets sur cockpit générique EmptyMer 2 Avr - 18:52

Merci Pierre(s), très beau site plein d'informations, je vais me pencher sur votre programmation pour comprendre ce système SIOC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de volets sur cockpit générique Empty
MessageSujet: Re: Commande de volets sur cockpit générique   Commande de volets sur cockpit générique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de volets sur cockpit générique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande on-off-on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser